begin process at 2012 02 14 14:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

vendredi 19 juin 2009 à 11:50:37 | Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

benoyt

Bonjour, je vous explique d'abord ce que je veux...
Grâce à une macro, un numéro est automatiquement généré c'est à dire le précédent plus 1. Afin d'avoir un numéro de facturation nouveau... Bref, j'aimerai faire une macro qui enregistre le document sous le numéro de facture... Je ne m'y connais pas vraiment... Je sais faire quelques macros, mais pas celle là... J'ai essayé de faire un copier coller, puis ficher enregistrer sous, coller et enregistrer. Mais si je change de numéro et que j'essaie d'exécuter la macro il revient au numéro avec lequel j'ai enregistré la macro. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas pu trouvé quelque chose de suffisamment bien expliqué pour moi ou alors ça ne répondait pas exactement à ce que j'avais besoin.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous
vendredi 19 juin 2009 à 16:13:43 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

us_30

Membre Club
Bonjour,

C'est vraiment du VB.NET ou Excel ?...

Je penche pour Excel... On voit bien ce que tu veux, mais si tu donnes un bout de code cela serait plus facile de répondre... La valeur de numéro est-elle dans une cellule (c'est ce que je crois comprendre)... Si c'est bien cela, il suffit de récupérer le contenu de la cellule (dans une variable), puis la transmettre dans le code qui sert d'enregistrement... bref, très classique...

Amicalement,
Us.

vendredi 19 juin 2009 à 17:54:18 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

benoyt