begin process at 2010 02 09 20:01:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Enregistrer une image transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une image transparente

mardi 23 août 2005 à 14:03:57 | Enregistrer une image transparente

Worst

Bonjour. J'ai utilisé le code de fredlynx (http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=4854) pour créer une image transparente. Celà fonctionne très bien. Mais quelqu'un saurait-il comment l'enregistrer dans un fichier (PNG ou GIF) en GARDANT la transparence ?

La fonction SavePicture de VB ne semble pas savoir le faire :'(

Merci d'avance,
    Jérémie

mardi 23 août 2005 à 14:19:04 | Re : Enregistrer une image transparente

guilleto

Cela m'intérèsse également !
mardi 23 août 2005 à 14:40:17 | Re : Enregistrer une image transparente

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut sûrement passer par une fonction "bricolée" qui permet de sauvegarder le tableau de bits non pas en RGB mais en RGBA, => 4 composantes par couleurs.

Je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur ce problème, mais je ne pense pas que ce soit difficile à faire, il suffit d'enregistrer le Header du fichier (utiliser un type BITMAPINFO par exemple), et stocker à la suite le tableau de bits.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 9 septembre 2008 à 14:14:34 | Re : Enregistrer une image transparente

sid1987

slt Aider moi svp!!!!!!

je suis novice en vb mais je me debat pas mal

je voudrai créer le bureau de mon application avec des image transparente comme sur Windows. j'utilise vb6...Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : enregistrer, image, transparente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image transparente [ par David ] Je voudrais charger une image dans un picturebox ou zone imagepuis charger une deuxieme, avec une zone transparente,comment enregistrer les deux image Comment rendre une FORM1 transparente? [ par Eric ] Si je met un contrôle Picture (affichant une image de forme quelconque) sur une FORM1. Comment puis-je rendre ma FORM1 transparente afin que sur le bu mettre une image bmp transparente dans le vb5 [ par danworld.com ] salut vous pouvez me donnez la réponse de ce problèmemettre une comment mettre une image bmp transparente dans le vb5???Votre texte ICI Enregistrer une image en jpg [ par Flyer ] Salut tout le monde, je voudrait enregistrer une picture box par exemple au format jpg, quelqu'un aurait une idée ?Merci d'avance textbox semi transparente [ par Brodeur ] Bonjour, ca va ? Je pense que le sujet est assez explicite. Je voudrais juste que l'on puisse distinguer une image en dessous d'un textbox ou alors, o enregistrer une image du programme dans un répertoire [ par kidpigeyre ] Je cherche comment enregistrer une image de mon programme dans un répertoire (ex.:Mes documents). Merci. Comment faire une image animé et transparente [ par Guyom38 ] Je voudrait faire un jeu de type DAY OF THE TENTACLE,ou meme RESIDENT EVIL, mais je suis debutant, j'ai pas mal d'idée mais j'ai un probleme pour avoi Comment faire une image animé et transparente [ par Guyom38 ] Je voudrait faire un jeu de type DAY OF THE TENTACLE,ou meme RESIDENT EVIL, mais je suis debutant, j'ai pas mal d'idée mais j'ai un probleme pour avoi Pitié de l'aide : enregistrer une image aprés modif. [ par seb ] Aprés avoir modifié la taille de l'image , je souhaite l'enregistrer avec la nouvelle dimension mais rien à faire .Elle garde la taille initiale ????M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales