begin process at 2012 02 15 09:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Envoi multiple de commande SendData (winsock) + Traitement ds le DataArrival

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi multiple de commande SendData (winsock) + Traitement ds le DataArrival

lundi 23 décembre 2002 à 14:19:00 | Envoi multiple de commande SendData (winsock) + Traitement ds le DataArrival

childr3n

Salut tt le monde,

Petit pb sur l'envoi multiple de commande SendData (WinSock)

Je m'explique j'ai écris un jeu qui se joue en réseau en utilisant un controle WinSock, l'echange des données se fait donc par SendData

Or lorsque j'envoi 2 commandes SendData à la suite, ce fichu VB concatene les 2 dans le DataArrival de l'autre joueur ...

Ex :

Le client gagne et envoi au serveur :
...
Winsock_client.SendData "@WIN@score = 1000"
DoEvents
Winsock_client.SendData "@WRD@ABCDEF"
...

Le serveur (malgré la présence d'un DoEvents) recoit :
...
Winsowk_serveur(i).GetData rdata
...

Et bien, vous savez quoi :
rdata = "@WIN@score = 1000@WRD@ABCDEF" !!!!

Que faire ??? Qqn a t-il deja recontré ce pb !!!
Je n'ai trouvé comme seul moyen (un peu barbare) d'ajouter une ligne Pause 1 entre les 2 SendData (La fonction Pause permet d'attendre n secondes avant de reprendre la suite du programme, mais je n'aime pas cette méthode ...

Alors merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Nico.
lundi 23 décembre 2002 à 20:00:10 | Re : Envoi multiple de commande SendData (winsock) + Traitement ds le DataArrival

SirGus

J'ai exactement le meme probleme et apres mettre pété la tête a trouver comment contourner le probleme, j'ai abandoné... À L'AIDE!

Guillaume Bard
SirGus
http://www.sotwclan.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut tt le monde,
>
> Petit pb sur l'envoi multiple de commande SendData (WinSock)
>
> Je m'explique j'ai écris un jeu qui se joue en réseau en utilisant un controle WinSock, l'echange des données se fait donc par SendData
>
> Or lorsque j'envoi 2 commandes SendData à la suite, ce fichu VB concatene les 2 dans le DataArrival de l'autre joueur ...
>
> Ex :
>
> Le client gagne et envoi au serveur :
> ...
> Winsock_client.SendData "@WIN@score = 1000"
> DoEvents
> Winsock_client.SendData "@WRD@ABCDEF"
> ...
>
>
> Le serveur (malgré la présence d'un DoEvents) recoit :
> ...
> Winsowk_serveur(i).GetData rdata
> ...
>
> Et bien, vous savez quoi :
> rdata = "@WIN@score = 1000@WRD@ABCDEF" !!!!
>
>
> Que faire ??? Qqn a t-il deja recontré ce pb !!!
> Je n'ai trouvé comme seul moyen (un peu barbare) d'ajouter une ligne Pause 1 entre les 2 SendData (La fonction Pause permet d'attendre n secondes avant de reprendre la suite du programme, mais je n'aime pas cette méthode ...
>
> Alors merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
>
> Nico.
>

Cette discussion est classée dans : winsock, senddata, envoi, commande, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Winsock, SendData illogique [ par Clovis ] Voilà,j'ai réalisé un chat en réseau, et pour envoyer des messages a une personne particulière, tout marche, mais pour le dialogue général (pour envoy Probleme de connection multiple (winsock) [ par gint ] JE travail actuellement sur un serveur en visual 6 j'arrive a faire en sorte que plusieur personne se connecte, mais quand un cliend envoi une multitu le SendData du controle WinSock BRIDE? [ par Karfyn ] Donc j'envois des données de plusieurs disaine de Kilo octets avec le controle Winsowk et sa methode send data!!!Ben on dirait qu'avant d'envoyer la d Winsock envoi de structure [ par thierry ] Comment peut on envoyer une structure type end type avec winsock ?La structure contient des integers,boolean et string.Comment récupérer cette structu Envois de données avec Winsock !!! [ par WhiteWolf ] Salut !g une probleme !kan j'envois des données avec winsock, si j'en envois par exemple 2 d'affilée comme ceci :winsock.senddata "1er envois"winsock. Envoi d'un fichier avec Winsock de grosse taille [ par Spylover ] Si quelqu'un a déja fait un prog en VB pour expédier des fichiers, je suis preneur. Je dois mal le réaliser car mon SOFT ne gère pas plus de qques még ftp winsock > senddata en boucle [ par Tigris94 ] voila je voudrai savoir comment envoyer plusieurs requete à la suite.Explication :j ai 2 controles winsock...grace au 2eme qui me sert de controles de winsock:senddata [ par pingwee ] je travaille avec winsock et quand j'envoie deux winsock.send data, j'ai les deux chaines qui se regroupent et lors de la recuperation ils forment une SendData de winsock [ par Jacky ] J'ai une application ou j'utilise des messages précédé par un identificateur envoyés avec un ctrl winsock vers un serveur.Ces identificateurs me perme FTP -> Winsock ->envoi de fichier [ par Spylover ] Je suis entrain de créer un client FTP, avec winsock, j'arrive bien à me connecter, et faire toute les commandes.Cependant je veux envoyer un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,162 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales