Accueil > Forum > > > > envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes
envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes
lundi 12 février 2001 à 17:20:50 |
envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

rouby
|
Bonjour à tous, Je travaille pour un client qui a toute sa Messagerie sur Lotus Notes. Je veux pouvoir envoyer un mail contenant un fichier attaché choisi, et en utilisant la messagerie Lotus de l'utilisateur, l'envoi étant décidé par celui-ci. Merci pour l'aide. Rouby
|
|
mercredi 6 juin 2001 à 17:09:41 |
Re : envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes

S
|
Je cherche à envoyer un message sur Lotus Notes à partir d'Excel 2000 ; si tu as trouvé les codes pour acces j'aimerais en discuter avec toi Merci
S
|
|
lundi 11 juin 2001 à 10:51:10 |

rouby
|
Bonjour,
Quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser la bibliothèque lotus.tlb qui possède les objets DOCUMENT,... Mais je t'avoue que je n'étais pas allé plus loin. J'espère que cela va t'aider. Si tu developpesune solution complète je suis interessé juste par curiosité.
Rouby
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je cherche à envoyer un message sur Lotus Notes à partir d'Excel 2000 ; si tu as trouvé les codes pour acces j'aimerais en discuter avec toi Merci
S
|
|
lundi 16 juillet 2001 à 11:10:40 |

peeweek
|
Où pourrais-je trouver la librairie lotus.tlb ? je la cherche désespérément
svp aidez moi merci d'avance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser la bibliothèque lotus.tlb qui possède les objets DOCUMENT,... Mais je t'avoue que je n'étais pas allé plus loin. J'espère que cela va t'aider. Si tu developpesune solution complète je suis interessé juste par curiosité.
Rouby
S
|
|
lundi 16 juillet 2001 à 11:13:30 |

peeweek
|
Où pourrais-je trouver la librairie lotus.tlb ? je la cherche désespérément
svp aidez moi merci d'avance
Bonjour,
Rouby
S
|
|
vendredi 24 septembre 2004 à 15:49:01 |

webcyril
|
vous avez trouvé la solution ???
webcyril
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 15:16:27 |

scottish
|
Pour Excel ou Access c'est la meme methode.
Vous devez utiliser les objets OLE via la fonction GetObject() qui vous permettra d'ouvrir une cession Notes. Verifier les references afin que les librairies suivantes soient bien selectionnees : Microsoft DAO 3.6 Microsoft ActiveX Data
je vous joins le code a utiliser pour envoyer un email via Notes avec piece jointe svp.
------------------------------------------------------------
Function SendLotusNotesMail(sSubject As String, sComments As String, _ sTo() As Variant, sCC() As Variant, sBCC() As Variant, _ sFile() As String) As Boolean
On Error GoTo Err_SendLotusNotesMail
Dim NotesSession As Object Dim NotesDB As Object Dim NotesMailDoc As Object Dim NotesAttach As Object Dim NotesRTF As Object Dim NotesDocID As String Dim i As Integer Dim sAttachment As String Const EMBED_FILE = 1454 Set NotesSession = GetObject("", "Notes.NotesSession") Set NotesDB = NotesSession.GETDATABASE("", "") ' Default Database NotesDB.OPENMAIL ' Open Lotus Notes Mail
Set NotesMailDoc = NotesDB.CREATEDOCUMENT NotesMailDoc.Form = "Memo" NotesMailDoc.Subject = sSubject NotesMailDoc.SendTo = sTo If sCC(0) <> "" Then NotesMailDoc.Copyto = sCC If sBCC(0) <> "" Then NotesMailDoc.BlindCopyTo = sBCC NotesMailDoc.FROM = NotesSession.COMMONUSERNAME NotesMailDoc.Body = sComments NotesMailDoc.SAVEMESSAGEONSEND = True ' Attach files If Not IsNull(sFile(0)) And sFile(0) <> "" Then For i = 0 To UBound(sFile) If Not IsNull(sFile(i)) And sFile(i) <> "" Then ' create unique Attachment name for each file sAttachment = "Attachment " & i Set NotesRTF = NotesMailDoc.CREATERICHTEXTITEM(sAttachment) Set NotesAttach = NotesRTF.EMBEDOBJECT(EMBED_FILE, sAttachment, sFile(i)) End If Next i End If NotesMailDoc.SEND False ' No form to attach SendLotusNotesMail = True ' successfully sent Exit_SendLotusNotesMail: On Error Resume Next
' Cleanup objects Set NotesAttach = Nothing Set NotesRTF = Nothing Set NotesMailDoc = Nothing Set NotesDB = Nothing Set NotesSession = Nothing Exit Function Err_SendLotusNotesMail: SendLotusNotesMail = False MsgBox Err.Description Resume Exit_SendLotusNotesMail
End Function --------------------------------------------------------------
Bonne continuation ...
SCOTTISH
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, partir, envoi, lotus, notes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ENVOI D'UN MAIL PAR LOTUS NOTES VIA ACCESS [ par ant666 ]
ant666HELLO,je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer un mail par lotus notes via access2000. merci beaucoup!!!! an
Envoi mail lotus notes via Access [ par p935754 ]
Bonjour à tousJ'arrive à envoyer 1 mail avec une pièce jointe en mettant le chemin de la pièce jointe dans la variable attachement.Comment faire si je
Script pour envoi de mail en VB via Lotus Notes [ par 13doudou13 ]
Bonjour , apres moultes recherches, je n'ai pu trouver un script qui me permette d'envoyer un mail via Notes ( simple sans docs ) avec :ouverture sess
PB ENVOI DE MAIL VIA LOTUS NOTES 7 [ par FERREY45 ]
Bonjour,J'utilise le code développé par galldup pour envoyer des mails via lotus notes dans une application ACCESS.Cela fonctionne très bien , SAUF lo
Envoi d'un mail simple en cliquant sur un bouton dans ACCESS via LOTUS 6.5 [ par Ryusan76 ]
Salut à tous. Je développe actuellement une base de données sous ACCESS 2000 pour l'entreprise où je travaille, et je rencontre un problème épineux :A
Envoi automatique d'un mail à partir d'Excel via Lotus Notes [ par didoline_27 ]
Bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide!!mon problème est le suivant.. je désire créer une macro en VBA permettant l'envoi automatique d'une série
Envoie mail Lotus Notes avec des onglets [ par punko ]
Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'envoyer un mail Lotus Notes dont le corps contient différentes données de feuilles Excel. J'ai récemment dé
remplir les champs de lotus notes 7 a partir d'une application vb.net [ par assoum01 ]
bonjour a tous voilà, je suis entrain de développer une apllication vb.net à partir de laquelle je dois pouvoir envoyer un e-mail avec lotus notes. D
[Déplacé .Net --> VBA] Créer L'envoi d'un mail à partir d'excel [ par ouloul77 ]
Bonjour, Voilà, pour commencer, en tant que petit nouveau, merci pour votre acceuil. Et en tant que débutant merci pour votre aide!! Je voudrai, à p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|