begin process at 2012 02 16 20:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Envoi de mail [VB2005]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail [VB2005]

lundi 23 octobre 2006 à 15:24:40 | Envoi de mail [VB2005]

freddy1787

Membre Club

Bonjour,

J'ai fait une application en Visual Basic 6 qui m'envoyait un mail en cas d'erreur.
Elle marchait trés bien jusqu'au jour ou je suis passé sous visual studio 2005 framework2.0!
J'ai migrer l'application avec le wizzard de .Net et l'application marche sauf le mail.

Le code est le suivant:

main.MAPIS1.UserName = donnee(4)
main.MAPIS1.SignOn()
main.MAPIM1.MsgIndex = -1
main.MAPIM1.MsgSubject = "/!\ Panda ERROR /!\"
main.MAPIM1.RecipAddress = mon_adresse@domain.fr
main.MAPIM1.MsgNoteText = "Panda is down, restart it !"
main.MAPIM1.SessionID = main.MAPIS2.SessionID
main.MAPIM1.Send()
main.MAPIS1.SignOff()

et le programme bloque sur cette ligne:
main.MAPIM1.Send()
Avec ce message d'erreur:
"Exception has been thrown by the target of an invocation."

ps: j'utilise deux controles un MapiSession et un MapiMessage contenue ds MSMAPI32.ocx

D'avance merci,

Freddy
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mail, application, main, mapim1, mapis1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de dates [ par preempalver ] bonjour à tous,voici ma questionj'écris la requête suivanteINSERT INTO [TTemp Applyderog](type, [component number], quantity, [replaced by], [real qua Main + paramètre en argument [ par Natty_dread ] Bonjour,J'ai besoin de réaliser rapidement un exécutable en VB pqui doit être appelé par une tiers application. Cet exécutable doit prendre en entrée Application VB style outlook, envoi de mail par le biais d'une messagerie hotmail [ par zouzounounours ] zouzounounoursBonjour, je désire créer une application me permettant d'envoyer un mail par le biais d'une messagerie de type hotmail ou autre.Il s'agi Petite Question .... [ par moi4975 ] Bonjour à tous,Je viens de passer de VB6 à VB.NET et j'ai quelque Question à vous posez !!Tout d'abord je ne trouve pas l'équivalent de ".setFocus" en Fermer une application démarrée en sub/main [ par sbertho ] J'ai une application qui a pour démarrage sub/main (et non une forme).Quelle commande utilisée pour fermer cette application ?Steph envoi mail + pièce jointe [ par scoder ] Bonjour, je suis entrain de réaliser une application dans le but d'envoyer régulièrement un même fichier par mail à un même destinataire. J'ai eu beau command line [ par djief ] Je veux exécuter mon application à partir de execute. Je veux aussi y entrer des paramètres qui vont etre utilisé dans mon aplication. Quel est la syt code simple pour envoi d'un txt par mail [ par hastalavista ] bonjour,j'ai une application dont je demande a mes client de remplir un formulaire et de me l'envoyer par mail "juste en cliquant sur envoyer", j'ai e application identique a mail big file [ par droopyv ] On me demande de creer une application comme mail big file mais avec nos propre serveur.JE ne sais pas si il existe des logiciels payant ou en open so mail [ par eslif300 ] salut tout le monde je fait mon projet de fin d'études et je développe une application sur vb.net 2008 et j'aimerais savoir comment envoyer un mail a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales