|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Enregistrer sous [ Divers / Débutants ] (Lameche15)
Informations & options pour cette discussion
mardi 2 décembre 2008 à 16:41:10 |
Enregistrer sous

Lameche15
|
Bonjour, J'ai créé une barre de menu perso avec un bouton qui devrait pouvoir me servir à enrgistrer sous un dossier connu un fichier en fonction d'un numéro que je récupère de mon application. Il s'agit d'un suivi d'activité, dans mon programme je récupère le numéro de la semaine en cours et je voudrais que dans mon dossier j'enregistre le fichier sous forme Semaine"num".xls Si qqn sait comment faire ca, je le remercie d'avance de me transmettre un peut de son savoir. Merci A+
|
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 18:19:13 |
Re : Enregistrer sous

whitelegend
|
Lameche15,
Ton message manque cruellement d'information... néanmoins voilà une ligne de code qui je pense correspond a ce que tu recherches.... à toi de faire le code qui va autour :)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "MonFichier.xls", FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Cette ligne de code est réaliser sous office2007... donc à adapter si nécessaire (le file format ici est sur compatible office 2003...)
LC
|
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 21:25:35 |

PCPT
|
salut,
et pour le NUM, précisément :
' RECUPERER LE NUMERO DE LA SEMAINE ' http://www.codyx.org/snippet_recuperer-numero-semaine_61.aspx#1666 ' Posté par [ Renfield ] le 04/01/2008
'# http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601#Num.C3.A9ro_de_semaine Public Function Week(ByVal vDate As Date) As Integer Dim dThursday As Date Dim dMonday As Date Dim nResult As Single '# Calculer le jeudi de la même semaine que la date cherchée. '# On calculera le numéro de semaine de ce jeudi pour être sûr de compter dans la '# bonne année sans test particulier. (Ce jeudi peut tomber l'année précédente ou suivante, '# c'est tout l'intérêt.) dThursday = DateAdd("D", 4 - Weekday(vDate, vbMonday), vDate) '# On considère le 4 janvier de la même année que ce jeudi dMonday = DateSerial(Year(dThursday), 1, 4) '# On calcule le lundi de la même semaine que ce 4 janvier (identifiant ainsi le début du comptage; '# noter que ce lundi peut lui même tomber l'année encore avant: peu importe) dMonday = DateAdd("D", 1 - Weekday(dMonday, vbMonday), dMonday) '# On calcule le nombre de jours écoulés entre nos deux dates particulières (ce jeudi et ce lundi). '# On divise par 7 (arrondir à l'entier supérieur). On a le résultat voulu. nResult = Abs(DateDiff("D", dThursday, dMonday)) / 7 If Fix(nResult) <> nResult Then Week = nResult + 1 Else Week = nResult End If End Function ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 08:57:46 |

Lameche15
|
Toutes mes excuses si mon message n'a pas été suffisament clair. En fait j'ai déjà récupéré mon numéro de semaine. En fonction de ce numéro j'aimerais enregistrer automatiquement mon fichier sous la forme: Semaine13.xls par exemple si le numero que j'ai récupéré est le 13. En tout cas merci pour votre réactivité A+
|
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 09:04:16 |

whitelegend
|
Lameche15, je t'ai donné la ligne de code dont tu as besoin au dessus Admettons que ton N° de semaine soit stocké dans la variable "Semaines", ta ligne sera alors: ActiveWorkbook.SaveAsFilename:= "MonFichier.xls" & Semaines, FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= False, CreateBackup:= FalseLC Pensez à réponse acceptée 
|
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 09:08:21 |

whitelegend
|
Réponse acceptée !
Correction j'ai écrit un peu vite ... désolé....
ActiveWorkbook.SaveAsFilename:= "Semaine" & Semaines & ".xls", FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Une variante:
Dim Nomfichier as string
NomFichier = "Semaine" & Semaines & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAsFilename:= NomFichier , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Tous ca toujours dans le cas où la variables "Semaines" contient le N° de ta semaine.
LC
|
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 10:24:59 |

Lameche15
|
Ah maintenant on est d'accord, je ne savais pas bien ou placer le &..., mais la c bon car tu l'avais oublié sur ton premier message, en tout cas je te remercie infiniement pour la rapidité de tes réponses grace à toi je vais pouvoir finaliser mon application et ainsi changer la vie de ma collectivité. C'est mon chef qui va être heureux.
Merci beaucoup, surement à une prochaine fois car maintenant que j'ai gouté à la prog vba je doute pouvoir m'en passer.
A+
|
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 14:44:45 |

Lameche15
|
Salut, c'est déja re-moi,
Je fais du zèle mais bon tant qu'a faire qqch autant que ce soit propre. J'écris ceci: cellule.Value = Range("K5").Value Afin d'écrire dans ma plage de cellule sélectionnées (cellule) la valeur inscrite dans la cellule K5, seulement j'aimerais ne récupérer que la première lettre de K5 et par le code vba pas en mettant une formule dans mes cellules de destination du style = GAUCHE(A1;1) car je ne connais pas à l'avance ces cellules
Merci d'avance
|
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 17:51:32 |

whitelegend
|
Lameche15,
Pour un problème différent merci de faire un nouveau sujet ...
mais bon pour éviter que tu restes bloqué je te donne quand même une réponse mais pense à rédiger un nouveau sujet que tu accepteras automatiquement afin que d'autre personnes puissent aussi bénéficier de ces infos.
Celule.Value = Left(Range("K5").value,1)
LC
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrer, dossier, numéro, récupère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer un fichier XML dans un autre Fichier XML [ par ThoT49 ]
Bonjour, alors se que je veux faire est assez compliqué à comprendre mais je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible :)Donc j'ai une DL
enregistrer un text [ par kelm_by ]
salut, comment enregistrer un text dans un fichier text sans suprimer ce qui exsistait avent dans le fichier Open "D:\o.txt" For Output As #1 Print
utilitaire [ par abdelilah_f ]
Bonjour à tous,je fais mes premiers pas dans l'apprentissage en programation, et j'ai un soucis au travail;je dois créer un petit programme qui perme
comment enregistrer les données dans un fichier en sortie [ par tsaradouni ]
j'ai fait un logiciel de facturation mais comment faire pour enregisitrer les factures dans un répertoir et comment les ouvrir dans le logiciel merci
Enregistrer toutes les propriétées d'un contrôle dans un fichier txt [ par veler ]
Salut à tous, c'est encore moije me suis lancé dans un truc assé compliqué, et pas facile de s'en sortiralors je m'accroche, et j'y arrive qu'à moitie
recherche de fichier [ par couettou ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un code pour effectuer une recherche de fichier dans access 97.Je doit trouver le seul fichier qui commence par tp25t
Chemin de fichier introuvable ? [ par Marneus73 ]
Bonjour à tousJ'ai un petit probleme pas du tout evident à expliquer, mais je vais essayer de faire de mon mieux:J'ai un dossier A pouvant être placé
VB6 : enlever titre et numéro de page d'un fichier txt [ par Rayno79 ]
Salut à tous,Je voudrais savoir si il est possible de supprimer le titre et le numéro de page lors de l'impression d'un fichier txt. Mon problème est
acceder a un dossier de fichier excel avec une macro [ par secourma ]
Bonjourj'ai fait une macro qui permet d'executer une procedure bien determinée.y a t-il moyen que ma macro peurra acceder a un dossier sur mon disque
enregistrer dans un fichier excel [ par netfric ]
salutj'ai ce code pour inserer dans un nouveux claseur mais pour un classeur exsistant je ne sais pas commentmerci de bien vouloir m'aider Dim Appli
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|