Accueil > Forum > > > > Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)
Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)
dimanche 2 mai 2004 à 23:36:26 |
Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

bozzo
|
Bonjour, Je dois développer une application qui permet d'envoyer des SMS via un modem GPRS (Orange). Auriez-vous des infos sur le sujet ? J'ai fait des tests avec un composant ActiveX, mais celui-ci était payant ... :o( Merci d'avance....
|
|
lundi 3 mai 2004 à 00:24:33 |
Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

ultraxa
|
salut alors le moyen c'est d'utiliser le modem du telephone , pour piloter un modem, il faut lui envoyer des "commandes At " , alors "les commande AT" sont des codes en ascii qui permet de commlander des modems aussi bien basique comme celui qui te permet d'aller sur internet ou comme celui qui est ds certain tel portable . Alors pour envoyer ces commandes , il suffit de connecter ton modem sur le port com et d'envoyer en ascii ces commandes.
par ex : ATD025125615 : permet d'appeler le 02512...
donc il exite une liste de commande de base que l'on peut normalkement faire fonctionner sur n'importe quel modem, par contre chaque constructeur peut créer ses propres commandes..
pour ce qui d'envoi de sms , il n'y a poas trop de problemes pour que ça marche sur n'impore quel mobile.. le mieux c'est de telecharger la liste de commande pour le constructeur du tel (donne moi ton mail , j'ai de la doc sur les commandes AT)
bon pour ton projet , moi je vois bien une petite appli utilisant le mscomm pour envoyer tes commandes AT par port serie.
pour faire des essais , tu peux utiliser l'hyperterminal de windows
|
|
lundi 3 mai 2004 à 09:48:40 |

aKheNathOn
|
Moi aussi je suis interessé, alors je te donne mon mail :)
vbbigbrotherdv@aol.com
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 08:53:43 |

DrChal
|
Salut J'ai lu ton message de réponse et je serai intéressé par la doc des commandes AT. Est ce possible de l'avoir également? Je cherche également le moyen d'envoyé via le modem du son soit par fichier Wav soit grâce aux objets Text To speech. Avez vous déjà utilisé ces objets? Avez vous une idée de comment je pourrai faire? Merci d'avance.
Mon email :drchal@infonie.fr
http://wulfhille.free.Fr
DrChal
|
|
lundi 16 août 2004 à 15:24:49 |
Envoi d'un SMS via VB

nouchka
|
Salut,
Je dois mettre en place une appli qui se connecterait via un modem à un site et qui, si le site ne répond pas, enverrait un SMS pour avertir que le site ne réponds pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.
je serai intéressé par la doc des commandes AT voici mon mail devlpr_vb@hotmail.com
|
|
samedi 16 avril 2005 à 20:12:56 |
|
mercredi 11 mai 2005 à 00:08:28 |

jolitto1
|
slt ce problème m interesse aussi j aimerai avoir de la docummentation sur les commande AT surtout mnt car je suis aussi bloquée a ce niveau et merci par avance voici mon e mail jolitto1@hotmail.com
|
|
samedi 21 mai 2005 à 19:20:15 |

bilalstar
|
bonjour, est ce que je pourrais avoir egalement la doc concernant les commandes AT et des exemples de codes si c'est possible. merci d'avance. mon mail: bilal269@caramail.com
|
|
mardi 28 juin 2005 à 12:03:44 |

malino
|
bonjour moi aussi je travail sur se sujet, j'ai une difficulter a traduire les commande at car je voudrais faire une application en vb (je croi qu'il faut savoir commander le port serie tout dabord ...  je suis bloquer a ce stade en tout cas je vous passent les commandes at pour l'envoie d'un sms ) at+cmgf=? +CMGF: (0,1)//Demande type (text ou Pdu ) que le portable connait at+cmgf=1//cmfirmation du type txt //envoyer d'un sms at+cmgs="numero de tel " > msg
|
|
mardi 28 juin 2005 à 13:50:23 |

philippe laschweng 1
|
Bonjour àtous,
Si quelqu'un a des problèmes avec cette application je peux essayer de vous aider. Je fais exactement ça en projet de fin d'étude et le simple envoi de SMS via VB6 est très facile. J'ai débuté le VB et j'ai compris au bout de quelques Semaines. Il ne faut connaître que quelques commandes AT élémentaires (2,3 si on creuse pas trop) et savoir configurer l'objet MSCOMM (4,5 lignes de code). Enfin si vous avez des questions à poser ou si vous voulez des fragments de code contacter moi par mail et j'essairai de vous répondre au plus vite! Je peux même (si le temps me le permets) essayé de vous développer le code avec commentaires ...
Salut! Mes mails : (faires les 2 par sécurité) phil.lasch@free.fr phil.lasch@voila.fr
Philippe
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, sms, envoi, modem, gprs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi de sms via modem d'un mobile [ par sysye ]
Bonjour a tousje dévéloppe une application qui envoi des sms à partir d'un PC via un modem à un telephone mobile.Pour le moment j'utilise un Nokia 520
envoi sms via un modem GSM [ par amouna08 ]
bonjourje suis entrain de faire une application d'envoi un sms via un modem et j'ai trouvé un probleme dans le code d'envoi.svp aidez moi c'est tré
Envoi de sms via un modem GSM [ par TRA ]
Envoi de sms via un modem GSM1- Prérequis Matériel2- Prérequis logicielTra
[A SUPPRIMER]envoi d'un sms via un modem gsm [ par midoubh ]
hamida slt,je viens de créer une application en java qui doit permettre d'envoyer un sms par un modem gsm : -utilisation des commande AT au se
Envoi de SMS avec VB [ par Louis ]
Il y avait des sources pour cela sur VbFrancemais suite à des problemes que j'ignore, cessources ont été retirées.Mon but était d'envoyer des cours de
Envoi SMS en Masse par Modem GSM [ par alf35 ]
Bonjour J'ai besoin d'envoyer des SMS en Masse. Pour cela je dispose - d'un abonnement Orange everywhere- du logiciel Mobile PC Card Orange (Livré ave
envoi de sms avec le caractere ¤ via vb [ par vincenzo_rocca ]
j'utilise un modem wavecom gsm, j'ai fait une appli permettant d'envoyer des sms.je converti le message à envoyer en hexa car j'effectue les envoi de
envoi SMS [ par khouja_mustapha ]
Bonjour, J'essai d'envoyer des SMS par une appli. VB, j'utilise les commandes AT. Ma question est ce que AT+CMGS="N° du destinataire" ou bien AT+CMG
où trouver l'api org.jsmengine de java pour l'envoi de sms par modem gsm [ par nonogomez ]
salut à tous, s'il vous plais je travaille sur un projet dans lequel je devrai envoyer des SMS dans un téléphone portable via un modem GSM. j'ai un c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|