begin process at 2012 02 14 23:24:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

enregistrer fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer fichier excel

mercredi 6 mai 2009 à 14:48:50 | enregistrer fichier excel

dsigmoun

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante :

'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /
        Dim a As String = Application.StartupPath
        Dim cour As String
        If a.Length.ToString = 3 Then
            cour = ""
        Else
            cour = "/"
        End If
        'chargement de la base
        Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
        MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath & cour & "questionnaire/notes.for;Extended Properties=Excel 8.0;")

Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [notes$]", MyConnection)
        Dim DS As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet
        MyCommand.Fill(DS)
        Dim TableExcel As DataTable
        TableExcel = DS.Tables(0)
        For i = 0 To TableExcel.Rows.Count - 1
            notes.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString)
        Next
        MyConnection.Close()

Quelle est la manipulation qui permet d'enregistrer des nouveaux champs dans le fichier excel ?

Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 6 mai 2009 à 17:00:31 | Re : enregistrer fichier excel

Mayzz

Membre Club
Salut,

Je ne suis pas sur du tout mais essaye

MyCommand.Update(TableExel)

Cette discussion est classée dans : fichier, system, excel, data, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel+asp.net [ par lilly1986 ] slt ce code permet d'afficher un fichier excel dans un datagrid :Dim DS As System.Data.DataSet</font EXCEL&LISTVIEW [ par salut2lemonde ] je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 20 Ado.Net Excel Lire un fichier fermé [ par MagDix ] Bonjour a tous.... Je suis débutant avec ADO.Net et Excel.... Je cherche depuis quelque temps un truc pour être capable de me connecter a ma BD EXCE Excel VB 2008 Windows 7 Dataset [ par yopyBob ] Bonjour a tous, voilà le problème auquel je me heurte. J'ai développer un application sur un windows 7 32 bits et je suis passé sur un 64 bis par la pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg [vb.net] Utiliser les autres feuilles d'un Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voila, j'utilise une requête de mise à jour de ma feuille Excel, qui marche très bien pour le moment, mais voila, elle cherche des valeurs statiques, ouverture fichier excel - problème avec mono [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai programme qui fonctionne parfaitement sous Windows et que je voudrai faire tourner sous Linux et MAC grave à MonoCela fonctionne plutôt b Ouverture d'un fichier excel à partir d'une macro VBA sur un autre fichier excel [ par demoiselle1263 ] Bonjour! [^^happy13] J'essaie d'ouvrir un fichier à partir de la macro suivante, mais je n'y arrive pas: Sub pompes() a = Now() jour_precedent = R ajout de donnée sur access [ par grm27 ] bonjour!je souhaite ajouté des donnée dans une bdd access je travail en vb.net avec web develloper mais je suis bloquée , le message d'erreur est que Besoin d'aide s'il vous plait [ par battos91 ] Bonjour a tous !J'aurais besoin de l'aide de qui pourra m'en fournir.Alors mon programme a pour but de comparer 2 fichiers xls, et de repérer des anom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,507 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales