begin process at 2012 02 16 00:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Enum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enum

mercredi 30 avril 2003 à 11:28:42 | Enum

Net1dsang

voila je cherche a savoir si une variable prend bien une valeur d'un enum. Je m'explique, j'ai le code suivant :

Public enum code
code1=1
code2=2
code3=4
...
end enum
---------------------------------

variable=2

et ensuite je veu savoir si ma "varaible" prend bien une valeur de "l'énum code" alors ke "varaible" n'est pas du type "code" ( je n'est pas mi dim variable as code). Je pensai a un truc du genre

IF(variable IN code) then ...

le IN n'éxistant peut etre pas !! mais c pour savoir si ca prend une valeur du enulm !! si vous ne comprenez pas, faites moi signe !!

sinon si c po possible, est ce possible avec un variable maos cette fois du type code ?
mercredi 30 avril 2003 à 12:48:50 | Re : Enum

Base

Salut...

Si ta variable n'est pas de type CODE, elle ne prendra pas la valeur de CODE1 (par exemple). C'est facile à vérifier. si tu fais un truc du style :

MaVariable = CODE1
MsgBox MaVariable

Normalement elle devrait rester à 0 voir générer une erreur

En revanche si ta variable est de type CODE, même l'éditeur de VB te proposera la liste des valeurs de ton enum dans une liste déroulante... Et si tu fais :

MaVariable = CODE1

Cette fois-ci ta variable sera égale à CODE1 (c'est à dire 1 dans ton exemple)

B@se

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> voila je cherche a savoir si une variable prend bien une valeur d'un enum. Je m'explique, j'ai le code suivant :
>
>
> Public enum code
> code1=1
> code2=2
> code3=4
> ...
> end enum
> ---------------------------------
>
> variable=2
>
> et ensuite je veu savoir si ma "varaible" prend bien une valeur de "l'énum code" alors ke "varaible" n'est pas du type "code" ( je n'est pas mi dim variable as code). Je pensai a un truc du genre
>
> IF(variable IN code) then ...
>
>
> le IN n'éxistant peut etre pas !! mais c pour savoir si ca prend une valeur du enulm !! si vous ne comprenez pas, faites moi signe !!
>
>
> sinon si c po possible, est ce possible avec un variable maos cette fois du type code ?
mercredi 30 avril 2003 à 13:39:50 | Re : Enum

Net1dsang

C'est pas tout a fait ca ke je veu, je veu savoir si ma variable prend une des valeur d'un enum !!

Cette discussion est classée dans : code, variable, valeur, enum, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment détruire une variable ??? [ par DerZone ] (Débutant)Salut à tous !Je vous explique mon problême :par exemple, vous avez le choix entre 2 versions d'un jeu. Lorsque vous choisissez la version 1 fonction "range" [ par Roussetj ] bonjour,dans mon code, jé déduis la valeur d'une variable Ligne et la valeur d'une variable Colonne.ces 2 valeurs sont des entiers.je veux ensuite cop Récuperer la valeur d'une variable ? [ par Duke49 ] Salut, Est t'il possible de récupérer la valeur d'une variable depuis une autre fonction sans être obligé de déclarer une variable public ou global ? récupérer la valeur d'une combobox et déclaration de variable. [ par micku2b ] bonjour, Voila mon problème je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur de ma ComboBox1 (que je charge à l'ouverture du classeur) à n'importe quel mo Resultat Commande dos Variable VBS [ par Thiasou ] Bonjour, J'aimerais placer une barre d'outils grâce à des GPO sur la droite de l'écran de mes utilisateurs. Microsoft ne l'a malheureusement pas encor Variable Textbox dans un shell [ par WarTun ] Bonjour, je souhaiterais créer un projet qui me servirais à éteindre des ordinateurs à distance, j'inclue donc la commande [code=vbs]Shell("shutdown inserer valeur d'une cellule dans macro [ par charette63 ] Bonjour à toutes et tous, est-il possible dans ce bout de code: [code=vb]"='[fiche perso template.xls](feuil2)'!R2C5"[/code] de remplacer "template Ecrire une Variable dans un fichier texte [ par Romaindf23 ] Voilà mon code: [code=vb] Dim intFic As Integer intFic = FreeFile() FileOpen(1, "E:PC.txt", OpenMode.Output, OpenAccess.Default, Problème avec un timer et un for dans vb6 [ par Akira69 ] Bonjour, J'ai fait un petit prog. pour envoyer des trams de 8 bits en rentrant les valeurs dans une textbox et en pouvant choisir un timer en millise Variables d'environnement [ par Philippe734 ] Bonjour, Je sais comment récupérer la valeur d'une variable environnement. Je connais même plusieurs méthodes. Chacune permettent de récupérer la va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales