Accueil > Forum > > > > environnement windows
environnement windows
mardi 5 octobre 2004 à 19:57:29 |
environnement windows

KIKI562
|
Bonjour a tous! Voila je sui debutan dans la prog VB, je cherche les fonctions interne pour agir sur l environnement windows (par exemple ajouter des commandes qui me permettra de fermer windows ou d ouvrir la base de registre). Je dois dire que je galere pas mal car j apprend avec un bouquin et quan c com ca on se pose des question souven sans reponse. J atten avec impatience vos reponses et vou remercie d avance. Basicment votre @+
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 20:04:49 |
Re : Demande d infos

KIKI562
|
Salut! J aimerais savoir s il exite des bouquins sur VB et ou on pe les trouver Merci Je possede deja VB 6 et VB par campus press. Y a t il des magasines qui concernent uniquement la programmation VB. Merci d avance.
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 21:27:35 |
Re : environnement windows

gwen49
|
Réponse acceptée !
pour les commandes WINDOWS regarde la => http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26545 çela peut te servir d'exple pour masquer la tasbar, la montrer, éteindre l'ordi, mettre une fenetre au premier plan, lister les applications en cours d'utilisation etc...
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 21:28:17 |

CanisLupus
|
Réponse acceptée !
Va voir du côté des API's. ICI par exemple. Mais, c vrai que c pas trop fait pour des débutants. Pour les bouquins, cherche sur le site, perso, je n'ai jamais rien appris avec des bouquins en prog. Cordialement, CanisLupus Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 21:38:06 |

ShareVB
|
salut
pour accéder à windows et son environnement, il faut des APIs : RegOpenKey, RegQueryValue,... pour le registre ; ExitWindows[Ex] pour quitter windows...
la plus grosse source d'infos est msdn.microsoft.com mais aussi tout site internet parlant de vb (surtout ceux en anglais...)
sinon côté bouquins : regarde http://vb.developpez.com/livres/ côté magazines, j'y crois pas trop...
sinon tu as le "Dan Appleman's Visual Basic Programmer's Guide to the Win32 API" mais bon c'est complexe, en anglais et volumineux par contre rempli d'exemples... perso je préfère internet et j'ai été un peu déçu par ce bouquin et son contenu...
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, environnement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème API et variable d'environnement [ par Hecco ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec les variables d'environnements sous Win2000 et VB.Je cherche à modifier une variable d'environnement au sein de wi
Soft: alternative à l'environnement windows [ par zavier666 ]
bonjour,je travaille actuellement sur un soft dont le but est de proposer une alternative à l'environnement windows tout en continuant de profiter de
environnement windows [ par poulipe ]
Bonjour,je voudrais que mon application, demarre en lisant une variable d'environnement, set monappli= c:\monapplipar exemple, et lire un fichier ini
Problème installation avec XP [ par clvac ]
J'ai développé une application VB6 sous un environnement XP Pro.Je l'ai empaqueté avec l'assistant d'empaquetage et déploiement.Lorsque je déploie l'a
api windows [ par catastrov ]
je souhaite pouvoir lire et ecrire sur la piste d'adressage d'un lecteurExiste t-il une api qui permette de le faire?si oui quelqu'un a t-il deja essa
Couleurs de windows [ par rmichel ]
Je cherche comment faire, depuis vb, modifier la couleur du bureau, et qu'elle soit prise en compte sans redémarrer le PCMerci d'avance...
dossier %System% [ par ironz ]
salut,je voudrai savoir s'il existe un nom pour le dossier systeme.example: je veut ke le program ouvre le dossier systeme.je sais ke dans des setup c
chdir avec windows 2000 [ par jackg ]
Bonjour,Je mémorise dans une varaible public le chemin d'accès du programme lors de son éxécution, et j'utilise la commande : chdir variable pour défi
Temps passé sur windows [ par YaNn0u ]
Bonjour à tous,Voilà je voulais savoir si il était possible de savoir le temps passé sous windows ?je crois que c'est une API ou un mot clé mais j'en
Propriété affichage de windows [ par Capo ]
Comment peux-t'on modifier les propriétés d'affichage de windows XP avec un programme en VB sans utiliser la boite de dialogue de windows
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|