begin process at 2010 02 10 03:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

ENREGISTRER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ENREGISTRER

mardi 19 août 2008 à 10:02:09 | ENREGISTRER

salut2lemonde

salut;

je veut savoir qu'elle est le code de save file dialogue pour enregistrer une forme vb dans un fichier,qu'elle est la fonction de sfd qui permet d'enregistrer ? merci pour l'aide.  

mardi 19 août 2008 à 19:00:30 | Re : ENREGISTRER

DblK

Bonjour,

Si je comprends la question, tu cherches à enregistrer une feuille (form) via les boites de dialogue commune (commondialog) dans un programme qui serait fabriquer par toi. Est-ce cela ?
Si oui, VB6 enregistrer les feuilles comme de simple fichier txt (essaye de les ouvrir avec le bloc note).
C'est seulement à l'ouverture que VB6 transpose ce texte en interface.
mercredi 20 août 2008 à 08:28:09 | Re : ENREGISTRER

salut2lemonde

meri mais c'est pas mon cas! vici mon code:
{

Private Sub EnregistrerToolStripButton5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerToolStripButton5.Click

Dim SaveFileDialog AsNew SaveFileDialog

Try

SaveFileDialog.InitialDirectory = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments

SaveFileDialog.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"

If (SaveFileDialog.ShowDialog(Me) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK) Then

Dim F AsString

F = CStr(Environment.CurrentDirectory & "\Form1.vb")

My.Computer.FileSystem.CopyFile(F, SaveFileDialog.FileName, True)

End If

'Catch ex As Exception

'MsgBox("Le fichier est d,j. ouvert")

'End Try

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message, Me.Text)

End Try

End Sub
}
je ne sais pas si copy file est juste?commant enregistrer un fichier ou la forme dans un fichier pdf par exemple ou au moins enregistrer la listview dans la forme dans un fichier?merci

mercredi 20 août 2008 à 10:04:24 | Re : ENREGISTRER

salut2lemonde

meri mais c'est pas mon cas! vici mon code:
{

Private Sub EnregistrerToolStripButton5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerToolStripButton5.Click

Dim SaveFileDialog AsNew SaveFileDialog

Try

SaveFileDialog.InitialDirectory = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments

SaveFileDialog.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"

If (SaveFileDialog.ShowDialog(Me) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK) Then

Dim F AsString

F = CStr(Environment.CurrentDirectory & "\Form1.vb")

My.Computer.FileSystem.CopyFile(F, SaveFileDialog.FileName, True)

End If

'Catch ex As Exception

'MsgBox("Le fichier est d,j. ouvert")

'End Try

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message, Me.Text)

End Try

End Sub
}
je ne sais pas si copy file est juste?commant enregistrer un fichier ou la forme dans un fichier pdf par exemple ou au moins enregistrer la listview dans la forme dans un fichier?merci

Cette discussion est classée dans : enregistrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer un document word [ par Christian ] Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à Comment enregistrer-sous avec commondialog [ par Benji ] Facile d'afficher la fenêtre "enregistrer-sous" grâce à la commande "commondialog1.showsave", mais comment faut-il indiquer à partir de quoi faut-il q Comment enregistrer le contenu d'une liste box... [ par fatcat ] Comment enregistrer et ouvrir le contenut d'une listbox en utilisant l'ocx common dialog.Merci. comment enregistrer le contenu de ma listbox ds un fichier txt [ par sebas ] je voudrai enregister le contenu de ma liste box ds un fichier txt mais je n'y arrive pas, je vous remerci de votre aide. =:-°) Comment enregistrer le contenu de plusieurs List box dans un seul fichier TXT ? [ par sebas ] Comment enregistrer le contenu de plusieurs List box dans un seul fichier TXT ? et les lire ensuite Image transparente [ par David ] Je voudrais charger une image dans un picturebox ou zone imagepuis charger une deuxieme, avec une zone transparente,comment enregistrer les deux image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales