Accueil > Forum > > > > Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier
Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier
mardi 16 novembre 2004 à 19:59:51 |
Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier

sanaria
|
Bonjour à tous, Voila, j'aurais voulu avoir des informations quand aux fonctions à utiliser afin de pouvoir enregistrer plusieurs variables dans un fichier de mon choix, que je pourrais alors réouvrir pour redonner a des variables la valeurs precedement enregistré. Merci d'avance pour vos conseils. Je suis plutot novice mais j'ai quand meme quelques bases.. :D
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 20:19:14 |
Re : Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier

nr
|
Salut,
Ci joint un exemple pour ouvrir un fichier type text :
Open chemindufichieravecextention For Input As #1 Input #1, variable1, variable2 .... Input #1, variable3, variable 4.... 'ecrit sur la deuxième ligne par ex. Close #1
idem pour ecrire dans un fichier
Open chemindufichieravecextention For Output As #1 Write #1, variable1, variable2 .... Write #1, variable3, variable 4 Close #1
dans la variable chemindufichieravecextention tu met "C:\toto.txt"
Voila j'espère que c'est ce que tu cherches.
@+
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 20:25:30 |

cboulas
|
Salut, tu fichier doit être structuré, comme l'a indiquer NR, pour ouvrir un fichier texte en mode écriture tu doit utiliser OutPut sur la méthode Open, ensuite pour écrire dans le fichier tu as la méthode Write ou Print, les 2 s'utilisent de la même manière. Et pour l'ouvrir utilise InPut avec la méthode Open Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 23:26:05 |

sanaria
|
Tout d'abord merci a vous deux.
J'aurais cependant besoin de quelques précisions : - Comment puis-je alors faire pour lire la variable en ligne L ? - Pour l'écrire en ligne L ? - Existe t-il une méthode impliquant la création d'un fichier avec une extension spécifique a mon programme par exemple ?
Merci
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 23:46:51 |

gandalflegris007
|
Salut sanaria,
pour répondre dans l'ordre : - lire en ligne L, tu ouvre ton fichier en mode lecture comme te l'a expliqué nr, puis tu lis ligne par ligne (t'as pas le choix, tu commences en début de fichier et tu les déroules toutes) jusqu'à ce que t'arrive à la ligne qui va bien. Le mieux est sans doute d'identifier tes lignes : var1=valeur1 var2=valeur2 var3=valeur3 etc ... et tu lis ligne par ligne, et à chaque lecture tu teste si c'est la ligne qui t'intérsse (du genre if left(Ligne,4)="var2") then .....
Dans ces cas là, c'est pas mal de faire une boucle du style while not eof(NumFichier) blabla loop le eof() t'indique quand tu arrives à la fin de ton fichier
- écrire la ligne L : encore une fois, t'as pas le choix, tu écris à la suite du reste. ==> si t'as déjà 12 lignes de saisies, tu ne vas pas pouvoir directement insérer une ligne par exemple entre la 8 et la 9. Tu seras obligé de récupérer l'ensemble de tes lignes dans un tableau de string, tu insère dans ton tableau la ligne qui t'intéresse. Tu détruits ton fichier et le reconstruit avec le tableau que tu viens de te faire.
- créer un fichier avec l'extension qui va bien : par défaut, la méthode open ouvre le fichier que tu lui mets en paramètre, et le crée s'il n'existe pas. pour ce qui est de l'extension, si tu y met du texte avec les commandes de nr, quelque soit l'extension que tu lui colle, tu pourra y accéder en texte (notepad, wordpad, commandes texte de vb, etc ...) même s'il s'appelle essai.toto
En espérant avoir complété les infos que tu avais déjà ... Guich
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 23:53:02 |

sanaria
|
Merci beaucoup, j'ai encore bcp de boulot pour bien maitriser ca afin de pouvoir en faire qq chose de correct mais je sais au moins sur quoi baser mes recherches.
Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a préciser en détail une méthode type qui me premettrait de sasir l'ensemble des fonctions intéressantes dans ce cas si vous avez du temps a me consacrer.
Encore merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, variables, variable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire des variables dans un fichier [ par revolt ]
Bonjour,Voilà, g un fichier, et je voudrais lire des variables a l'intérieurPour l'instant je prend l'intégralité du fichier et je le met dans la vari
enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de l'application [ par rol64 ]
Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après fe
fichier ini et variables [ par got ]
Bonjour, en général dans mes programmes je stock différentes variables (paramètres, valeur en cours pour recup en cas de plantage, position de fenêtr
URGENT enregistrement d'une variable String dans un fichier text [ par craab ]
Bonjour à tous!Je cherche à enregistrer une variable de type String avec inclu dedans des retour chariot dans un fichier texte avec un nom et un chemi
URGENT enregistrement d'une variable String dans un fichir text [ par craab ]
Bonjour à tous!Je cherche à enregistrer une variable de type String (avec inclu dedans des retour chariot) dans un fichier texte avec un nom et un che
URGENT enregistrement d'une variable String dans un fichir text [ par craab ]
Bonjour à tous!Je cherche à enregistrer une variable de type String (avec inclu dedans des retour chariot) dans un fichier texte avec un nom et un che
fichier a acces direct et variable d'enregistrement [ par piope ]
bonjour !! alors voila :je cherche a gerer un fichier a acces direct (ouverture, lecture, ecriture) et mon probleme est que lorsque je declare une var
Enregistrement fichier [ par neolive31 ]
Bonjour J'ai fait un petit programme qui permet à l'utilisateur de renseigner des choses dans des textbox, combobox, listbox et autre. Maintenant, j
Comment enregistrer des variables scruttées dans un fichier ? [ par lechti62 ]
Bonjour, dans un timer je scrutte la valeurde variables, et je souhaite dans ce timer,enregistrer les valeurs lues dans un fichier. Bien sur j'ai pens
Affichage du nombre d'enregistrement [ par edson44 ]
[^^confus2] Bonjour, je developpe en vb 2005 avec une base de donnée Access et je voudrais savoir qu'elle est l'instruction en vb 2005 qui pemet de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|