Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enregistrer une donnée dans base SQL [ Base de données / SQL ] (PHILOUVB)

dimanche 20 avril 2008 à 15:20:46 | Enregistrer une donnée dans base SQL

PHILOUVB

Bonjour

j'aimerais savoir comment je dois faire pour enregistrer des données dans une base SQL

J'ai pour cela une base qui s'apelle Vemo.mdb

Ma Table s'appelle "Vemo" et elle comprend 2 éléments :
   NOM
   Prénom

Pour procéder a un enregistrement, j'ai essayé ceci

Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & "C:\Vemo.mdb")

Dim MaCommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()

MaConnexion.Open()

MaCommande.CommandText =

"INSERT INTO Vemo(NOM,Prénom) VALUES ('PhilouVB  ','Philippe')"

MaCommande.ExecuteNonQuery()

MaConnexion.Close()

Mon problème est que lorsque je regarde dans la base, les nouvelles données n'apparaissent pas.

je me doute qu'il me manque un élément mais j'ai besoin de votre aide pour trouver lequel

alors un grand merci pour vos réponses.

PhilouVB

dimanche 20 avril 2008 à 15:37:39 | Re : Enregistrer une donnée dans base SQL

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

N'aurais-tu pas un message d'erreur à nous communiquer carlà ton code me semble correct.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

dimanche 20 avril 2008 à 18:17:30 | Re : Enregistrer une donnée dans base SQL

PHILOUVB

Réponse acceptée !
non, je n'ai aucun message d'erreur, d'ailleurs, le code passe très bien.

C'est une fois que j'arrete mon programme et que je veux regarder dans la base que je m'aperçois que rien n'apparait.

Merci

dimanche 20 avril 2008 à 18:21:11 | Re : Enregistrer une donnée dans base SQL

PHILOUVB

Réponse acceptée !

En fait, je viens de réouvrir mon programme et je m'aperçois que ma base a bien été alimentée.

Donc en fait le problème vient que ma base ne s'actualise que lorsque je ferme VB et que je le réouvre.

J'ai pourtant toujours fait "Actualiser" pour que ma base soit à jour. Je ne comprends pas. Mais bon ce qui me fait plaisir c'est que comme je débute dans ce langage vb2005, je vois que je ne m'étais pas trop trompé,

Merci pour ta réponse, si tu as une idée pour que ma base se mette à jour, je suis preneur.

PhilouVB

mercredi 28 mai 2008 à 18:10:13 | Re : Enregistrer une donnée dans base SQL

lil_adriano

Réponse acceptée !
Slt PhilouVB moi aussi je debute dans ce langage,
j'utilise VB 2008 j'utilise ton code pour faire des enregistrements c cool ca fonctionne!!
mais j'ai un ti souci la je veu utiliser des textbox pour enregistre les donne dans le base.
j'y arrive pas .
mon code:

MaCommande.CommandText ="INSERT INTO test(N°,nom,prenom,num) VALUES ('" TextBox1 "','" &TextBox2& "' ,'" &TextBox3& "','" &TextBox4& "')"

cette ligne est souligné me disant "fin d'instruction attendue"

textbox est un type numérique autoincrémenter le reste c'est  du texte.

si tu aurai une tite idée fais moi signe
merci

mercredi 28 mai 2008 à 21:14:42 | Re : Enregistrer une donnée dans base SQL

lil_adriano

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai pu corriger j'ai trouve mon erreur

Cette discussion est classé dans : enregistrer, base, macommande, maconnexion, vemo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer un fichier image dans une base access [ par steph ] comment peut-on faire pour enregistrer des images dans la base access ? enregistrer une dll créée en vb.net dans la base de registre [ par reyman ] J'ai créé une DLL en vb.net que j'utilise dans un page asp.net sans problèmes. JUSQU'ICI TOUT VA BIENJ'aimerai par contre pouvoir désormais utiliser c comment enregistrer dans une base de donnée ??? [ par OZx ] OZx@911Je voudrais savoir comment enregistrer des nouvelles informations dans ma base de donnée Access 2000 a partir d'un textbox.Merci de votre aide enregistrer une image se trouvant dans un picturebox dans une base de données [ par chup ] SltJe voudrais un code en VB.NET pour récupérer une image d'un picturebox et la mettre dans une base de données pour pouvoir ensuite la récupérer sous Integrer une image dans un base access [ par ezechyel ] Bonjour a tous,voila j aimerais savoir comment enregistrer dans ma base une image au format bmp pour l instant mais pe etre un changement vers une jpe la base de donné [ par brico ] j ai cree une base de donné elle est connecté maintenant avec un boutton click enregistrer je veux pouvoir enregistreret les retrouver dans mon progra pb de ShowSave [ par aminix9 ] salut à vous ,mon pb est le suivant:je veux créer une base de données sous access avec vb6.pour enregistrer la base l'utilisateur doit entrer un nom à Enregistrer la Valeur d'un Radio Button dans une base sql server VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaiterai enregistrer la valeur d'un Radio Button dans une base sql server (champ de la base = bit).Par avance merci.@+Patrik Comment enregistrer une base de donnée avec un common dialog en vb6 [ par franky17 ] Bonjour, je cherche une façon d'enregistrer une base de donnée sous avec le contrôle microsoft common dialog. Je n'ai pas de problème pour enregistrer Enregistrer des parametre dans la Base de Registre ou dans un fichier [ par CloudStrife ] Je fait un calculatrice qui fait convertiseur de money et qui perme d'ajouter la TVA, de l'enlever etc...mais pour ça je doit pouvoir sauvegarder les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.