Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (DZDZ)

mardi 22 février 2005 à 11:48:56 | Enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB

DZDZ

Bonjour,

Est-il possible en VB6 d'enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB.

D'avance Merci

Alain

mardi 22 février 2005 à 14:24:29 | Re : Enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB

Cracker

Peut-être en essayant de jouer avec des api pour trouver la handle de la zone de texte de VB6 puis de récuperer la ligne où se trouve le pointeur, mais c'est pas dit que ce soit faisable... Néanmoins je vais essayer de voir ce que je peux faire !

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st

mardi 22 février 2005 à 16:17:19 | Re : Enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Ca paraît difficile ... et probablement pas très utile.
Que veux-tu en faire ? rejouer la séquence pas à pas ? Enregistrer les valeurs de tes variables à chaque instant ?

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

mardi 22 février 2005 à 16:24:12 | Re : Enregistrer l'exécution pas à pas détaillée d'une application VB

Cracker

Heu, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est qu'on peut trouver le handle de la fenetre de code de cette maniere :

'------------------------------------------
Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Public Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long

VB6 = FindWindow("wndclass_desked_gsk", vbNullString)
Mdi = FindWindowEx(VB6, 0, "MDIClient", vbNullString)
VbaWindow = FindWindowEx(Mdi, 0, "VbaWindow", vbNullString)

'------------------------------------------

Mais le probleme c'est que cette fenetre, ne possede pas de zone de texte exploitable, je ne vois comment elle fonctionne...

Donc, si tu veux vraiment trouver une solution, j'en ai deux : soit continuer sur cette voie et peut-être que l'on trouvera quelque chose, soit tu fais un prog qui simuler un debugage mais ca necessite pas mal de code je pense !!

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st

Cette discussion est classé dans : enregistrer, vb, application, exécution, détaillée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécution d'une installation durant la publication [ par dcpi ] DC Bonjour. Ma question est la suivante : j'ai presque fini de développer une application hybride c++/VB.NET (le c++ pour faire les gros calculs, le V [VB] Erreur d'exécution '3709' [ par bmichael007 ] Salut,j'ai un nouveau problème concernant l'exécution d'une application. En effet, lorsque je lance mon application et quand je clic sur une feuille s [déplacé VB.NET -> ASP.NET] Aucune exécution côté client sur serveur IIS [ par Matzion ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un Projet WebForm en asp.net tout en utilisant les fichiers vb pour appeler différentes fonctions. Lors de la Détecter su une application est en premier plan ou non (VB express 2008) [ par wonderboutin ] J'ai un petit programme que j'ai monté en VB Express 2008  qui roule sur mon ordi. Je veux ajouter une petite fonction à mon programme. Je veux détect Erreur d'exécution 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" [ par wow59 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une erreur d'exécution de type 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", elle se déoule lors de l'enregistreme connecter vb avec acces [ par tomashi55 ] j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde automatisation et vb 6.0 [ par youtube ] bonjour; je m appel youssef ;alors ma demande c est tout simplment je voudrai savoir comment automatiser visuel basic 6.0: je vous explique; l année p [ VB 2008 Express ] Comment lancer une application externe sans qu'elle soit refermée automatiquement ? [ par khafar31 ] Bonjour,Sous VB 2008 Express, je mance un programme externe (par exemple Internet Explorer) avec SHELL (Il n'y a aucun autre ordre concernant ce progr difficultésur une programmation en vb 6.0 [ par debutant225 ] bonjour a tousje conçois une application dans le cadre de mon stage. je voudrais arriver à faire ressortir pour une question presise un ens de solutio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 10,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.