Accueil > Forum > > > > Envoi d'images par http
Envoi d'images par http
vendredi 21 mai 2004 à 16:53:13 |
Envoi d'images par http

kershin
|
Bonjour tout le monde, j'ai un énooorme problème qui me prend la tete depuis hier: voilà, j'ai un bout de code sensé envoyer un XML et de 0 à 3 images vers une page php. Le problème c'est que ma page php ne réceptionne que le xml, aucune trace des images dans $_FILES. Quelqu'un pourrait il examiner mon code vb et me dire si quelque chose cloche ? Merci d'avance ;) Public Sub SendToServer() Dim strText As String Dim strImage1 As String Dim strImage2 As String Dim strImage3 As String Dim s$ Dim strBody As String Dim aPostData() As Byte Dim strFileName1 As String Dim strFileName2 As String Dim strFileName3 As String Dim strFileName4 As String Dim oHttp As XMLHTTP Dim nFile As Integer 'make use of the XMLHTTPRequest object contained in msxml.dll Set oHttp = New XMLHTTP 'read the whole text file strFileName1 = App.Path & "\temp\" & CStr(intIdAuctionLocal) & ".xml" nFile = FreeFile Open strFileName1 For Binary As #nFile strText = String(LOF(nFile), " ") Get #nFile, , strText Close #nFile 'on lit la 1ère image si nécessaire If strImg1 <> "" Then strFileName2 = App.Path & "\userpics\" & strImg1 nFile = FreeFile Open strFileName2 For Binary As #nFile strImage1 = String(LOF(nFile), " ") Get #nFile, , strImage1 Close #nFile End If 'on lit la 2ème image si nécessaire If strImg2 <> "" Then strFileName3 = App.Path & "\userpics\" & strImg2 nFile = FreeFile Open strFileName3 For Binary As #nFile strImage2 = String(LOF(nFile), " ") Get #nFile, , strImage2 Close #nFile End If 'on lit la 3ème image si nécessaire If strImg3 <> "" Then strFileName4 = App.Path & "\userpics\" & strImg3 nFile = FreeFile Open strFileName4 For Binary As #nFile strImage3 = String(LOF(nFile), " ") Get #nFile, , strImage3 Close #nFile End If 'fire of an http request oHttp.open "POST", "http://www.monsite.com/dossier1/catch_xml.php?login=" & frmSendItems.txtLogin.Text & "&password=" & frmSendItems.txtPassword.Text, False oHttp.setRequestHeader "Content-Type", "multipart/form-data, boundary=AaB03x" 'assemblage strBody = _ "--AaB03x" & vbCrLf & _ "Content-Disposition: form-data; name=""item""" & vbCrLf & vbCrLf & _ "test item" & vbCrLf & _ "--AaB03x" & vbCrLf & _ "Content-Disposition: attachment; name=""XML""; filename=""" & strFileName1 & """" & vbCrLf & _ "Content-Type: text/plain" & vbCrLf & vbCrLf & _ strText & vbCrLf If strImg1 <> "" Then strBody = strBody & _ "--AaB03x" & vbCrLf & _ "Content-Disposition: attachment; name=""IMG1""; filename=""" & strFileName2 & """" & vbCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: binary" & vbCrLf & _ "Content-Type: image/jpeg" & vbCrLf & vbCrLf & _ strImage1 & vbCrLf MsgBox strBody End If If strImg2 <> "" Then strBody = strBody & _ "--AaB03x" & vbCrLf & _ "Content-Disposition: attachment; name=""IMG2""; filename=""" & strFileName3 & """" & vbCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: binary" & vbCrLf & _ "Content-Type: image" & vbCrLf & vbCrLf & _ strImage2 & vbCrLf End If If strImg3 <> "" Then strBody = strBody & _ "--AaB03x" & vbCrLf & _ "Content-Disposition: attachment; name=""IMG3""; filename=""" & strFileName4 & """" & vbCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: binary" & vbCrLf & _ "Content-Type: image" & vbCrLf & vbCrLf & _ strImage3 & vbCrLf End If
strBody = strBody & _ "--AaB03x--" 'must convert to byte array because of binary zeros aPostData = StrConv(strBody, vbFromUnicode) 'send it oHttp.send aPostData 'check the feedback Debug.Print oHttp.responseText End Sub
|
|
|
Cette discussion est classée dans : string, vbcrlf, content, nfile, strbody
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb d'envoi de mail avec winstock [ par Sylvainlefou ]
J'ai récuperer sur internet et bidouiller ce petit code qui devrait envoyer des mails mais il ne marche poLe programme reste bloquer au 4° "waitfor" (
Retour a la ligne, comment / [ par FKY ]
Le code suivant donne par Nix, voir ci-apres, ne fonctionne pas chez moi, j'obtiens 2 barres obliques a la place d'un retour de ligne.Je suis en VB6,
Envoie Mail Authentifié [ par bugstyle ]
Bonjour a tous !Après m'etre taper une bonne partie des sources concernant l'envoie de mail, et tester bon nombre de solutions, toutes bloc et renvoie
AIDE : Probl¨ºme d'accent lorsque copie ¨¤ partir du presse papier en VBA [ par Lilpim ]
Bonjour, J'ai cr¨¦¨¦ une macro en VBA WORD qui me permet de recuperer une chaine de caractere au format HTML ¨¤ partir de MySQL, que je copie dans le
problème d'envoi de mails [ par dOsSpr0uTosS ]
salut à tous, Mon problème c'est que quand j'essai d'envoyer un mail grace a un control winsock il ne se passe rien,dans mon form je met un bouton et
winsock [ par kam74 ]
Bonjour à tous,Voici mon probleme: J'utilise winsock pour envoyer des mails via une interface developpée en VB6, cela marche quand j'utilise certains
PB Envoi de mails en TCP avec winsock... [ par ceyquem ]
Bonjour !Je ne parviens pas à envoyer de mails avec winsowk et le code suivant que j'ai repiqué d'un exemple de vb5 :*********************************
winsock, html fichier joint .. probleme ! [ par Frank19 ]
Voici le code :Function Envoyer(Mail_Destin As String, Objet As String, Optional Sujet As String = "") As BooleanEnvoyer = FalseDim Serveur As StringS
Email avec Winsock ? [ par pcpunch ]
Voila j'envoie un mail avec winsock jusque la pas de probléme, mais je voudrais attacher un fichier a mon mail.On m'a donner une fonction pour encoder
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
MAILMAIL par eslif300
Cliquez pour lire la suite par eslif300
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|