Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel [ Algorithme / Divers ] (duquenoy13)

jeudi 15 mai 2008 à 10:48:34 | enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

Bonjour à tous
je voudrais enregistrer uniquement une feuille de mon classeur dans un autre fichier excel dont on me demandera le nom et l'emplacement.
Je debute.
Merci

jeudi 15 mai 2008 à 11:12:51 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,

Essaie

Dim W1 As Workbook
Dim W2 As Workbook

Set W1 = ActiveWorkbook
'ouvre le classeur de destination
Set W2 = Application.Workbooks.Open("C:\Test1.Xls")

'Va copier Feuil 1 du classeur source avant la
'feuille d'indice 1 du classeur destiantion
Call W1.Sheets("Feuil1").Copy(W2.Sheets(1))

'ferme et sauvegarde le classeur de destination.
Call W2.Close(True)
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 15 mai 2008 à 21:05:54 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

mortalino

Membre Club
salut,

merci de valider la réponse de JRivet si elle te convient ! (salut Julien )

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

vendredi 16 mai 2008 à 07:52:19 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

mais elle ne me convient pas

vendredi 16 mai 2008 à 08:26:24 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Mais si elle ne convient pas tu serais plutot sympa de le dire, et d'expliquer mieux ton problème, et en quoi elle ne te convient pas.

De plus saches que c'est juste pour t'orienter.
Tu veux un programme tout cuit?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 16 mai 2008 à 10:07:06 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

Non ne le prend pas comme ca, excuse moi c'est vrai que ce n'est pas cool. Je m'en excuse, c'était simpa de m'avoir repondu. je recherché comment faire enregistrer sous à partir d'un bouton. J'ai a peu prés trouvé comment faire sauf que lorsque je le fais ca me désactive la protection de ma feuille de classeur. Encore désolé et merci pour ton aide.

vendredi 16 mai 2008 à 15:28:18 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

salut,

Par contre j'ai eu problème quand je sauvegarde ma feuille celle-ci perd sa protection, j'ai pourtant mis un "protect" aprés les lignes de code correspondant à la sauvegarde. Pouvais vous m'aider?

merci

vendredi 16 mai 2008 à 16:07:17 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

mortalino

Membre Club
salut,

utilise la méthode Protect "TonPassword"
de la feuille que tu viens d'insérer

@++

Forum Office & VBA

lundi 19 mai 2008 à 09:00:03 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

duquenoy13

salut le provencal gaulois,

j'ai ecrit ce code sur ma feuille de travail mais c lorsque je la sauvegarde, elle perd sa protection.

Sheets("Données bagues").Unprotect

Sheets("Données bagues").Copy

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

Application.ActiveWorkbook.Saved = True
Workbooks("bagues et piges.xls").Worksheets("Accueil").Activate

Sheets("Données bagues").Protect

mais la protection ne veut pas prendre

lundi 19 mai 2008 à 09:19:36 | Re : enregistrer uniquement une feuille de donnés excel dans un autre fichier excel

mortalino

Membre Club
salut,

déjà là :
Application.ActiveWorkbook.Saved = True

ça ne sauvegarde pas, tu dis juste à Excel que c'est enregistré, mais ça ne l'est pas.

Peux-tu metre des commentaires devant chaque instruction que je comprenne ce que tu souhaites faire.
Je pense savoir ce que tu veux, mais ce n'est pas la bonne méthode (enfin, si je comprends bien ce que tu veux)
disons qu'il manque 2 ou 3 instructions !

@++

Forum Office & VBA

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrer, excel, feuille, uniquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une feuille excel au format txt fixe ?? [ par jp5481 ] Bonjour,quelqu'un sait il comment enregistrer une feuille excel dans un fichier texte, au format fixe et SANS SEPARATEUR ?Les formats textes et CSV en Données Externes [ par energizer956956 ] Bonjour,voila j'ai un problème avec l'affichage de mes données, je souhaite créer un fichier excel qui contienne une feuille identique à une autre fe enregistrer sous un fichier Excel à partir de VB [ par Ma2004 ] Hello !J'ai un fichier Excel qui me sert de modèle et dans lequel des résultats sont insérés lorsque l'utilisateur du prog VB clique sur "Validez". Je Excel: application d'une macro sur chaque onglet d'un fichier [ par tomsawyer_911 ] Bonjour à Tous,Je vous fais parvenir le problème VBA sur lequel je bute depuis longtemps...Je cherche à appliquer une macro pour chaque feuille de mon Enregistrer un fichier excel sous VBA [ par valer ] Bonjour,je sais que des gens ont deja posté ce topic mais les reponses ne sont pas adaptés.Je veux enregistrer un fichier excel sur mon dur,voila en g Récupérer un nom de feuille Excel dans un inputbox [ par Nico le dodo ] Salut à tous,J'aimerais récupérer un nom de feuille d'un classeur Excel...Jusqu'ici j'ai réussi à faire ouvrir un explorateur pour sélectionner le fic Ouvrir un fichier excel [ par sourrisseau ] Fabrizio  Je voudrais, a l'aide de VB, ouvrir un fichier excel et lire des données dans une feuille.Dans mon exemple , le fichier est a l'emplacement Enregistrer des variables [ par max68 ] Bonjour,J'ai un problème, qui ne touche peut être pas uniquement Visual Basic.NET.Je dois développer une application pour mon stage. Je pars d'un fich Enregistrer des données sous un fichier excel sous visual basic [ par Chouchensb ] Bonjour à tous !Je voudrais développer un exécutable en Visual Basic pour enregistrer des données sous un fichier excel. Voilà mon problème: imaginons mot de passe excel [ par marcod59 ] marcod59Bonjour,J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles où je récupère des infos avec des macros. J'aimerai pouvoir protéger ce fichier car beau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.