begin process at 2012 02 15 08:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Enregistrer un flexgrid dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer un flexgrid dans un fichier

vendredi 25 février 2005 à 02:39:21 | Enregistrer un flexgrid dans un fichier

Eric25

Bonsoir,

je cherche à sauvegarder un MSFlexgrid soit dans un fichier texte soit dans un fichier sous forme d'image mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procédé..

Merci d'avance
vendredi 25 février 2005 à 09:39:53 | Re : Enregistrer un flexgrid dans un fichier

tibo830

Réponse acceptée !

Si tu as bien déclarer le buffer et son type, ça devrait marcher:

Open "Chemin d'accès exacte de ton fichier" For Random Access As #1   'si tu met .txt au non du fichier, ça sera un fichier texte mais tu n'est pas obligé.

For i = 0 to nombre de lignes de ton Grid
         nom_du_grid.Row  =  i 

nom_du_grid.Col  =  0
         nom_buffer.type_de_la_preimière colone  =  nom_du_grid.Text

nom_du_grid.Col = 1
         nom_buffer.type_de_la_deuxième_colone = nom_du_grid.Text

'tu continue comme ça pour chaque colone. Si tu a bien déclarer le type et que tu y a associé le buffer, quand tu tapera nom_buffer.  VB te propesera les types possibles.

Put #1, , nom_buffer
Next
Close #1

Voilà si il faut d'autre explication ou un exemple concret n'hésite pas !!!            

vendredi 25 février 2005 à 15:08:36 | Re : Enregistrer un flexgrid dans un fichier

Eric25

Bonjour,

Merci pour ton code qui a l'air très simple... J'ai finalement trouvé le moyen d'effectuer la sauvegarde sous excel mais je vais devoir également effectuer une sauvegarde vers un fichier donc ton code va m'être bien utile...

Merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, flexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer/ouvrir plusieurs listbox dans un seul fichier texte [ par maxpruv ] Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et très  "novice" en programmation,excusez ma question qui paraitra  peut-être trop facile pour certain...Comme enregistrer textbox dans fichier .txt [ par Fabian123 ] Bonjour, voilà ma question :j'ai une textBox et un commandButton, j'encode un nom dans la textbox et lorsque je clique sur le commandbutton il le sauv enregistrer Clipboard.GetText dans un fichier [ par debutant VB ] Bonjour,J'aimerais enregistrer le contenu du presse-papier (Clipboard) dans un fichier pour pouvoir le récupérer ulterieurement, mais je ne sais pas c ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [ par midoparis ] Bonjour !!J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier Fichier Csv à enregistrer sous format xls [ par Sator1 ] Bonjour, à tous! je cherche à enregistrer un fichier csv sous fichier exel, malgrès mes recherches je n'ai réussi qu'à avoir ligne par ligne, mais tou Comment je peut enregistrer des donner sur un fichier Txt qui se trouve sur web ? [ par jihednond ] @§§§FearME§§§@ Comment je enregistrer et éditer [ par vinvin22 ] bonjour,je pense que mon problème est simple.je souhaite créer un fichier (formulaire avec du texte standard) avec dessus un bouton qui, lors du clic: enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ] Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai webbrowser enregistrer sous [ par kysid ] salut  tout le monde :: J'ai un probleme d'enregistrement a partir de webbrowservoilà j'ai mis un FileListBox et j ai specifié une extension ::File1 [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ] Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales