Accueil > Forum > > > > Enregistrer sous numéro généré dans une cellule
Enregistrer sous numéro généré dans une cellule
vendredi 19 juin 2009 à 11:50:37 |
Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

benoyt
|
Bonjour, je vous explique d'abord ce que je veux... Grâce à une macro, un numéro est automatiquement généré c'est à dire le précédent plus 1. Afin d'avoir un numéro de facturation nouveau... Bref, j'aimerai faire une macro qui enregistre le document sous le numéro de facture... Je ne m'y connais pas vraiment... Je sais faire quelques macros, mais pas celle là... J'ai essayé de faire un copier coller, puis ficher enregistrer sous, coller et enregistrer. Mais si je change de numéro et que j'essaie d'exécuter la macro il revient au numéro avec lequel j'ai enregistré la macro. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas pu trouvé quelque chose de suffisamment bien expliqué pour moi ou alors ça ne répondait pas exactement à ce que j'avais besoin. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci d'avance. Bonne journée à tous
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 16:13:43 |
Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

us_30
|
Bonjour,
C'est vraiment du VB.NET ou Excel ?...
Je penche pour Excel... On voit bien ce que tu veux, mais si tu donnes un bout de code cela serait plus facile de répondre... La valeur de numéro est-elle dans une cellule (c'est ce que je crois comprendre)... Si c'est bien cela, il suffit de récupérer le contenu de la cellule (dans une variable), puis la transmettre dans le code qui sert d'enregistrement... bref, très classique...
Amicalement, Us.
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 17:54:18 |

benoyt
|
Le numéro est bien dans une cellule et oui c'est excel, pardon j'ai oublié de préciser... Variable et compagnie c'est bien gentil mais je sais pas comment faire... Les macros que j'ai déjà faite son très basic mais par l'asssistant pas en tapant le code... Mais je suis déjà aller changé la première ligne d'une macro, donc je sais comment on y va... Bref... Selon ma méthode (qui n'est pas la bonne, sinon je ne serais pas ici) Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' ' ActiveWorkbook.Names.Add Name:="enr1", RefersToR1C1:=Selection() ActiveWorkbook.Names("enr1").Comment = "" Range("B13").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "20090014" ChDir _ "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009\20090014.xls" _ , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False Application.Goto Reference:="enr1" End Sub
Merci pour l'aide
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 19:00:47 |

us_30
|
C'est déjà plus clair...
Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro '
' ActiveWorkbook.Names.Add Name:="enr1", RefersToR1C1:=Selection() ' Récupérage du n° Dim Num_Facture Num_Facture = Range("B13").Value ' Change de répertoire ChDir _ "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009" 'Enregistre sous ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009\" & Num_Facture & ".xls" _ , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False 'Ici va à la référence "enr1" ... ? est-ce utile... mystère... Application.Goto Reference:="enr1"
End Sub
Amicalement, Us.
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 19:01:45 |

us_30
|
En supposant que B13 contient bien le n° de facture....
Us.
|
|
mardi 23 juin 2009 à 14:14:22 |

benoyt
|
Je viens tout juste de tester cela... Et ça fonctionne à merveille! Merci c'est vraiment gentil...
Bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, macro, cellule, numéro, généré
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de sauvegarde de bases de donnees (Tres Urgent) [ par Kamal ]
Bonjour,Je suis confronte a un petit probleme deprogrammation.Voila, je voudrais ecrire une macro qui se realiseraitautomatiquement sans arret entre 7
HELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP. JE N'EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSS. MERCI [ par Kamal ]
Bonjour,Je suis confronte a un petit probleme deprogrammation.Voila, je voudrais ecrire une macro qui se realiseraitautomatiquement sans arret entre 7
IF "Cellule" THEN ... (MACRO) [ par Vladsmice ]
Slt,J'ai un problème avec Excel quand je veux faire mon If dans une macro.Je veux que si il n'y a rien dans la cellule E6, qu'il colle les données cop
macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ]
Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au
selection de cellule ds excel [ par klyn ]
Je voudrais faire une macro pour selectionner les lignes d'une feuille excel a condition que la colonne I soit egale a "MOS9". J'ai fait une macro mai
enregistrer sous Excel [ par vish ]
salut comment enregistrer le contenu d'un recordset,dans excel sans utiliser le controle commondialogue.ex: champ 1 , champ2 dans cellule 1 champs 3
dépassement d'une valeur [ par zitoun ]
Bonjour à tous,Dans une cellule EXcel, j'aimerai limiter la valeur d'une cellule à 125. Cependant, un calcul est fait dans cette cellule, que puis je
aide exel [ par rems02 ]
Voilà mon problème:je voudrais executer une macrosi une cellule est égale à 1par exemple dans la cellule A1 j'ai:=SI(B1=1;execute ma macro;rien)commen
execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule [ par Boundyx ]
Bonjour,j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule.Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellule, une
Lancement d'une macro via une cellule excel [ par sabrina75 ]
Salut tout le monde,Sur une feuille excel j'ai une cellule avec une variable aléatoire correspondand au nom d'une macro.Je souhaite que VBA soit capab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|