begin process at 2010 03 22 06:48:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

enregistrer en quittant une zone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer en quittant une zone

lundi 7 mai 2007 à 18:26:36 | enregistrer en quittant une zone

Sympa74

Membre Club
Bonsoir,

J'ai un form avec deux textbox.
Je souhaite lancer la sub enregistrement() dès que je quitte la zone du textbox.

Actuellement l'enregistrement au fichier par la sub enregistrement ne s'effectue que si je clique sur un bouton 'validation'.

Comment faire pour lancer l'enregistrement automatiquement dès que l'on quitte la zone de texte.

Merci de votre aide.

Philippe - Sympa 74 
lundi 7 mai 2007 à 18:49:43 | Re : enregistrer en quittant une zone

Exploreur

Membre Club
Salut,

Et bien quand ton textbox perd le focus, tu lances l'enregistrement...

A+
Exploreur

lundi 7 mai 2007 à 18:53:21 | Re : enregistrer en quittant une zone

Sympa74

Membre Club
oui ca merci... je m'en doutais un peu, mais justement ce que je ne vois pas, c'est comment j'écris ma procédure pour constater que le focus est perdu et à quel moment je le fais sachant que le texbox peut perdre le focus si l'utilisateur clique avec la souris dans une autre zone du form ou qu'il appuie sur la touche tab, etc...

Philippe - Sympa 74 
lundi 7 mai 2007 à 19:44:08 | Re : enregistrer en quittant une zone

Exploreur

Membre Club
Salut,

Mais ta sub enregistrement, elle enregistrre quoi ? Ce que contient ton textbox ?

A+
Exploreur

lundi 7 mai 2007 à 19:56:09 | Re : enregistrer en quittant une zone

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
En VB6, l'évènement maTextBox_Validate se produit quand on quitte un objet.
Regarde, ça doit encore exister sous .Net

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
lundi 7 mai 2007 à 20:45:59 | Re : enregistrer en quittant une zone

casy

Membre Club

En VB2005, lorsqu'un textbox perd le focus, les évènements suivant sont générés dans l'ordre indiqué

1. LostFocus

2. Leave

3. Validating

4. Validated

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 8 mai 2007 à 08:20:36 | Re : enregistrer en quittant une zone

Sympa74

Membre Club
Réponse acceptée !

Merci à Casy et à Jack qui m'ont mis sur la voie et permis de trouver la solution tout à fait adaptée.

Private Sub TextBox1_Validated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.Validated
        'vers sub enregistrement
        enregistrement()
    End Sub

Bonne journée à tous.

Philippe - Sympa 74 

Cette discussion est classée dans : enregistrer, textbox, enregistrement, zone, quittant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement [ par laurent513 ] sur une feuille j ai mis 1 ComboBox avec la possibilite de choisir de 0 a 9, 1 Textbox, 1 CommandButton enregistrer,1controle Data,et une base de donn Enregistrer le contenu d'une textbox dans un champ [ par Sylvain93 ] Salut,Comment enregistrer le texte qu'il y a dans une textbox dans un champ???aidez moi svpMerci Enregistrer le contenu d'une textbox dans un champ [ par Sylvain93 ] Salut,Comment enregistrer le texte qu'il y a dans une textbox, dans un champ d'une table sous access??aide moi svpMerci Enregistrer le contenu d'une textbox dans un champ [ par Sylvain93 ] Salut,Comment enregistrer le texte qu'il y a dans une textbox, dans un champ d'une table sous access??aide moi svpMerci enregistrer plusieurs textbox multilignes [ par Antitrust ] Salut. Bon la question est dans l'objet : comment peut on enregistrer plusieurs Textebox (avec plusieurs lignes) dans un fichier .txt? Je voudrais pou Enregistrement d'une requête [ par enzino ] Bonjour,J'essaye de faire un publipostage entre access et word.Mon but est de prendre l'enregistrement courant dans access et d'importer les champs da Comment Enregistrer????? [ par wojc ] Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d enregistrer un enregistrement à un endroit bien définit [ par Gabalgabow ] Comment enregistrer un nouvel enregistrement dans une base à un endroit bien définit( Ex: à l'emplacement numéro 5)avec VB?Questions...?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales