begin process at 2012 02 16 02:04:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Enregistrer la 1ère feuille dans un autre classeur sans les macros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer la 1ère feuille dans un autre classeur sans les macros

mardi 9 mai 2006 à 15:18:47 | Enregistrer la 1ère feuille dans un autre classeur sans les macros

FanFan97

Salut tout le monde,
Mon souci se situe dans l'enregistrement d'un formulaire.
Voilà le contexte:
Mon classeur contient plusieurs feuilles mais seule la première est interessante pour l'utilisateur vu qu'elle contient un formulaire. Les autres feuilles approvisionnent de données la 1ère via des combobox et cie...
Un bouton de validation vérifie la bonne saisie du formulaire et son enregistrement.
Seulement, je voudrais enregistrer uniquement la feuille contenant le formulaire dans un nouveau classeur, dans un repertoire donné et en désactivant les macros présentes sur la feuille (sinon comme mon formulaire source, elle se réinitialiserait à l'ouverture).
Enregistrer dans un répertoire donné, ça je gère....Par contre enregistrer une unique feuille dans un nouveau classeur et sans macro, j'aurais bien besoin d'aide.
Merci beaucoup d'avance
FanFan

mardi 9 mai 2006 à 21:14:31 | Re : Enregistrer la 1ère feuille dans un autre classeur sans les macros

michelxld

bonsoir

tu peux tester cette procedure

Private Sub CommandButton1_Click()
'
'necessite d'activer la référence
'"Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 "
Dim VbComp As VBComponent

'copie de la feuille cible dans un nouveau classeur
Sheets("feuilleFormulaire").Copy

'sauvegarde du nouveau classeur
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\laSauvegarde.xls"

'supprime toutes les procedures du nouveau classeur
For Each VbComp In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
    Select Case VbComp.Type
    Case 1 To 3
    Wb.VBProject.VBComponents.Remove VbComp
    Case Else
    With VbComp.CodeModule
    .DeleteLines 1, .CountOfLines
    End With
    End Select
Next VbComp

ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close 'fermeture du nouvau classeur
End Sub

bonne soiree
michel

vendredi 12 mai 2006 à 16:28:54 | Re : Enregistrer la 1ère feuille dans un autre classeur sans les macros

FanFan97

Salut Michel
Merci pour ta réponse. J'avais entre temps résolu mon problème, mais je vais tester ton code.
Il parait quand même plus propre que le mien.
Encore merci
FanFan

Cette discussion est classée dans : enregistrer, formulaire, feuille, classeur, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT SVP...Enregistrer une feuille excel dans un autre classeur sans ouvrir le deuxième classeur...VB [ par erti1711 ] Bonjour,dans le cadre de mon stage,j'ecris un programme vb sur excel afin de réaliser des devis pour une entreprise.Pour le moment j'ai fait la mise e Enregistrer une feuille excel dans un autre classeur sans ouvrir le deuxième classeur...VB [ par erti1711 ] Bonjour,dans le cadre de mon stage,j'ecris un programme vb sur excel afin de réaliser des devis pour une entreprise.Pour le moment j'ai fait la mise e sauvegarde classeur [ par chris09300 ] bonjour je suis sous excel 2007 Je souhaiterais enregistrer une feuille excel, via un userform, me demandant le nom de la feuille a enregistrer. et en Enregistrer une feuille d'un classeur dans un autre [ par philguejr ] Bonjour à toutes et tous, Encore un petit problème à soumettre aux membres du forum : J'aurai besoin d'enregistrer une feuille d'un classeur excel da Liaison entre deux classeur [ par rocket4 ] bonjour , voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ce Ecran Patientez [ par js8bleu ] Bonjour, j'ai une feuille MDI avec pleins de petites feuilles filles. Certaines font des traitements assez lourds et je souhaiterai faire un écran (c Problème Sélectionner une feuille dans un autre classeur [ par flostralian ] Bonjour à tous, J'ai cherché une solution sur le forum mais en vain... J'ai essayé de nombreuses solutions énoncées sur ce forum. Mon problème est c enregistrement d'un feuille d'un classeur exccel [ par lepangolin ] bonjour, tres tres novice dans le domaine j'aurais besoin d'aide. en navigant sur le site j'ai trouvé une reponse partielle à mon problème. via une Anomalie sur mon code VBA [ par rocket4 ] Bnjour je bosse sur excel et j'ecris une instruction consistant à envoyer des données d'un tableau d'une feuille d'un classeur vers une autre feuille Modifier une instruction [ par rocket4 ] Bonjour Pourriez m'apporter votre savoir faire concernant cette question ; j'ai le code suivant qui me permet d'enregistrer le classeur excel sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales