begin process at 2012 02 11 12:13:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Enregistrer une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une valeur

samedi 27 janvier 2007 à 16:37:04 | Enregistrer une valeur

xa4ke

Bonjour

J'aurais deux trois questions aux quel j'ai pas encore de réponces.

Ayant déja fais quelques programmes en VB

( et pour l'instant avec l'école je suis plongé dans le C donc pas trop de temps pour essayer )

Question 1 :

Comment peut on enregistrer une valeur  :
j'ouvre Mon  " test.exe " dans une texte1 j'écris 10
je ferme le pc

Lendemain matin =>  je regarde la valeur de  text1.txt => 10

Question 2 :

à quoi sert VB application wizzard ? , addin , MDI form , MODUL , CLASS MODUL , USER CONTROLE

Comment s'en sert t on de toutes ces choses

Thanks d'avance :)

samedi 27 janvier 2007 à 16:47:06 | Re : Enregistrer une valeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ecris ta valeur dans un fichier et relis la à l'ouverture.
Je ne me suis encore pas foulé un neurone sur ce coup...

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 27 janvier 2007 à 17:02:48 | Re : Enregistrer une valeur

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

voici un lien pour faire ce que tu demandes
A+
Exploreur
samedi 27 janvier 2007 à 21:32:27 | Re : Enregistrer une valeur

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question : a quoi sert le mode d'emploi (en ligne ou non) de visual basic
je crois que c'est par la que devrait commencer tout les debutants.

Ahah voir lien fourni par exploreur :p

[Code]E.B.[/Code]
samedi 27 janvier 2007 à 22:00:55 | Re : Enregistrer une valeur

Exploreur

Membre Club
Salut EBartSoft,

Bon...Je sais le lien sur ma source  n'est pas tip-top, mais je pense avec un peu de persévérence, il va y arriver...Enfin j'espère pour lui...

Salutations

A+
Exploreuir
samedi 27 janvier 2007 à 22:12:49 | Re : Enregistrer une valeur

EBArtSoft

En même temps on s'en fout c'est son patrimoine pas le notre ! Mais je penses qu'il a vraiment envie de savoir et de progresser c'est bon signe.

D'accord le forum est la pour s'entraider mais donnée tout, tout de suite et a tout le monde ce n'est pas forcement aider les autres. Pour ma part je ne dirais jamais assez que pour bien comprendre la programmation il faut avant tout lire et pratiquer. Et tant que l'on peut pas pratiquer on continue de lire :p

Surtout que les livres sur visual basic ce n'est pas ce qui manque. Et qu'on ne me dise pas que c'est cher car il me semble qu'il existe des bibliotheques un peu partout en france et c'est sans compté sur les livres en ligne gratuit sur internet :p

@+

[Code]E.B.[/Code]
samedi 27 janvier 2007 à 22:49:53 | Re : Enregistrer une valeur

Exploreur

Membre Club
Salut,

Ben..Je suis d'accord avec toi sur certains principes d'apprentissage,mais les livres ne sont pas forcément la meilleurs façon d'apprendre ou d'avancer, certe ils y participent, contribu dans l'avancer théorique, mais il arrive que l'on comprenne mieux avec un exemple plus concret.
C'était là mon but d'avoir mis ce lien, de fournir un exemple simple...
Le peu que j'ai fait, c'est justement en essayant de comprendre les sources que je téléchargé, d'en comprendre le code(avec le livre(j'en ai juste1) qui a un bon index)), et de faire un petit bout de code...Je suis contient que je suis loin d'un certains niveau, mais ce langage est tellement vaste, que je pense que même les meilleurs s'y perde parfois...Comme on dit : Il vaut mieux un dessin qu'un long discour...
Voilà c'est juste mon avis, et repect le tiens.
Je suis désolé pour le post avec le lien, peux-tu svp l'effacer.

Salutations

Exploreur
A+
samedi 27 janvier 2007 à 23:07:57 | Re : Enregistrer une valeur

jmfmarques

Membre Club
Tu sais quoi, Exploreur ?...

xa4ke grandit à vue d'oeil.... il avait quelques années de moins (et l'affirmait ailleurs ) il y a pourtant moins de 7 mois !!!

Il aura donc très rapidement une trentaine d'années dans moins d'un an et commencera enfin à lire son aide en ligne et à raconter moins de "cracks" à tout và, en essayant d'appitoyer...

Salut à toi xa4Ke ...

Tu n'as pas beaucoup bûché, au cours de ces derniers mois, je vois ....(c'est ton fameux monte-charge qui t'a trop occupé, sans doute ?).

Bienvenue ici  ... comporte-toi comme il convient et tu recevras une aide adaptée à tes propres efforts..

samedi 27 janvier 2007 à 23:57:53 | Re : Enregistrer une valeur

jmfmarques

Membre Club
Je tiens absolument à préciser ici que mon message précédent n'est pas (loin s'en faut) un reproche fait à Exploreur, qui a comme toujours agi, en ce qui le concerne; avec franchise et générosité.
dimanche 28 janvier 2007 à 00:14:10 | Re : Enregistrer une valeur

EBArtSoft

Exploreur > A non mais t'as raison ! C'est très bien d'avoir mis le lien. C'est juste que ça me fatigue un peu de repondre toujours aux mem equestion alors que le forum regorge de tres bonnnes reponses et les sources de tres bon exemples...

Mais c'est aussi ça le quotidien de CodeS-SourceS et heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont encore le courage de repondre avec passion a des questions pas toujours comprehensible.

@+

[Code]E.B.[/Code]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : enregistrer, vb, valeur, sert, modul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer via Vb des valeur de labels dans un fichier excell [ par mghyssens ] 2createIT-MGhSalut les Zinformaticiens.. Je suis a la recherche d'une source, de conseils afin d'enregister et d'updater dans un fichier trois valeu enregistrer le contenu de plusieurs textbox sous VB 2005 [ par zazsze ] Salut,Sous VB 2005 express, j'ai créé 3 textbox (textbox1, textbox2 et textbox3).Je voudrai qu'en cliquant sur le bouton de command (Button1), le text Différence entre C# et VB.Net ? A quoi sert le C# ? [ par _Fabien ] Je suis débutant et c'est une question que je me pose depuis le début. Je sais que le C# a remplacé VBScript pour l'ASP, mais sinon ? Pourquoi 2 langa [vb.net 1.1] conversion brush [ par malhivertman1 ] Bonjour, Je met dans une dropdownlist tte les couleurs possibles d'un brush.Et ensuite, j'aimerai faire passé la valeur que l'utilisateur a choisi dan RS232 [ par bobbysv ] Bonjour...il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb...aujourd'hui, j'y arrive amplementmon soucis est que j'aimerai lire la loi uniform avec VB [ par a_zouggari ] bonjourj'ai besoin d'une fonction pour clculer une valeur entre deux valeur par une loi uniformetrés urgent merci VB 2005 : Enregistrer ses dll [ par TigerFab ] Bonsoir,Avec .net plus besoin d'enregistrer ses dll, génial.Mais quand on fait 36 prgs qui va exploiter la même dll fait maison. C'est un peu dommage ouvrir et enregistrer dans vb [ par mtaveau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment enregistrer un projet visual basic sous un autre nom. Actuellement je suis obligé de copier tout le dossier contena VB.Net Trouver info dans un ligne de texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche d'une facon de prendre une information dans un ligne (String) qui ressemble à ca...643 2969.7949 -1306.9490 0.00 Base de registre [ par spv54 ] Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation vb je n'y comprends pas grand chose.Alors voila, j'aimerai faire un petit programme vb qui en cliquan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales