begin process at 2012 02 13 11:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

enregistrer une form dans une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer une form dans une picturebox

mercredi 30 mai 2007 à 09:23:43 | enregistrer une form dans une picturebox

akasha21

bonjour,
Je voudrais faire une capture d'écran de ma form en la refermant et l'enregistrer dans une picturebox.
j'ai essayé d'utiliser la fonction paintpicture ou l'api bitblt mais ca m'enregistre une feuille blanche, comme si il ne prenait pas la form à copier en compte.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait??
Merci d'avance!!
mercredi 30 mai 2007 à 09:28:26 | Re : enregistrer une form dans une picturebox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Regarde cette source découverte en tapant Capture Ecran comme mots clé dans le moteur de recherche (utile non)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 30 mai 2007 à 09:32:54 | Re : enregistrer une form dans une picturebox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je vois pas trop l'intérêt de faire une capture d'écran pour l'enregistrer... est-ce que c'est pour réouvrir ton application avec les mêmes données qu'à la fermeture ? (à ce moment là, tu n'utilise absolument pas la bonne méthode, il te faut sauvegarder le contenu de chaque contrôle dans un fichier, et non faire une simple capture d'écran).

Le BitBlt devrait marcher, mais il ne faut pas oublier d'enregistrer la propriété Image du picturebox et non la propriété Picture :
SavePicture Picture1.Image, "c:/save.bmp"

mercredi 30 mai 2007 à 09:54:22 | Re : enregistrer une form dans une picturebox

akasha21

en fait, je veux capturer la form pour créer une sorte de catalogue de résultats. donc, pas besoin d'enregistrer les différents résultats.

voila ce que j'ai taper pour utiliser bitblt:

BitBlt Picture1.hdc, 0, 0, p1, p2, Form1.hdc, 0, 0, &HCC0020
SavePicture Picture1.Image, "C:\save.bmp"

mais ca m'affiche une image vierge. j'utilise peut être mal l'API BitBlt?

mercredi 30 mai 2007 à 10:27:28 | Re : enregistrer une form dans une picturebox

akasha21

en reutilisant le code source et la fonction savepicture, j'ai réussi à enregistrer mon image.

Merci beaucoup!!
mercredi 30 mai 2007 à 11:19:52 | Re : enregistrer une form dans une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
Enregistrer une image (gourmand en octest) pour enregistrer des résultats est pour le moins assez maladroit.
Ce que tu fais là est un peut identique à la prise de photographies d'une calculette pour conserver un résultat au lieu de noter le résultat sur une feuille de papier (tu te rends compte ?)
Un fichier texte ferait l'affaire à très peu de frais !.
mercredi 30 mai 2007 à 11:50:41 | Re : enregistrer une form dans une picturebox

akasha21

ce n'est pas un fichier txt justement, le programme me génère un dessin.

Cette discussion est classée dans : enregistrer, form, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer une form en document word? [ par jefffffff ] Mon problème est que j'aimerais enregistrer tout le contenu de ma form en fichier word ou l'enregistrer de façon a ce que je puisse visualiser le cont Comment enregistrer une image qui est dans un picturebox !!!!!!! [ par ATH|500| ] Je voudrais savoir comment on fait pour enregistrer un picturebox en Jpg ... Comment enregistrer Ce que j'ai déssiné Sur une Form [ par MEGATRIX ] Comment enregistrer Ce que j'ai déssiné Sur une Form dans un .bmp ou autre format n'importe quoi du moment ou j'enregistre.Merci Enregistrer La form en image ex:.Bmp [ par MEGATRIX ] Comment puis enregistrer ce que j'ai déssiner sur ma form dans un fichier Image.Merci enregistrer et imprimer le contenu d'un MSFlexGrid [ par MELISA ] Bonjour,J'ai des problèmes pour enregistrer en format text une form contenant des labels et surtout une MSFlexGrid et d'imprimer le contenu de cette F Ajouterdynamiquement une pictureBox sur une form [ par rcolas ] Bonjour,Comment ajouter dynamiquement une pictureBox sur une form pendant l'execution?merci!! une form dans une form [ par rabbiwan ] bonjourje voudrai savoir comment on fait pour faire apparaitre une form dans une formex:form1.frm avec un bouton et un picturebox et en cliquant dess Enregistrer sous un format image [ par ledge ] Salut,Dans une PictureBox, je trace des lignes, je crée des frames et des RichTextBox (que je peux remplacer par des TextBox si je veux). Ma PictureBo Comment déplacer un objet PictureBox !! [ par Danette ] J'ai un objet picturebox sur ma Form, avec ma souris j'aimerais la déplacer à un autre endroit de la form...Drag & Drop ?? Comment ça marche ? Petit e Capture de feuille et enregistrement [ par asterik ] @sterikJe capture ma feuille avec l'api keybevent avec:Call keybd_event(vbKeySnapshot, 1, 0, 0)je souhaite ensuite récupérer ce que j'ai copié dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales