begin process at 2012 02 14 14:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

vendredi 19 juin 2009 à 11:50:37 | Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

benoyt

Bonjour, je vous explique d'abord ce que je veux...
Grâce à une macro, un numéro est automatiquement généré c'est à dire le précédent plus 1. Afin d'avoir un numéro de facturation nouveau... Bref, j'aimerai faire une macro qui enregistre le document sous le numéro de facture... Je ne m'y connais pas vraiment... Je sais faire quelques macros, mais pas celle là... J'ai essayé de faire un copier coller, puis ficher enregistrer sous, coller et enregistrer. Mais si je change de numéro et que j'essaie d'exécuter la macro il revient au numéro avec lequel j'ai enregistré la macro. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas pu trouvé quelque chose de suffisamment bien expliqué pour moi ou alors ça ne répondait pas exactement à ce que j'avais besoin.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous
vendredi 19 juin 2009 à 16:13:43 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

us_30

Membre Club
Bonjour,

C'est vraiment du VB.NET ou Excel ?...

Je penche pour Excel... On voit bien ce que tu veux, mais si tu donnes un bout de code cela serait plus facile de répondre... La valeur de numéro est-elle dans une cellule (c'est ce que je crois comprendre)... Si c'est bien cela, il suffit de récupérer le contenu de la cellule (dans une variable), puis la transmettre dans le code qui sert d'enregistrement... bref, très classique...

Amicalement,
Us.

vendredi 19 juin 2009 à 17:54:18 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

benoyt

Le numéro est bien dans une cellule et oui c'est excel, pardon j'ai oublié de préciser... Variable et compagnie c'est bien gentil mais je sais pas comment faire... Les macros que j'ai déjà faite son très basic mais par l'asssistant pas en tapant le code... Mais je suis déjà aller changé la première ligne d'une macro, donc je sais comment on y va... Bref...

Selon ma méthode (qui n'est pas la bonne, sinon je ne serais pas ici)

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="enr1", RefersToR1C1:=Selection()
    ActiveWorkbook.Names("enr1").Comment = ""
    Range("B13").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "20090014"
    ChDir _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009\20090014.xls" _
        , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
    Application.Goto Reference:="enr1"
End Sub

Merci pour l'aide

vendredi 19 juin 2009 à 19:00:47 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

us_30

Membre Club
C'est déjà plus clair...

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="enr1", RefersToR1C1:=Selection()

' Récupérage du n°
    Dim Num_Facture
    Num_Facture = Range("B13").Value

' Change de répertoire
    ChDir _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009"

'Enregistre sous
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009\" & Num_Facture & ".xls" _
        , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

'Ici va à la référence "enr1" ... ? est-ce utile... mystère...
    Application.Goto Reference:="enr1"

End Sub

Amicalement,
Us.
vendredi 19 juin 2009 à 19:01:45 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

us_30

Membre Club
En supposant que B13 contient bien le n° de facture....

Us.
mardi 23 juin 2009 à 14:14:22 | Re : Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

benoyt

Je viens tout juste de tester cela... Et ça fonctionne à merveille! Merci c'est vraiment gentil...

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : enregistrer, macro, cellule, numéro, généré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de sauvegarde de bases de donnees (Tres Urgent) [ par Kamal ] Bonjour,Je suis confronte a un petit probleme deprogrammation.Voila, je voudrais ecrire une macro qui se realiseraitautomatiquement sans arret entre 7 HELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP. JE N'EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSS. MERCI [ par Kamal ] Bonjour,Je suis confronte a un petit probleme deprogrammation.Voila, je voudrais ecrire une macro qui se realiseraitautomatiquement sans arret entre 7 IF "Cellule" THEN ... (MACRO) [ par Vladsmice ] Slt,J'ai un problème avec Excel quand je veux faire mon If dans une macro.Je veux que si il n'y a rien dans la cellule E6, qu'il colle les données cop macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au selection de cellule ds excel [ par klyn ] Je voudrais faire une macro pour selectionner les lignes d'une feuille excel a condition que la colonne I soit egale a "MOS9". J'ai fait une macro mai enregistrer sous Excel [ par vish ] salut comment enregistrer le contenu d'un recordset,dans excel sans utiliser le controle commondialogue.ex: champ 1 , champ2 dans cellule 1 champs 3 dépassement d'une valeur [ par zitoun ] Bonjour à tous,Dans une cellule EXcel, j'aimerai limiter la valeur d'une cellule à 125. Cependant, un calcul est fait dans cette cellule, que puis je aide exel [ par rems02 ] Voilà mon problème:je voudrais executer une macrosi une cellule est égale à 1par exemple dans la cellule A1 j'ai:=SI(B1=1;execute ma macro;rien)commen execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule [ par Boundyx ] Bonjour,j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule.Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellule, une Lancement d'une macro via une cellule excel [ par sabrina75 ] Salut tout le monde,Sur une feuille excel j'ai une cellule avec une variable aléatoire correspondand au nom d'une macro.Je souhaite que VBA soit capab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales