begin process at 2012 02 15 16:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Enregistrer Son / Capture son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer Son / Capture son

samedi 9 août 2008 à 22:41:48 | Enregistrer Son / Capture son

Mecmec

Bonjour,

Sur mon player j'voudrais mettre un bouton juste pour enregistrer le son, mais j'ai vue que beaucoup de gens ont pas de reponses, et j'ai donc essayer de démonté des codes d'enregistrement audio et webcam pour le rendre compatible seulement avec enregistrement audio sans cam,   mais sa ne marche pas,   comment faudrais faire au plus simple???
 il y a 3 mois j'etais deja dessu mais j'ai abandonné et repris aujourd'hui car c'est passionnant de faire du VB

Merci d'avance
samedi 9 août 2008 à 22:52:02 | Re : Enregistrer Son / Capture son

gillardg

tu veux enregistrer quoi le micro ??
ou le line in ??

faut dabord savoir ce que tu veux enregistrer

samedi 9 août 2008 à 22:53:25 | Re : Enregistrer Son / Capture son
samedi 9 août 2008 à 22:58:12 | Re : Enregistrer Son / Capture son

Mecmec

J'aimerais enregistrer le son de l'ordinateur (capture de son de l'ordinateur)

Tout les sons qui passent sur l'ordinateur sa l'enregistre donc...

par contre pour celui là j'ai deja essayer: http://www.vbfrance.com/telecharger.aspx?ID=3393

Mais il galere ce script je le comprend pas
samedi 9 août 2008 à 23:11:14 | Re : Enregistrer Son / Capture son

gillardg

en vb.net  ça donne ça : pour vb6 faut changer les integer en long et les object en any dans les appels aux api

PrivateDeclareFunction ReleaseCapture Lib"user32" () AsInteger

PrivateDeclareFunction SendMessage Lib"user32"Alias"SendMessageA" (ByVal hwnd AsInteger, ByVal wMsg AsInteger, ByVal wParam AsInteger, ByRef lParam AsInteger) AsInteger

PrivateDeclareFunction mciSendString Lib"winmm.dll"Alias"mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand AsString, ByVal lpstrReturnString AsString, ByVal uReturnLength AsInteger, ByVal hwndCallback AsInteger) AsInteger

PrivateConst HTCAPTION AsInteger = 2

PrivateConst WM_NCLBUTTONDOWN AsInteger = &HA1S

PrivateConst CS_NOCLOSE AsInteger = &H200

Public x As Int32 = 0

PrivateSub record()

' record from microphone

mciSendString(

"open new Type waveaudio Alias recsound", vbNullString, 0, 0)

mciSendString(

"record recsound", vbNullString, 0, 0)

EndSub

PrivateSub StopSave()

' stop and save

mciSendString(

"save recsound c:\record.wav", vbNullString, 0, 0)

mciSendString(

"close recsound", vbNullString, 0, 0)

EndSub

PrivateSub Playit()

' play the recording

My.Computer.Audio.Play("c:\record.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete)

EndSub

Bonjour chez vous !
samedi 9 août 2008 à 23:40:39 | Re : Enregistrer Son / Capture son

Mecmec

ok merci ,  avec les deux scripts , celui du dessu et celui de "enregistrer le son" bein jy arrive là

par contre sa demande des "ms"  il faut mettre quoi pour que c'est illimité ou trés trés fort longtemps ?

merci
samedi 9 août 2008 à 23:48:29 | Re : Enregistrer Son / Capture son

gillardg

????mon code ne demande pas de ms
ms =secondes /1000
dimanche 10 août 2008 à 12:37:50 | Re : Enregistrer Son / Capture son

cyrilremy

Le site "VB Accelerator" propose des petites choses bien intéressantes là-dessus :)

[ Lien ]
vendredi 14 mai 2010 à 13:18:07 | Re : Enregistrer Son / Capture son

hooyooo

bonjour,
est ce qu'on peut ajouter un code pour gérer le volume ou bien on enregistre la capture de son à un volume plus? parce que j'ai testé cet exemple la capture de son à un volume très bas

Merci

Cette discussion est classée dans : enregistrer, enregistrement, audio, capture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture de feuille et enregistrement [ par asterik ] @sterikJe capture ma feuille avec l'api keybevent avec:Call keybd_event(vbKeySnapshot, 1, 0, 0)je souhaite ensuite récupérer ce que j'ai copié dans un Enregistrement audio carte son [ par gean ] Bonjour, Connaissez-vous un moyen (vb... activix, même payant) d'enregistrer le son provenant de la carte son (et non des programmes classiques qui ne Enregistrer une capture de web cam directement dans un tableau [ par The_Blinker ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet pour mon stage je dois réaliser un programme de surveillance de zone dans une image.Pour la capture d'image j'ai uti Enregistrement du son en provenance des entrée de la carte son [ par chasseurdedemon ] bonjour, je cherche comment enregistrer le son en prevenance des entrée de la carte son ( un micro ou autre ) en temps réelle en fichier mp3 ou wav enregistrer en quittant une zone [ par Sympa74 ] Bonsoir, J'ai un form avec deux textbox. Je souhaite lancer la sub enregistrement() dès que je quitte la zone du textbox. Actuellement l'enregistremen Problème pour enregistrer une image de picturebox [ par robapt ] Slt tout le monde.Voila je vous donne le code directement : If fReceive = True Then cAvance = cAvance + Len(Data) Open "G:\Captures d'écran\Capture.j Test enregistrement ! [ par alias666 ] Bonjour à tous J'ai un petit soucis sur un fichier Excel. J'ai un bouton enregistrer qui balance ce bout de code :Sub Enregistrer_QuandClic()    Dim N Enregistrement sur plusieurs tables [ par lordgodgiven ] Bonjour,Novice en vb, demande aide.J'ai créee une base de données avec access 2003 avec plusieurs tables, un formulaire contenant des texte box et des Lire et enregistrer une video en même temps est-ce possible? [ par Egalon ] Bonjour les amis,ca fait un long moment que je ne suis pas venu vous voir ^^.Je vous expose mon problème mais je doute qu'il existe une réelle solutio Enregistrement audio [ par panicq ] Bonjour à tous,je suis dans la conception d'un logiciel d'animation et j'ai besoin d'aide pour pouvoir enregistrer des sons:en fait j'aurais un autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales