Accueil > Forum > > > > Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier
Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier
mardi 16 novembre 2004 à 19:59:51 |
Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier

sanaria
|
Bonjour à tous, Voila, j'aurais voulu avoir des informations quand aux fonctions à utiliser afin de pouvoir enregistrer plusieurs variables dans un fichier de mon choix, que je pourrais alors réouvrir pour redonner a des variables la valeurs precedement enregistré. Merci d'avance pour vos conseils. Je suis plutot novice mais j'ai quand meme quelques bases.. :D
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 20:19:14 |
Re : Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier

nr
|
Salut,
Ci joint un exemple pour ouvrir un fichier type text :
Open chemindufichieravecextention For Input As #1 Input #1, variable1, variable2 .... Input #1, variable3, variable 4.... 'ecrit sur la deuxième ligne par ex. Close #1
idem pour ecrire dans un fichier
Open chemindufichieravecextention For Output As #1 Write #1, variable1, variable2 .... Write #1, variable3, variable 4 Close #1
dans la variable chemindufichieravecextention tu met "C:\toto.txt"
Voila j'espère que c'est ce que tu cherches.
@+
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 20:25:30 |

cboulas
|
Salut, tu fichier doit être structuré, comme l'a indiquer NR, pour ouvrir un fichier texte en mode écriture tu doit utiliser OutPut sur la méthode Open, ensuite pour écrire dans le fichier tu as la méthode Write ou Print, les 2 s'utilisent de la même manière. Et pour l'ouvrir utilise InPut avec la méthode Open Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 23:26:05 |

sanaria
|
Tout d'abord merci a vous deux.
J'aurais cependant besoin de quelques précisions : - Comment puis-je alors faire pour lire la variable en ligne L ? - Pour l'écrire en ligne L ? - Existe t-il une méthode impliquant la création d'un fichier avec une extension spécifique a mon programme par exemple ?
Merci
|
|