begin process at 2012 02 15 18:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Enregistrer une variable dans l'exécutable???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une variable dans l'exécutable???

dimanche 9 novembre 2003 à 01:15:09 | Enregistrer une variable dans l'exécutable???

YellowPanther

Yellow_Pantheryellow_panther@orangemail.ch

Ce que j'aimerai faire c'est, par exemple, afficher un splash screen seulement la première fois que l'exécutable est lancé, c'est à dire modifier une variable même quand le programme est arrêté, mais sans utiliser un autre fichier (txt, ini,...) Voilà alors si quelqu'un à une proposition ou si c'est impossible merci de me répondre.

Yellow_Panther
dimanche 9 novembre 2003 à 01:37:46 | Re : Enregistrer une variable dans l'exécutable???

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce que tu peut faire c'est deux programme :

- le programme principal
- le progrmme qui gere cette variable

par exemple tu lance ton appli pour la premiere fois
il lit dans l'executable comme ceci :

open app.path & "\" & app.exename & ".exe" for binary as #1
get #1,lof(1)-2,Valeur
close #1

if valeur = 1 then ...

puis des que le programme se termine
on lance l'autre qui lui ecrit dans le premier ainsi :

open ....
put #1,lof(1)-2,valeur
close #1

c'est un peu lourd mais il faut savoir que l'on ne peut pas ecrire dans un processus actif !

@+

EB
dimanche 9 novembre 2003 à 01:48:43 | Re : Enregistrer une variable dans l'exécutable???

YellowPanther

Yellow_Panther yellow_panther@orangemail.ch

Merci bien.

@+ Yellow_Panther
jeudi 11 août 2005 à 01:54:30 | Re : Enregistrer une variable dans l'exécutable???

axl461

Réponse acceptée !
Ou alors tu peux simplement utiliser GetSetting/SaveSetting :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim Splash As String = GetSetting(My.Application.Info.Title, "Settings", "ShowSplash")
        If Splash = "No" Then
            'actions...
        End If
    End Sub

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        SaveSetting(My.Application.Info.Title, "Settings", "ShowSplash", "No")
    End Sub

Cette discussion est classée dans : enregistrer, variable, exécutable, panther, yellow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT ENREGISTRER UNE VARIABLE ? [ par SHIVA ] Bonjour,Je voudrai savoir comment enregistrer une variable même après avoir quitter le programme.S.V.P aidez moi, je n'ai que 13 ans.J'espère que j'ai comment enregistrer une variable ? [ par adn733r ] salut, j'ai une application qui permet d'aller sur d'autres programmes.Je dois donc enregistrer leurs adresses.Si elles changent, j'ai fait une boite URGENT:Ecrire Dans un fichier texte et enregistrer sou le nom de ma variable [ par STCManiak ] J'essais d'explique au mieux:je fais toute une série d'opérations durs des chaines de caractères.Une fois que tout est bon , j'aimerais enregistrer ce UHARC for windows : Un compresseur surpuissant... [ par YellowPanther ] Yellow_Panther yellow_panther@orangemail.chCe programme utilise le programme UHARC, mais sans les inconvénie Enregistrer le nom d'un fichier ouvert dans une variable [ par valer ] Mon prg ouvre un fichier à partir d'une listebox, je voudrais touver la méthode afin d'enregister le nom de ce fichier dans une variable pour m'en res saut de ligne [ par trouble magma ] Bonjour, je veux enregistrer un texte dans une variable pour ensuite renvoyer le texte contnnu dans cette variable vers une zone de texte.Jusqu'ici to saut de ligne [ par trouble magma ] Bonjour, je veux enregistrer un texte dans une variable pour ensuite renvoyer le texte contnnu dans cette variable vers une zone de texte.Jusqu'ici to enregistrer une variable qui renvoi a un fichier txt [ par mouky66 ] salut j'arrive a enregistre le contenu d'une textbox par contre des que je passe par une variable tampon (a = textbox) et que j'essai d'enregistrer ce Pb Shell avec une variable [ par Jyver ] Bonjour,alors que je croyais mon problème résolu, en voici un autre  avec shell :dim fd1 as stringfd1="d:\mes documents\mon titre.mp3"Shell("""C:\Prog Enregistrer un mail en format HTML [ par lagad ] Bonjour,Pour les besoins d'une application, il faudrait que je puisse sauvegarder sur le disque les mails avec le ou les objets attachés en format HTM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales