Accueil > Forum > > > > Entre VB 2005 etVB 2008 que dois je choisir ?
Entre VB 2005 etVB 2008 que dois je choisir ?
vendredi 18 juillet 2008 à 14:52:01 |
Entre VB 2005 etVB 2008 que dois je choisir ?

hayfoufa
|
Bonjour,
puisque je suis débutante en VB.NET, je voudrai savoir SVP à quelle version dois-je m'orienter car je trouve que dans la version 2005 on peut trouver de l'aide contrairemnet à la version 2008,sinon je voudrai savoir la difference entre ces differentes versions surtout au niveau de la programmation.
Et merci pour vos aides.
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 15:13:52 |
Re : Entre VB 2005 etVB 2008 que dois je choisir ?

renoves
|
Réponse acceptée !
Moi aussi je débute avec le visual basic, et personnellement je préfére le vb6 qui est plus facile à utiliser que le 2008. Peut être un autre point de vue ?
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 15:38:50 |

gillardg
|
Réponse acceptée !
à mon avis si c'est pour débuter vaux mieux prendre la derniere version ! =>vb2008 comment ça il n'y a pas d'aide dans vb2008?? c'est en option ou quoi??
il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 16:05:48 |

hayfoufa
|
Merci tous pour votre aide,
en ce qui concerne VB6 je sais qu'il est facile à manipuler,mais en ce qui me concerne je dois travailer avec le .NET donc soit VB.NET 2005 soit VB.NET 2008
et pour la question "comment ça il n'y a pas d'aide dans vb2008?? c'est en option ou quoi??" de monsieur "gillardg" je voulais dire par aide la documentation est les personnes qui savent travailler sur le VB 2008 et qui puissent m'aidé(et puisque je suis debutante je voudrai bien sur de l'aide au cas ou je bloque)
et Merci
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 16:13:41 |

gillardg
|
ben tout ce qui fonctionne en vb2005 fonctionnera aussi avec vb2008 ( sauf si microsoft a décédé  le contraire ! )  il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:02:25 |

youpiyoyo
|
Réponse acceptée !
Il n'y a pas beaucoup de différence entre Visual 2005 et visual 2008 au niveau de l'interface. il est juste un peu plus sympa. par contre et ceci n'est pas négligeable, tu passes du .net framework 2 au 3 qui mieu à mon sens. Moi je bosse au bureau sur 2005 et chez moi sur 2008, et c pénible de toujours avoir à transformer le code du framework 2 au 3 surtout si tu utilises le designer de visual. Je te conseil grandement si tu commences par 2008. a toi de voir youpi :)
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:18:51 |

gillardg
|
Réponse acceptée !
ben en plus tu as acces a d'autres classes comme SystemSpeech 2008 + le dernier Platform SDK et le framework je crois que c'est le 3.5 il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:23:12 |
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:59:59 |

Kevin.Ory
|
Réponse acceptée !
Salut, Pour résumer: VB2005 = Framwork 2.0 VB2008 = Framwork 3.5 Le framework 3.5, c'est le framework 2.0 mais avec des trucs en plus, notamment WPF, WCF et WF (je te laisse chercher si tu veux plus d'infos  ) Mais tu peux aussi développer des appli pour le framework 2.0 avec VB2008 (mais pas avec sa version express) Il est très rare qu'un code VB2005 ne soit pas à 100% compatible avec VB2008.
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 13:07:14 |

hayfoufa
|
Réponse acceptée !
Ok ,merci Kevin
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, version, choisir, etvb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Visual Basic 2005 ou 2008... le quel choisir ? [ par MiciM ]
Salut All !J'utilise Visual Basic 6 depuis 2003. J'ai récemment découvert Visual Basic 2005 et aujourd'hui, je viens de trouver Visual Basic 2008.Je s
version démo de mon application VB.net [ par rahma_bou22 ]
Je viens de développer une application avec VB.net 2005. je vais l'installé chez un industrielle pour qu'il puisse l'essayer pour une période bien dét
Achat VB .net [ par lucdr ]
Bonjour,J'ai la version VB6 professionnal et je désire passer à la version .net, Dois je acheter la version .net professional complète ou la version u
Definir version de .NET [ par MiharbiDoNo ]
bonjour, on sait que les application faites en VB.NET ne fonctionne pas sans Framework 2.0 (minimum, recommendé 3.5) et si l'utilisateur n'a pas de fr
vb.net detecter version directx et seven 64bits [ par bidouille007 ]
Bonjour la Cie Voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit souci (j'espère et pas un gros) : En effet par un ptit bout de code j'interroge la bas
quelle version de VB dois je utiliser ? [ par runescape ]
Bonjour, je suis un peu perdu. je dois développer une application multiplateforme (Xp, XP pro, 2000, 2000 Pro...). J'ai commencé avec vb 2008 expres
quelle version de crystal report livree avec vb.net 2005 [ par vblover ]
Je voudrais savoir quelle est la version de crystal report qui est livree avec vb.net 2005. Merci vblover
compatibilité crystal report [ par lilj ]
Bonjour, voilà, il y quelque temps j'ai crée un projet avec crystal report en vb 2005. maintenant, je travaille avec vb 2010, et je dois reprendre ce
Control Chart sur VB 2010 avec NET. Framework 3.5 [ par simmart ]
Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. Je développe actuellement un programme en VB.net grâce au logiciel VB E
VB Express 2008 références [ par OlivierTravail ]
Bonjour à vous, Je souhaite me lancer dans le développement avec visual studio version express 2008. J'aimerai savoir s'il existe un livre de référenc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|