Accueil > Forum > > > > Envoi mail?
Envoi mail?
vendredi 14 décembre 2007 à 10:18:13 |
Envoi mail?

Vinsaille
|
Bonjour tout le monde, J'ai une question, je sais déjà traitée, mais les explications que je trouve sont un peu floues :( Je fais une petite application pour ma boîte, un system d'envoi automatique d'e-mails, alors au début je leur ai concocté un system de simulation de touches "SendKeys" mais bon ... c'est bourrin et tellement moche, surtout que ça ne marche pas à tout les coups et que si le outlook express est en anglais le "sendkeys" est perdu... bref une version béta de mon appli à vite oubliée lol. Je voulais donc savoir comment procéder avec une méthode plus "Pro", j'ai fais quand même des recherches et j'ai trouvé des infos telles que "System.Net.Mail.SmtpClient" ou encore " Web.Mail.SmtpMail.Send" en ajoutant la réference "System.Web" mais je dois avouer que c'est loin de marcher... je vous met mon code: Private Function Envoi2_mail()Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = "mail.hotmail.com"Web.Mail.SmtpMail.Send( "email_expediteur", "email_destinataire", "objet_du_mail", "Texte")EndFunction
Ca me met direct une erreur, sachant que le "mail.hotmail.com" est apparement un server smtp libre que l'on peut tous utiliser (enfin c'est sur un fofo que j'ai vu ça donc...)
L'erreur précisée est: "Le transport a échoué dans sa connexion au serveur." au niveau de la 3ème ligne ci-dessus.
Merci de votre aide.
Bonne journée
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 12:04:53 |
Re : Envoi mail?

lesdis
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Pour tout ce qui est envoit de mail, tu ne peux pas le faire autre qu'en passant par celui de ton FAI. C'est un moyen de lutter contre le spam. (ou sinon j'aimerais bien savoir comment faire, car pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres moyen) Donc en gros, ce devrais être impossible de passer par hotmail. Petit exemple d'envoit de mail grâce à VB : Dim mail AsNew Net.Mail.MailMessage()'configuration des adressesmail.From = New Mail.MailAddress("Adresse_Envoit@domaine_bidon.fr")mail.To.Add(" Destinataire@son_domaine.fr")'configuration du contenumail.Subject = "on test vb"mail.Body = "Bien joué ca marche !"'envoit du messageDim smtp AsNew Mail.SmtpClient("smtp.TonFAI.fr")'Configuration de ton comptesmtp.Credentials = New NetworkCredential("Mon_Adresse_De_Mon_FAI", "MonMDP")smtp.Send(mail) Bien sur il faut importer System.Net pour que cela fonctionne Bonne Prog 
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 12:39:11 |

Vinsaille
|
Je te remercie :)
Juste une dernière question, pour mettre un fichier joint, c'est possible?
Merci !
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 13:26:47 |

lesdis
|
Ce doit être surement faisable, malheureusement je ne me suis pas penché sur le problème jusqu'à présent. Si je trouve quelque chose d'interessant je viendrais reposter. En attendant regardes parmis les codes sources de ce site ou farofuille dans la documentation de vb :) Bonne Prog 
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 14:10:03 |

Vinsaille
|
J'ai trouvé quelque chose je crois, mail.Attachments.Add( New Attachment( "chemin_du_fichier" )) Je pense que ça marche. :) Il faut aussi Importer System.net.mail
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 14:38:38 |

PCPT
|
salut, et pour hotmail tes informations sont erronées. les pop smtp ne sont pas libres, aussi seuls "localhost" fonctionne, et ce uniquement avec les comptes premium (payants) et les anciens comptes (avant que premium n'existe) @+ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 14:47:18 |

Vinsaille
|
Oui ça ne m'étonne pas, ça me paraissait assez étrange pour ne pas être de l'intox... et puis imagine le spam si il existait des SMTP libres -_-'
En tout cas merci pour vos réponses !
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 15:29:54 |

PCPT
|
mais çà existe ^^ wanadoo l'était il y a encore 2 ans (je ne sais pas si c'est encore le cas) ce n'est pas parce qu'un smtp est libre que çà l'empêche de refuser un envoie ou une connexion, par exemple 3 envois de la même IP depuis moins d'une minute.... ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, web, system, envoi, smtpmail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb d'envoi de mail vb.net [ par Louise2311 ]
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme pour envoyer des mails, mon code ne marche pas car je ne peux pas mettre le bon Importsquand je met Imports.we
Problème envoi de mail avec fichier joint [ par Le grand Jisay ]
Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème pour l'envoi de mail avec fichier joint...J'ai trouver sur plusieurs sites et meme sur celui ci plusieurs
Envoi Mail en vb net [ par couin ]
Bonjour, Je dévelloppe depuis peu sur vb net, et dans une appli je dois envoyer un mail automatiquement.Lors de la création du mail, j'ai 2 erreurs
envoyer un mail [ par amylee1984 ]
salut , je devlope sous vb.net j'ai un petit souci avec mon programme , je m'explique:dans un boutton j'ai mis un code qui me permet d'envoyé des mail
mail [ par bigwallace ]
salut tous le monde, j'ai un probleme avec " Imports System.web.Mail " .Quand je mé le imports System.web.??? le mail ne s'affiche pas.es ce que vous
SYSTEM.WEB.MAIL [ par HistodeX ]
Salut à tous,C'est simple -> Je veux simplement savoir comment appeler Outlook (ou le logiciel mail par défaut) pour envoyer être pret à rédiger et en
System.Web.Mail [ par ola_nic ]
Bonjour a ts,voilà mon pb:impossible de faire un imports de System.Web.Mailça des pas reconnu,Donc que faut il faire au préalable pour l'utiliser?
Erreur lors d'un envoi e-mail [ par joro ]
J'ai fait un utilitaire qui permet d'envoyer des AR par e-mail avec prise d'argument qui représente l'adresse e-mail.Les essais par batch fonctionnent
envoi d'un mail avec groupe [ par charavines ]
bonjour,Je voudrais envoyer un mail avec un groupe défini dans le carnet d'adresse.dans RecipAdresse j'ai systématiquement le nom du groupe + l'@, et
Envoi mail via Excel [ par lbar ]
Comment envoyer un mail (avec Outlook) par clic sur un bouton.Ca marche avec le code ci dessous mais en PJ il y a le fichier Excel. Comment ne pas env
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|