Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistrer un projet vb6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (zaka2005)

samedi 14 janvier 2006 à 00:34:49 | enregistrer un projet vb6

zaka2005

je voudrait savoir comment on enregistre un projet vb6 avec un commandbutton (mais pas enregistrer sous).
L'extension du fichier qui sera enregistrer sera celui de vb6
merci

samedi 14 janvier 2006 à 00:42:44 | Re : enregistrer un projet vb6

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Petit problème de compréhension ...
Enregistrer un projet avec un commandbutton ... voyons voir
A part avec la petite icone disquette dans la barre d'outil de VB6, je vois pas ce que tu peux faire d'autre pour enregistrer ton projet ...
Quand tu es en mode création, pas d'autre moyen.
Quand tu es en mode Run, là, avec ton commandbutton, tu peux sauver un fichier, oui, mais rien à voir avec l'application elle même.

Je comprends pas trop ce que tu veux faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

samedi 14 janvier 2006 à 00:44:12 | Re : enregistrer un projet vb6

econs

Euh ... c'est pas clair ton truc !

pour enregistrer un projet VB6, il y a le menu Fichier/Enregistrer le projet

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

samedi 14 janvier 2006 à 16:15:10 | Re : enregistrer un projet vb6

zaka2005

salut
en fait je veux enregistrer en mode run ,une form apres avoir l'a modifié(fichier avec extension .frm) donc je veux un commandbutton qui fait l'affaire.
merçi.

vendredi 20 janvier 2006 à 07:33:57 | Re : enregistrer un projet vb6

econs

Sais que que si tu fais celà, en relançant le programme, tu ne récupéreras pas la form telle que tu l'as enregistrée ? Elle ne sera pas incluse dans l'exécutable ...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

vendredi 13 février 2009 à 21:18:41 | Re : enregistrer un projet vb6

deleplace

Voici un code bidouillé vite fait en Vb6

Le Bouton2(Command2) modifier le texte(caption) du Bouton1(1) par le texte du TextBox Text1

Private Sub Command2_Click()
Dim I&, J&, A$
Open "Form1.frm" For Binary As 1 'ou le nom de ta form
A = Space(LOF(1))
Get 1, , A
Close 1
I = InStr(A, "Begin VB.CommandButton Command1 ")
If I Then
 I = InStr(I, A, "Caption         =   """)
 If I Then
  I = I + 21
  J = InStr(I, A, """")
  Open "Form1.frm" For Output As 1 'ou le nom de ta form
  Print #1, Left(A, I - 1) & Text1.Text & Mid(A, J);
  Close 1
 End If
End If
End Sub

La sauvegarde est modifiée mais pas le projet en cours
Si tu réenregistre ta form ou le projet, tes modifs seront perdues
Si tu pouvais utiliser une méthode différente par exemple:
Mettre le texte dans le Fichier "Command1.txt"

Démarrer le Programme par

Private Sub Form_Load()
Dim A$
Open "Command1.txt" for Binary as 1
A=Space(Lof(1))
Get 1,,A
Close 1
Command1.caption=A
'...Suite de la procédure
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Open "Command1.txt" for Output as 1
Print #1,Text1.text;
Close 1
Command1.caption=Text1.text
End Sub

Ce serait beaucoup plus propre, il n'y aurait pas à modifier le projet

Cette discussion est classé dans : enregistrer, vb6, projet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un projet avec un commandbutton [ par billsgate ] je voudrait savoir comment on enregistre un projet vb6 avec un commandbutton (mais pas enregistrer sous).L'extension du fichier qui sera enregistrer s Enregistrement d'un projet sur vb6 [ par bgm2 ] Salut;Je suis en train de préparer mon pfe et je n'ai plus assez de temps.Est ce que vous pouvez m'aider pour faire un menu fichier(nouveau, ouvrir,en Enregistrement d'un projet sur vb6 [ par bgm2 ] Salut;  je suis debutant en vb et, lors de préparation d'un logiciel au cours de mon stage , je n'ai pas trouvé de solution pour un petit problème.  L Enregistrer un projet non EXE [ par chordially ] Bonjour, Je me demande si il est possible d'enregistrer un projet visual basic autrement que sous la forme exécutable, car à mon travail, je ne peux p "enregistrer sous..." dans Excel, via appli VB6 [ par antoine_ferard ] le titre parle de lui même... j'ai un fichier-type.XLS , je l'ouvre sur le clique d'un bouton dans l'appli VB6 MAIS, avant de l'afficher à l'écran, j' Toute les form d'un projet (VB6) [ par Polack77 ] Bonjour ,Je développe actuellement une fonction (en VB6) qui reçois le nom d'un form en string et qui dois : charger + afficher + retourné le handle d Convertir un projet ACCESS en VB6 [ par vivi14 ] Bonjour,Je ne connais pas du tout VB6 car je debute, mais pour mon stage j'ai  fait un projet sous ACCESS utilisant de VBA permettant de gerer les fic probleme projet vb6 sous vista [ par aedavid ] Bonjourdans un programme Vb6-Sp6 créer sous xp tout fonctionne mais ce meme programme transféré sur un PC vista avec VB6-Sp6 je rencontre le probleme transfert projet vb6 a vb6 enteprise [ par Clydopathe ] Bonjour et joyeuse fetes ^^,J'ai un petit problème, je viens d'avoir un nouveau pc en vista (merci petit papa noel  ^^ ) , je souhaite ramener un proj Enregistrer données projet [ par pulpul74 ] Bonjour. Je voudrais savoir s'il était possible d'enregistrer des données, comme du texte, dans un fichier joint à l'executable vb... bon je m'expliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.