begin process at 2012 02 17 05:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

enregistrer sous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer sous

jeudi 10 mai 2007 à 16:15:51 | enregistrer sous

molbento

Bonjour je développe en vb6 et j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser les boite de dialogue windows.J'aimerais enregister le contenu d'un textbox dans un fichier .txt Peut-on utiliser la boite de dialogue windows et comment? De plus j'aimerais forcer le type du fichier de sauvegarde au format .txt? est-ce possible?
Merci de répondre
jeudi 10 mai 2007 à 16:24:45 | Re : enregistrer sous

gothikth

et bien fait un enregistrement simple dans un fichier depuis ton vb6 sans passer par une boite de dialogue encombrante :)
jeudi 10 mai 2007 à 16:26:21 | Re : enregistrer sous

Exploreur

Membre Club
Salut,

Il te faut rajouter dans ton projet >> composant >> Microsoft Common dialog Contrôl 6.0.

Tu vas avoir dans ta barre d'outils VB6 un nouveau contrôle(petite boite toute noir), tu la place sur un feuille et dans ton form_load tu tappes :

CommonDialog1.ShowSave

Après à toi de faire le reste pour le code...

A+
Exploreur

jeudi 10 mai 2007 à 17:12:19 | Re : enregistrer sous

molbento

Et comment peut on forcer le type d'une sauvegarde? Je voudrais forcer le type de fichier en .txt comment faire?
jeudi 10 mai 2007 à 17:21:10 | Re : enregistrer sous

Exploreur

Membre Club
Salut,

Bon je vais pas tout retaper, regarde cette discussion...L'exemple de la boite de dialogue y est..

A+
Exploreur

jeudi 10 mai 2007 à 20:54:48 | Re : enregistrer sous

casy

Membre Club

Les boites de dialogues de Windows ne te permettrons pas d'enregistrer. Elles te permettrons seulement d'avoir une interface connue et reconnue pour indiquer le nom et l'emplacement du fichier. Une fois la boite fermée, tu doit en récupérer le chemin du fichier désigner et c'est toi qui doit aller faire l'enregistrement avec ce nom de fichier.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 10 mai 2007 à 22:33:21 | Re : enregistrer sous

gothikth

et bien quand tu ovre ton fichier en ecriture tu ouvre tout simplement un fichier txt
donc moi quand c'est comme ca je met un fichier wordpad ou encore mieu bloc note

voila
jeudi 10 mai 2007 à 23:14:16 | Re : enregistrer sous

IslandMan974

ben je pens ejuste que quand tu enregistre ton fichier tu rajoute .txt au nom de ton fichier .Bon tu fais quand meme une verife pour voir si l'utilisateur a ajouter une extension.

Si oui ,cet estension est t elle .txt,si oui enregistrer sinon avertir utilisateur d'enregistrer format .txt

Bon courage

Cette discussion est classée dans : enregistrer, windows, utiliser, boite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue enregistrer et ouvrir [ par raph951 ] Bonjour,je suis entrain de programmer un jeu de dames et je voudrais pouvoir sauvegarder une partie et pouvoir la relancer à l'aide des boites de dial Boite de dialogue [ par djCourtin ] salutje suis nouveaufo m'aiderje suis sur access 97je veux utiliser les boites de dialogue windows et la liste des "autres outils" est videJ'ai chargé Boite de dialogue windows sous access [ par cutkilleuse ] Slt tt le mde,J'suis nvelle et G un petit soucis que j'arrive pas a résoudre, je réussis à ouvrir une boite de dialogue avec "filedialog", mais j'arri boite de dialogue enregistrer sous [ par billone007 ] slt tt le mondeg deja pas mal surfer sur le site et ca m'est bien utile mais g un petit probleme avec la boite de dialogue enregistrer sousune fois af [VB.NET] Boite de dialogue enregistrer [ par elodierousseau ] J'aimerai bien utliser la boite de dialogue toute faite pour enregistrer un fichier mais j'aimerai que l'utilisateur n'ait accès qu'au lecteur A:\ et [VB.NET] Boite de dialogue enregistrer [ par elodierousseau ] Bonjour,J'aimerai utiliser la boite de dialogue "Enregistrer" de VB.NET. Mais j'aimerai bloquer l'accès au disque C:\ (je ne veux pas que les utilisat Boite de dialogue enregistrer et picturebox [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde!!!J'aurai une petit question:J'ai fais une boite de dialogue ouvrir, et maintenant j'aimerai que l'image sélectionnée dans la bo Imprimer / Enregistrer un .pdf sans la boite de dialogue "Enregistrer sous..." [ par isa911 ] Bonjour,J'ai créée une petite appli sous Access qui est régulièrement lancée au moyen d'un tache planifiée qui envoie par e-mail des documents automat boite de dialogue [ par fred00001 ] salut à tous !Alors mes problémes sont les suivant, *lorsque je veux inclure 1 .h dans ma Form.h il me met des erreurs sur mes messagebox*je n'arrive Enregistrer un PDF sans afficher la boite de dialogue d'impression [ par doula ] J'ai acrobat distiller, et j'utilise Excel.J'arrive à partir de VBA a afficher imprimer avec Distiller pour céer un fichier PDF.Mon problème est que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales