begin process at 2012 02 14 21:18:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Envoi Image par winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi Image par winsock

dimanche 7 mai 2006 à 15:19:42 | Envoi Image par winsock

wawamule

Bonjour j'ai une relation client - serveur établie à l'aide de de composant winsock afin de transférer un screenshoot du client au serveur mais je ne parviens a l'envoyer pouvez-vous regarder mon code et me dire qu'elle est mon erreur s'il vous plait, j'utilise le SSHOT8514 pour la capture d'écran

Voici le code Serveur :
La form est composée de 2 bouton command, 1 zone pour l'image, un fichier text pour retourner votre ip et un composant winsock.

Private Sub Command1_click()
Winsock1.Close
Winsock1.Connect Text1.Text, 10003

End Sub
Private Sub command2_Click()
Winsock1.SendData "EnvoiImage"
End Sub

Private Sub Form_Load()
Text1.Text = Winsock1.LocalIP
End Sub

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim data As String
Winsock1.GetData data
If Image1.Picture = "" Then
Image1.Picture = data
End If
End Sub
Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
    Winsock1.Close
    Winsock1.Accept requestID
End Sub

Et le code du client qui lui est composer d'un winsock et d'une zone pour afficher la capture réalisée :

Private Declare Function sshot Lib "SSHOT8514" (ByVal chemin As String, ByVal typeimage As String, ByVal qualite As Integer, ByVal xdim As Integer, ByVal ydim As Integer) As Integer
Dim retour As Integer

Private Sub Form_Load()
   Winsock1.LocalPort = 10003
    Winsock1.Close
    Winsock1.Listen
End Sub
Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
    Winsock1.Close
    Winsock1.Accept requestID
End Sub

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Dim tmpData As String
    Winsock1.GetData tmpData
        Select Case tmpData
            Case "EnvoiImage"
                    EnvoiImage
        End Select
End Sub

Function EnvoiImage()

retour = sshot(App.Path & "\resultat.jpg", "jpg", 100, 800, 600)
Form1.ImagePcDistante.Picture = LoadPicture(App.Path & "\resultat.jpg")
Winsock1.SendData ImagePcDistante

End Function

Pourriez-vous me répondre assez rapidement car il s'agit d'une partie de mon travail de fin d'études.

dimanche 7 mai 2006 à 15:49:15 | Re : Envoi Image par winsock

robapt

Slt, moi aussi pour un prog avec capture d'écran ,j'ai eu du mal ,mais va voir cette source jai réussi grace à a celle-ci
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-IMAGE-WINSOCK_6791.aspx
Tu as juste tout a recopier le code et modifier quelque truc
Bonne chance

dimanche 7 mai 2006 à 15:56:39 | Re : Envoi Image par winsock

robapt

si tu ve je peut tenvoyer ma source ,je l'ai fini ce matin (coincidence ^^)

Cette discussion est classée dans : winsock, end, winsock1, private, envoiimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un probleme avec winsock help me svp [ par laulaut ] voila je essai en vain de faire un essai pour faire un petit log mais je arrive pas a ffaire parle un serveur avec un client avec winsock un petit tes Winsock [ par abdouinfomiage ] je progrma avec winsock en utilisant une form avc deux boutons     -Connexion     -Quit je veux me connecter a un ordinateur de mon réseau local "(19 Connexion refusée [ par abdouinfomiage ] slt tous le monde, j le pb suivant j' ai developpé une application qui me permet de savoir la date et l'heur d'un pc qui se trouve sur mon réseau en debuggage winsock vb6.0 [ par annehuart ] Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp...Je suis en train de bosser sur un petit programme pour créer un client telnet.J'ai des petits soucis avec la fair un logiciel de discution en vb6 [ par dOsSpr0uTosS ] salut à tous, j'suis entrain d'fair un logiciel de discution grace a des control winsock et j'ai un problème: dans l'interface y'a un endroit pour met Programme Winsock reste en mémoire ! [ par HeavenForsaker ] j'ai fait un code simple juste pour tester le problème ça donne ça : -------------------------------------------------------------------------------- Winsock erreur 40006 [ par tiguy21 ] SalutJ'essaie d'apprendre un peu comment fonctionne les winsock mais j'obtient un erreur lorsque je veux changer mon texte dans mon txtsenddatavoici m winsock..mon prog ..help !!! [ par ron ] Option ExplicitPrivate Sub Connexion_Click()If Winsock.State sckConnected ThenWinsock.RemoteHost = "127.0.0.1" '--->a cette ligne il me dit :"objet Prob avec mon chat multiuser!!! aider moi [ par LoRdKiFlEx ] voila le code source de mon chat qui fait a la fois client et serveurform1:Private Sub Form_Load()Text3.Enabled = False 'desactiver case IPEnd SubPriv pkoi y a pas la msgbox [ par raphy2 ] Bhein j essaye de faire un petit chat mais j ai un petit problemePrivate Sub BTconnect_Click()Wck.Connect "127.0.0.1", 12666End SubPrivate S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales