begin process at 2012 02 12 17:37:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

jeudi 15 mai 2008 à 10:48:34 | enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

Bonjour à tous
je voudrais enregistrer uniquement une feuille de mon classeur dans un autre fichier excel dont on me demandera le nom et l'emplacement.
Je debute.
Merci

jeudi 15 mai 2008 à 11:12:51 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,

Essaie

Dim W1 As Workbook
Dim W2 As Workbook

Set W1 = ActiveWorkbook
'ouvre le classeur de destination
Set W2 = Application.Workbooks.Open("C:\Test1.Xls")

'Va copier Feuil 1 du classeur source avant la
'feuille d'indice 1 du classeur destiantion
Call W1.Sheets("Feuil1").Copy(W2.Sheets(1))

'ferme et sauvegarde le classeur de destination.
Call W2.Close(True)
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 15 mai 2008 à 21:05:54 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

mortalino

Membre Club
salut,

merci de valider la réponse de JRivet si elle te convient ! (salut Julien )

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
vendredi 16 mai 2008 à 07:52:19 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

mais elle ne me convient pas
vendredi 16 mai 2008 à 08:26:24 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Mais si elle ne convient pas tu serais plutot sympa de le dire, et d'expliquer mieux ton problème, et en quoi elle ne te convient pas.

De plus saches que c'est juste pour t'orienter.
Tu veux un programme tout cuit?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 16 mai 2008 à 10:07:06 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

Non ne le prend pas comme ca, excuse moi c'est vrai que ce n'est pas cool. Je m'en excuse, c'était simpa de m'avoir repondu. je recherché comment faire enregistrer sous à partir d'un bouton. J'ai a peu prés trouvé comment faire sauf que lorsque je le fais ca me désactive la protection de ma feuille de classeur. Encore désolé et merci pour ton aide.
vendredi 16 mai 2008 à 15:28:18 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

salut,

Par contre j'ai eu problème quand je sauvegarde ma feuille celle-ci perd sa protection, j'ai pourtant mis un "protect" aprés les lignes de code correspondant à la sauvegarde. Pouvais vous m'aider?

merci

vendredi 16 mai 2008 à 16:07:17 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

mortalino

Membre Club
salut,

utilise la méthode Protect "TonPassword"
de la feuille que tu viens d'insérer

@++

Forum Office & VBA
lundi 19 mai 2008 à 09:00:03 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

salut le provencal gaulois,

j'ai ecrit ce code sur ma feuille de travail mais c lorsque je la sauvegarde, elle perd sa protection.

Sheets("Données bagues").Unprotect

Sheets("Données bagues").Copy

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

Application.ActiveWorkbook.Saved = True
Workbooks("bagues et piges.xls").Worksheets("Accueil").Activate

Sheets("Données bagues").Protect

mais la protection ne veut pas prendre

lundi 19 mai 2008 à 09:19:36 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

mortalino

Membre Club
salut,

déjà là :
Application.ActiveWorkbook.Saved = True

ça ne sauvegarde pas, tu dis juste à Excel que c'est enregistré, mais ça ne l'est pas.

Peux-tu metre des commentaires devant chaque instruction que je comprenne ce que tu souhaites faire.
Je pense savoir ce que tu veux, mais ce n'est pas la bonne méthode (enfin, si je comprends bien ce que tu veux)
disons qu'il manque 2 ou 3 instructions !

@++

Forum Office & VBA

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, excel, feuille, uniquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une feuille excel au format txt fixe ?? [ par jp5481 ] Bonjour,quelqu'un sait il comment enregistrer une feuille excel dans un fichier texte, au format fixe et SANS SEPARATEUR ?Les formats textes et CSV en Afficher un fichier une feuille excel dans VBA [ par stolken ] Bonjour à tous ....Ma question est : comment afficher un tableau excel dans une userform ?Merci d'avance pour votre aide. Transfert d'une requête ACCESS dans une feuille Excel [ par Molenn ] Bonjour, J'ai donc un petit soucis lors de ce transfert de fichier, à partir d'ACCESS. Je sais le faire à partir d'Excel, mais cette solution ne me Excel et l'insertion d'une feuille [ par titeuf44 ] Bonjour,je ne suis pas trés doué avec VB, mais je cherche à m'améliorer et pour cela, vous serait il possible de me donner une solution pour ajouter u fermer un fichier excel en vba [ par thonyk ] bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en vba.En effet, je dois fermer un fichier excel grave à une macro vba.jusque là, ça va, je m'en sor Inclure une feuille excel dans un formulaire access [ par multimania ] Bonjour, Comment faire pour visualiser une feuille excel (avec les Numéro de ligne et colonne visible) dans un formulaire access ? L'objet indépenda visu feuille excel dans formulaire [ par multimania ] Bonjour, Comment faire pour visualiser une feuille excel (avec les Numéro de ligne et colonne visible) dans un formulaire ? Voici ce que j'aimerais copie d'une feuille vers une autre... [ par sapeur3873 ] bonjour,apres avoir recuperer un fichier excel, j'ai commencé a modifier la macro.le principe, j'ai une feuille du classeur avec des données qui sont BESOIN D'AIDE : PROBLEME AVEC L'EVENEMENT CALCULATE [ par eupeup ] Salut à tous,j'ai un énorme soucis avec l'evenement calculate.D'abord, dans mon fichier excel, j'ai une feuille qui est reliée à une autre application Affichage feuille Excel [ par Thomeux ] Bonjour,Je développe actuellement un programme qui travaille sur des fichiers Excel. Je cherche a afficher le contenu d'une feuille excel pour vérifie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,270 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales