Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistrements courants [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (preempalver)

vendredi 23 mai 2003 à 09:29:57 | enregistrements courants

preempalver

bonjour à tous,
voici mon code test pour élaborer une fonctionnalité

Dim var2 As Integer
Dim var3 As String

var2 = 23

var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = 'var2'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value

MsgBox var3

qd j'execute on me dit que y'a pas d'enregistrments courant...c'est quoi exactement ?
qd je fais à la place WHERE [age] = '23', alors var3 prend bien la valeur attendue, tout marche très bien, mais moi je veux donner une variable comme condition, pas un chiffre fixé !

merci pour votre aide

vendredi 23 mai 2003 à 09:38:55 | Re : enregistrements courants

preempalver

euh.....même si je sais toujours pas ce que c'est j'ai resolu le problème.....:-p

mais si vous pouviez qd même me dire....

merci et bonne journée à tous

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour à tous,
> voici mon code test pour élaborer une fonctionnalité
>
>
> Dim var2 As Integer
> Dim var3 As String
>
>
> var2 = 23
>
> var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = 'var2'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value
>
> MsgBox var3
>
> qd j'execute on me dit que y'a pas d'enregistrments courant...c'est quoi exactement ?
> qd je fais à la place WHERE [age] = '23', alors var3 prend bien la valeur attendue, tout marche très bien, mais moi je veux donner une variable comme condition, pas un chiffre fixé !
>
>
> merci pour votre aide
>

vendredi 23 mai 2003 à 10:04:32 | Re : enregistrements courants

preempalver

y'a toujours un pb, help !!

je fais

var2 = 27

var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = '" & var2 & "'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value

si l'age var2 existe tout va bien il me renvoie le prenom
sinon, il me dt que y'a pas d'enregistrements courants et je comprends pas pkoi il me renvoie pas un NULL ou un truc comme ça au lieu de planter !

merci.....
Réponse au message :

> bonjour à tous,
> voici mon code test pour élaborer une fonctionnalité
>
>
> Dim var2 As Integer
> Dim var3 As String
>
>
> var2 = 23
>
> var3 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT [prenom] FROM [TTemp CheckDoubles] WHERE [age] = 'var2'", dbOpenSnapshot).Fields("prenom").Value
>
> MsgBox var3
>
> qd j'execute on me dit que y'a pas d'enregistrments courant...c'est quoi exactement ?
> qd je fais à la place WHERE [age] = '23', alors var3 prend bien la valeur attendue, tout marche très bien, mais moi je veux donner une variable comme condition, pas un chiffre fixé !
>
>
> merci pour votre aide
>

Cette discussion est classé dans : enregistrements, var2, prenom, var3, courants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fin d'un fichier filessystemobject [ par laurent180 ] Bonjour a tous,j'aimerai savoir comment ecrire a la fin d'un fichier abec filesystemobject car quand j'ecris dans un fichier, ce qu'il y avais avent c Besoin d'un ptit peu d'aide! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Je voudrais comparer un entier que lutilisateur tape dans un textbox(var2) avec une autre contenue dans une base(var3) ainsi : if(var2>var3) the Connection ODBC Oracle+nombre d'enregistrements [ par keke ] Voici mon code: Set WSODBC = DBEngine.CreateWorkspace("EspaceWork", "", "", dbUseODBC) Workspaces.Append WSODBC Set datoutil = WSODBC.Ope adodc: modification d'enregistrements [ par tHiE ] hello toutes et tousvoila mon chti prob'j'ai un datalist et des zones de texte lie a un adodcquand je veux ajouter un enregistrement ds ma bdd -->adod base access et vb [ par julien ] bonjour.pourriez vous m'indiquer le code complet ainsi que les outils necessaire afin d'ouvrir une base de données access sous VB ? de plus, comment f Operation avec un champ sur deux enregistrements [ par SupTOny2000 ] Bonjour à tousBon, j'vais essayer d'expliquer un p'tit souci qu'j'ai le plus clairement... hum, déjà présent dans les math... mais pas foule :(Voilà, aide listbox pour trouver indice [ par Torzak ] voila j'ai une listbox qui contien 100 prenomset deux variable :prenom qui contient un prenom et prenomIndice qui servira a stocker la valeur d'indice ordre des enregistrements [ par kris94 ] Salut :) pour ajouter un enregistrement dans ma base de donnees type table, je fais : data1.recordset.movelast, puis data1.recordset.addnew, puis je c très facile mais je trouve pas [ par tomcouc ] dim prem,var1,var2,var3 as stringprem = "abcdefghijk"var1 = "ab"var3 = "k"je veux trouver ma var2 qui sera égale à "cdefghij", à l'aide de var1 et var sos Examen datacombo et dataenvironment [ par Quentounais ] Bonjour.J'utilise des datacombo pour sélectionner mes enregistrements.Sur le premier formulaire, je choisis sans problème une donnée dans mes datacomb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.