begin process at 2010 02 10 07:47:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Envoi de mail vers une adresse de type: monadresse@yahoo.fr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail vers une adresse de type: monadresse@yahoo.fr

vendredi 19 juin 2009 à 18:33:33 | Envoi de mail vers une adresse de type: monadresse@yahoo.fr

YPMN

Salut à tous!

Suis tomber sur ce code que j'ai eu sur developpez.com. Il consiste d'après ce que j'ai compris à l'envoi d'un mail; cependant à l'éxécution j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur d'exécution 2147220973 (80040213) Le transport a échoué dans sa connection vers le serveur.

Voici le code:

Dim config As CDO.Configuration
Dim email As CDO.Message
Set config = New CDO.Configuration
With config.Fields
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = CDO.cdoSendUsingPort
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.monserveur.com"
.Update
End With
Set email = New CDO.Message
With email
Set .Configuration = config
.From = superorage@yahoo.fr
.To = "unxun@yahoo.fr"
.Subject = "Sujet"
.Textbody = "TEST 01"
.Send
End With

Il y a en plus, un controle MAPIsession et un MAPImessages. J'ai également ajouté la référence Microsoft CDO for Windows ...

Au cas où le code est bidon, indiquez - mois un lien où je peux trouver un code pouvantb permettre de d'envoyer un mail à une adresse sur yahoo.fr depuis mon application VB 6.
vendredi 19 juin 2009 à 20:57:39 | Re : Envoi de mail vers une adresse de type: monadresse@yahoo.fr

Supra3000

Voici un exemple avec internet de Videotron :

Dim config As CDO.Configuration
Dim email As CDO.Message
Set config = New CDO.Configuration
With config.Fields
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = CDO.cdoSendUsingPort
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.monserveur.com" => Doit être ton serveur smtp ex : "relais.videotron.ca"
.Update
End With
Set email = New CDO.Message
With email
Set .Configuration = config

.From = superorage@yahoo.fr => Doit être ton e-mail personnel, tu ne peux pas spoofer des courriels yahoo Ex : monnom@videotron.ca

.To = "unxun@yahoo.fr"
.Subject = "Sujet"
.Textbody = "TEST 01"
.Send
End With
samedi 20 juin 2009 à 16:03:35 | Re : Envoi de mail vers une adresse de type: monadresse@yahoo.fr

YPMN

Merci beaucoup pour la réponse Supra3000!

Je crois que ta réponse est correcte mais ma machine plutot déconne car la même erreur me révient et pourtant j'ai essaiyé l'exemple tant avec vidéotron que yahoo.fr où j'ai configuré le serveur smtp comme: "smtp.mail.yahoo.fr" comme l'indique l'option mail de ce site ... suis désolé pour moi même malgré mon bésoin préssant.
Je te suis réconnaissant toutes fois.

Cette discussion est classée dans : mail, code, yahoo, cdo, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment envoyer un formulaire vers un mail @yahoo @homail ... [ par hastalavista ] bonjour tout le monde,ca fait un mois que je suis sur la recherche d'un code permettan d'envoyer des informations des machines client "formulaire remp Mettre la valeur d'une variable dans le corps d'un mail [ par ARENIUS ] Bonjour à tous,  Voila je suis en train de faire un programme en VB 6.0 qui gère des alarmes sur un parc d'équipements, dans ma fonction d'envoi de ma code pour publipostage mail à partir d'une colonne excel [ par barbufmlc ] Bonjour,J'utilise une application VB à partir de laquelle j'exporte un fichier de personnes contact (nom, prénom, mail). Aujourd'hui je n'ai pas la po envoi de mail avec VB 2005 express [ par jon51 ] bonjour,je suis entrain de dévelloper une petite application de supervision, au démarrage j'aimerais que qu'un petit bout de code tourne en fond de ta envoie d'un mail via outlook ou outlook express [urgent] [ par srib ] Bonjour,Me voilà à 24 heures de la fin de mon stage, j'ai fait un zoli logiciel permettant la gestion d'une newsletter pour aider la responsable marke E-mail via Outlook Express [ par guigui28 ] Bonjour,   Je cherche un code qui me permettrais d'envoyer un mail via Outlook Express. En fait je programme un petit utilitaire de gestion de client, Recherche de texte dans une TextRichBox en fin de ligne [ par francoislaba ] Bonjour,Voila, j'ai un code qui doit rechercher dans une première RichTextBox une chaine de caractère et ensuite prendre ce qui suit et le balancer da code simple pour envoi d'un txt par mail [ par hastalavista ] bonjour,j'ai une application dont je demande a mes client de remplir un formulaire et de me l'envoyer par mail "juste en cliquant sur envoyer", j'ai e aucun code d'envoi de mail ne marche chez moi [ par hastalavista ] bonjour,j'ai telecharger tout les codes VB6 sur ce site pour l'envoi d'un mail via smtp (plus que 40 code) mais aucun d'eux ne marche; enfin je pense Problème liste de diffusion mail cdo [ par fred_surz2002 ] Bonjour,Je ne parviens pas à envoyer un mail à plusieurs destinataires avec l'objet CDO car celui-ci remplace les ; par des ,J'ai cherché tous les pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales