Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes [ Archives Visual Basic / Divers ] (rouby)

lundi 12 février 2001 à 17:20:50 | envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

rouby

Bonjour à tous,

Je travaille pour un client qui a toute sa Messagerie sur Lotus Notes. Je veux pouvoir envoyer un mail contenant un fichier attaché choisi, et en utilisant la messagerie Lotus de l'utilisateur, l'envoi étant décidé par celui-ci.

Merci pour l'aide.

Rouby

mercredi 6 juin 2001 à 17:09:41 | Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

S

Je cherche à envoyer un message sur Lotus Notes à partir d'Excel 2000 ; si tu as trouvé les codes pour acces j'aimerais en discuter avec toi
Merci

S

lundi 11 juin 2001 à 10:51:10 | Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

rouby

Bonjour,

Quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser la bibliothèque lotus.tlb qui possède les objets DOCUMENT,...
Mais je t'avoue que je n'étais pas allé plus loin.
J'espère que cela va t'aider. Si tu developpesune solution complète je suis interessé juste par curiosité.

Rouby

-------------------------------
Réponse au message :

Je cherche à envoyer un message sur Lotus Notes à partir d'Excel 2000 ; si tu as trouvé les codes pour acces j'aimerais en discuter avec toi
Merci

S

lundi 16 juillet 2001 à 11:10:40 | Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

peeweek

Où pourrais-je trouver la librairie lotus.tlb ? je la cherche désespérément

svp aidez moi
merci d'avance

Réponse au message :

Bonjour,

Quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser la bibliothèque lotus.tlb qui possède les objets DOCUMENT,...
J'espère que cela va t'aider. Si tu developpesune solution complète je suis interessé juste par curiosité.

Rouby

Réponse au message :

Merci

S

lundi 16 juillet 2001 à 11:13:30 | Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

peeweek

Où pourrais-je trouver la librairie lotus.tlb ? je la cherche désespérément

svp aidez moi
merci d'avance

Réponse au message :

Bonjour,

Rouby

Réponse au message :

Merci

S

vendredi 24 septembre 2004 à 15:49:01 | Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

webcyril

vous avez trouvé la solution ???

webcyril

mardi 5 octobre 2004 à 15:16:27 | Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

scottish

Pour Excel ou Access c'est la meme methode.

Vous devez utiliser les objets OLE via la fonction GetObject()
qui vous permettra d'ouvrir une cession Notes.
Verifier les references afin que les librairies suivantes soient bien selectionnees :
Microsoft DAO 3.6
Microsoft ActiveX Data

je vous joins le code a utiliser pour envoyer un email via Notes avec piece jointe svp.

------------------------------------------------------------

Function SendLotusNotesMail(sSubject As String, sComments As String, _
sTo() As Variant, sCC() As Variant, sBCC() As Variant, _
sFile() As String) As Boolean

On Error GoTo Err_SendLotusNotesMail

Dim NotesSession As Object
Dim NotesDB As Object
Dim NotesMailDoc As Object
Dim NotesAttach As Object
Dim NotesRTF As Object
Dim NotesDocID As String
Dim i As Integer
Dim sAttachment As String

Const EMBED_FILE = 1454

Set NotesSession = GetObject("", "Notes.NotesSession")
Set NotesDB = NotesSession.GETDATABASE("", "") ' Default Database
NotesDB.OPENMAIL ' Open Lotus Notes Mail

Set NotesMailDoc = NotesDB.CREATEDOCUMENT
NotesMailDoc.Form = "Memo"
NotesMailDoc.Subject = sSubject
NotesMailDoc.SendTo = sTo
If sCC(0) <> "" Then NotesMailDoc.Copyto = sCC
If sBCC(0) <> "" Then NotesMailDoc.BlindCopyTo = sBCC
NotesMailDoc.FROM = NotesSession.COMMONUSERNAME
NotesMailDoc.Body = sComments
NotesMailDoc.SAVEMESSAGEONSEND = True

' Attach files
If Not IsNull(sFile(0)) And sFile(0) <> "" Then
For i = 0 To UBound(sFile)
If Not IsNull(sFile(i)) And sFile(i) <> "" Then
' create unique Attachment name for each file
sAttachment = "Attachment " & i
Set NotesRTF = NotesMailDoc.CREATERICHTEXTITEM(sAttachment)
Set NotesAttach = NotesRTF.EMBEDOBJECT(EMBED_FILE, sAttachment, sFile(i))
End If
Next i
End If

NotesMailDoc.SEND False ' No form to attach
SendLotusNotesMail = True ' successfully sent

Exit_SendLotusNotesMail:
On Error Resume Next

' Cleanup objects
Set NotesAttach = Nothing
Set NotesRTF = Nothing
Set NotesMailDoc = Nothing
Set NotesDB = Nothing
Set NotesSession = Nothing

Exit Function

Err_SendLotusNotesMail:
SendLotusNotesMail = False
MsgBox Err.Description
Resume Exit_SendLotusNotesMail

End Function
--------------------------------------------------------------

Bonne continuation ...

SCOTTISH

Cette discussion est classé dans : mail, partir, envoi, lotus, notes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ENVOI D'UN MAIL PAR LOTUS NOTES VIA ACCESS [ par ant666 ] ant666HELLO,je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer un mail par lotus notes via access2000. merci beaucoup!!!! an Envoi mail lotus notes via Access [ par p935754 ] Bonjour à tousJ'arrive à envoyer 1 mail avec une pièce jointe en mettant le chemin de la pièce jointe dans la variable attachement.Comment faire si je Script pour envoi de mail en VB via Lotus Notes [ par 13doudou13 ] Bonjour , apres moultes recherches, je n'ai pu trouver un script qui me permette d'envoyer un mail via Notes ( simple sans docs ) avec :ouverture sess PB ENVOI DE MAIL VIA LOTUS NOTES 7 [ par FERREY45 ] Bonjour,J'utilise le code développé par galldup pour envoyer des mails via lotus notes dans une application ACCESS.Cela fonctionne très bien , SAUF lo Envoi d'un mail simple en cliquant sur un bouton dans ACCESS via LOTUS 6.5 [ par Ryusan76 ] Salut à tous. Je développe actuellement une base de données sous ACCESS 2000 pour l'entreprise où je travaille, et je rencontre un problème épineux :A Envoi automatique d'un mail à partir d'Excel via Lotus Notes [ par didoline_27 ] Bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide!!mon problème est le suivant.. je désire créer une macro en VBA permettant l'envoi automatique d'une série Envoie mail Lotus Notes avec des onglets [ par punko ] Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'envoyer un mail Lotus Notes dont le corps contient différentes données de feuilles Excel. J'ai récemment dé Mail Lotus Notes avec macro Excel : pb si Lotus pas ouvert [ par nenelle_99 ] Bonjour,J'ai essayé des tas de codes pour envoyer un mail sous Lotus Notes.Le code suivant fonctionne seulement si Lotus Notes est déjà ouvert. (les a Ourvrir un document autre qu'un mail dans Lotus Notes depuis VBA/VB6 [ par dchrist ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci et peut-être que l'une ou l'un d'entre vous pourrai m'aider.Je dois depuis Outlook 2003 ouvrir un document p Envoi d'un mail à partir d'Excel [ par laucy ] Bonsoir à tous,Je souhaite envoi un mail à partir d'excel en VBA sur Outlook. J'ai trouvé la possibilité de la faire par les instructions suivantes ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.