Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enum [ Archives Visual Basic / Divers ] (Net1dsang)

mercredi 30 avril 2003 à 11:28:42 | Enum

Net1dsang

voila je cherche a savoir si une variable prend bien une valeur d'un enum. Je m'explique, j'ai le code suivant :

Public enum code
code1=1
code2=2
code3=4
...
end enum
---------------------------------

variable=2

et ensuite je veu savoir si ma "varaible" prend bien une valeur de "l'énum code" alors ke "varaible" n'est pas du type "code" ( je n'est pas mi dim variable as code). Je pensai a un truc du genre

IF(variable IN code) then ...

le IN n'éxistant peut etre pas !! mais c pour savoir si ca prend une valeur du enulm !! si vous ne comprenez pas, faites moi signe !!

sinon si c po possible, est ce possible avec un variable maos cette fois du type code ?

mercredi 30 avril 2003 à 12:48:50 | Re : Enum

Base

Salut...

Si ta variable n'est pas de type CODE, elle ne prendra pas la valeur de CODE1 (par exemple). C'est facile à vérifier. si tu fais un truc du style :

MaVariable = CODE1
MsgBox MaVariable

Normalement elle devrait rester à 0 voir générer une erreur

En revanche si ta variable est de type CODE, même l'éditeur de VB te proposera la liste des valeurs de ton enum dans une liste déroulante... Et si tu fais :

MaVariable = CODE1

Cette fois-ci ta variable sera égale à CODE1 (c'est à dire 1 dans ton exemple)

B@se

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> voila je cherche a savoir si une variable prend bien une valeur d'un enum. Je m'explique, j'ai le code suivant :
>
>
> Public enum code
> code1=1
> code2=2
> code3=4
> ...
> end enum
> ---------------------------------
>
> variable=2
>
> et ensuite je veu savoir si ma "varaible" prend bien une valeur de "l'énum code" alors ke "varaible" n'est pas du type "code" ( je n'est pas mi dim variable as code). Je pensai a un truc du genre
>
> IF(variable IN code) then ...
>
>
> le IN n'éxistant peut etre pas !! mais c pour savoir si ca prend une valeur du enulm !! si vous ne comprenez pas, faites moi signe !!
>
>
> sinon si c po possible, est ce possible avec un variable maos cette fois du type code ?

mercredi 30 avril 2003 à 13:39:50 | Re : Enum

Net1dsang

C'est pas tout a fait ca ke je veu, je veu savoir si ma variable prend une des valeur d'un enum !!

Cette discussion est classé dans : code, variable, valeur, enum, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment détruire une variable ??? [ par DerZone ] (Débutant)Salut à tous !Je vous explique mon problême :par exemple, vous avez le choix entre 2 versions d'un jeu. Lorsque vous choisissez la version 1 fonction "range" [ par Roussetj ] bonjour,dans mon code, jé déduis la valeur d'une variable Ligne et la valeur d'une variable Colonne.ces 2 valeurs sont des entiers.je veux ensuite cop lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé [ par francejulia ] Salutje suis entrain de vouloir récupérer un mot de passe par une variable venant d'une form qui est farmemais je me rend comte que chaque fois que je Déclaration de variable avec opérateur OR [ par fiko81 ] Bonjour à tous,J'ai une question qui semble assez bête dont j'ai besoin de connaitre la s duree d'une variable [ par dedederidiny ] si j'initialise un valeur dans une userform à l'aide d'une case a cocher, commment puis je utiliser la valeur assocée à cette case a cocher dans une a J'appelle mon code pour faire un refresh de la liste mais ça ne fonctionne pas [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,Je remplis une listbox lors du chargement de mon formularie (formload) :[code]Private Sub Form_Load()titre = 0listGestionParamet Re Propriété (pas si simple) [ par veler ] Re bonjour !J'ai de nouveau une petite question.Toujours avec le même code :J'ai créer un code qui permet de donné une valeur à une propriété quelque recuperer valeur d'une variable vb (activeX) dans html [ par racer31 ] Salut à tous,Je souhaiterais récupérer dans le html, la valeur d'une variable d'un activeX... je regardé le tuto passage html vers activeX mais j'ai p Chercher le code en C pour trier le fichier texte et trouver la valeur max [ par codon21 ] Bonjour à tous, J'ai cherché dans le forum le code pour trier et trouver la valeur max dans un fichier texte. J'en ai trouvé quelques un. Mais c'est p Variable activeworkbook.name ? [ par schevs10 ] Bonjour,Voici mon code ci dessous :'''envoi un le fichier "Test2"ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="blabla@blabla.fr", Subject:="Base de données"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 26,973 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.