begin process at 2012 02 17 11:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Envoi de mail avec CDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail avec CDO

lundi 28 novembre 2005 à 12:40:49 | Envoi de mail avec CDO

themioux

Membre Club
Salut

Ce message est peut être en double, il me semble l'avoir posté il y a quelques minutes et pourtant je ne le voit pas apparaitre dans le forum, donc si je suis bigleux, supprimez en un svp :D

Donc, comme je l'expliquait, je n'arivait pas à envoyer de mail avec CDONTS sur un serveur IIS 6, et après avoir parcouru x+1 forums, j'ai vu qu'il falait utiliser CDOSYS :D

Je suis donc passé à CDOSYS et mon mail ne s'envoie pas...

voilà le code :

---
<html><head><title>Test mail</title></head><body>Test mail<BR /></body></html>
<%

sch = "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/"
Set cdoConfig = Server.CreateObject("CDO.Configuration")
cdoConfig.Fields.item(sch & "sendusing") = 2
cdoConfig.Fields.item(sch & "smtpserverpickupdirectory") = "c:\inetpub\mailroot\pickup"
cdoConfig.Fields.Item(sch & "smtpserver") = "192.168.x.x" 'IP du serveur
cdoConfig.Fields.Item(sch & "smtpserverport") = 25
cdoConfig.Fields.Item(sch & "smtpconnectiontimeout") = 10
cdoConfig.fields.update

Set cdoMessage = Server.CreateObject("CDO.Message")
Set cdoMessage.Configuration = cdoConfig
cdoMessage.From = "xxx@xxx.fr" 'mon adresse mail
cdoMessage.To = "xxx@xxx.fr" 'mon adresse mail (encore)
cdoMessage.Subject = "Sample CDONTS NewMail"
cdoMessage.TextBody = "This is a test for CDONTS message"
cdoMessage.Send
Set cdoMessage = Nothing
Set cdoConfig = Nothing

%>
---
Et pour résultat j'ai....
Test mail
Mais pas de mail... en revanche, le serveur a bien le mail dans le dossier c:\inetpub\mailroot\pickup
On dirait que c'est cdoMessage.Send ne s'exécute pas :S puisque tout le reste apparait bien dans le fichier eml généré par ce code...

Si quelqu'un a une solution, je prends

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : mail, serveur, envoi, cdo, cdosys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mail avec CDO [ par themioux ] Salut Ce message est peut être en double, il me semble l'avoir posté il y a quelques minutes et pourtant je ne le voit pas apparaitre dans le forum, envoi mail bloqué - Erreur CDO.Message VB.NET [ par lynec45 ] Bonjour bonjour, J'ai un soucis avec un envoi de mail. Dans mon appli, je crée un fichier texte que je veux envoyer par mail un fois fini. Voici mon c Problème envoi de mail [ par Ant8386 ] Bonjour,Je pense que mon problème ne doit pas être compliqué et relève du déjà vu mais ceci étant dit après une bonne 1/2H de recherche sur les forums Envoi de mail via VB.NET et serveur SMTP [ par juju8684 ] Bonjour à tous,Je bloque sur un problème depuis un petit moment et comment vraiment à désespérer :je voudrais dans mon application envoyer un mail ave Envoi de mail sur un serveur SMTP [ par xounay ] Bonjour à tous !Je cherche à envoyer un email via un serveur smtp d'un autre réseau. Pour cela je possede un certificat client de type PKI.Sur un serv envoi email avec vb dotnet 2005 [ par tsdiouafae ] Bonjour à tousActuellement je réalise une petite application en VB.net dans laquelle j'utilise le contrôle system.net.mail pour  l'envoi d e-mail.Néaj envoi de mail en vbscript [ par CHACHA31 ] Bonjour,j'utilise l'objet CDO (Set cdo=CreateObject("CDO.message")) pour envoyer des mails.Depuis que le serveur SMTP utilise une greylist, les envois ***ENVOI DE MAIL PAR SMTP ?! [ par meason ] j'avai créer un pti prog pour envoyer des mails à partir de serveur smtp d'ifrance. il marchai tres bien juska hier..pourtant je nai touché à aucun co Probleme envoi de mail par VB en utilisant serveur Microsoft exchange [ par Moundir76 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un code qui envoie un mail automatiquement par une application VB. Cependant j'ai un souci car les Recherche Programme d'envoi automatique de mail... pour les nuls [ par fville ] Bonjour, je voudrais automatiser l'envoi de mails pour souhaiter une bonne fête à chacune des personnes dans ma base de données. Je dispose de windo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales