Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB) [ Archives Visual Basic / ActiveX ] (bozzo)

dimanche 2 mai 2004 à 23:36:26 | Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

bozzo

Bonjour,
Je dois développer une application qui permet d'envoyer des SMS via un modem GPRS (Orange). Auriez-vous des infos sur le sujet ? J'ai fait des tests avec un composant ActiveX, mais celui-ci était payant ... :o(
Merci d'avance....

lundi 3 mai 2004 à 00:24:33 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

ultraxa

salut alors le moyen c'est d'utiliser le modem du telephone , pour piloter un modem, il faut lui envoyer des "commandes At " , alors "les commande AT" sont des codes en ascii qui permet de commlander des modems aussi bien basique comme celui qui te permet d'aller sur internet ou comme celui qui est ds certain tel portable .
Alors pour envoyer ces commandes , il suffit de connecter ton modem sur le port com et d'envoyer en ascii ces commandes.

par ex : ATD025125615 : permet d'appeler le 02512...

donc il exite une liste de commande de base que l'on peut normalkement faire fonctionner sur n'importe quel modem, par contre chaque constructeur peut créer ses propres commandes..

pour ce qui d'envoi de sms , il n'y a poas trop de problemes pour que ça marche sur n'impore quel mobile.. le mieux c'est de telecharger la liste de commande pour le constructeur du tel
(donne moi ton mail , j'ai de la doc sur les commandes AT)

bon pour ton projet , moi je vois bien une petite appli utilisant le mscomm pour envoyer tes commandes AT par port serie.

pour faire des essais , tu peux utiliser l'hyperterminal de windows

lundi 3 mai 2004 à 09:48:40 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

aKheNathOn

Membre Club
Moi aussi je suis interessé, alors je te donne mon mail :)

vbbigbrotherdv@aol.com

mercredi 30 juin 2004 à 08:53:43 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

DrChal

Membre Club
Salut
J'ai lu ton message de réponse et je serai intéressé par la doc des commandes AT. Est ce possible de l'avoir également?
Je cherche également le moyen d'envoyé via le modem du son soit par fichier Wav soit grâce aux objets Text To speech. Avez vous déjà utilisé ces objets? Avez vous une idée de comment je pourrai faire?
Merci d'avance.

Mon email :drchal@infonie.fr

http://wulfhille.free.Fr

DrChal

lundi 16 août 2004 à 15:24:49 | Envoi d'un SMS via VB

nouchka

Salut,

Je dois mettre en place une appli qui se connecterait via un modem à un site et qui, si le site ne répond pas, enverrait un SMS pour avertir que le site ne réponds pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.

je serai intéressé par la doc des commandes AT voici mon mail
devlpr_vb@hotmail.com

samedi 16 avril 2005 à 20:12:56 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)
mercredi 11 mai 2005 à 00:08:28 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

jolitto1

slt ce problème m interesse aussi j aimerai avoir de la docummentation sur les commande AT surtout mnt car je suis aussi bloquée a ce niveau et merci par avance
voici mon e mail
jolitto1@hotmail.com

samedi 21 mai 2005 à 19:20:15 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

bilalstar

bonjour,
est ce que je pourrais avoir egalement la doc concernant les commandes AT et des exemples de codes si c'est possible.
merci d'avance.
mon mail: bilal269@caramail.com

mardi 28 juin 2005 à 12:03:44 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

malino

bonjour
moi aussi je travail sur se sujet, j'ai une difficulter a  traduire les commande at car je voudrais faire une application en vb (je croi qu'il faut savoir commander le port serie tout dabord  ... je suis  bloquer a ce stade en tout cas je vous passent les commandes at
pour l'envoie d'un sms )
at+cmgf=?
+CMGF: (0,1)//Demande type (text ou Pdu ) que le portable connait
at+cmgf=1//cmfirmation du type txt
//envoyer d'un sms
at+cmgs="numero de tel "
> msg

mardi 28 juin 2005 à 13:50:23 | Re : Envoi d'un SMS via VB (Modem GPRS - USB)

philippe laschweng 1

Bonjour àtous,

Si quelqu'un a des problèmes avec cette application je peux essayer de vous aider. Je fais exactement ça en projet de fin d'étude et le simple envoi de SMS via VB6 est très facile. J'ai débuté le VB et j'ai compris au bout de quelques Semaines. Il ne faut connaître que quelques commandes AT élémentaires (2,3 si on creuse pas trop) et savoir configurer l'objet MSCOMM (4,5 lignes de code).
Enfin si vous avez des questions à poser ou si vous voulez des fragments de code contacter moi par mail et j'essairai de vous répondre au plus vite! Je peux même (si le temps me le permets) essayé de vous développer le code avec commentaires ...

Salut!
Mes mails :
(faires les 2 par sécurité)
phil.lasch@free.fr
phil.lasch@voila.fr

Philippe

1 2 3

Cette discussion est classé dans : vb, sms, envoi, modem, gprs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de sms via modem d'un mobile [ par sysye ] Bonjour a tousje dévéloppe une application qui envoi des sms à partir d'un PC via un modem à un telephone mobile.Pour le moment j'utilise un Nokia 520 envoi sms via un modem GSM [ par amouna08 ] bonjourje  suis entrain de faire une application d'envoi un sms via un modem et j'ai trouvé un probleme dans  le code d'envoi.svp aidez moi  c'est tré Envoi de sms via un modem GSM [ par TRA ] Envoi de sms via un modem GSM1- Prérequis Matériel2- Prérequis logicielTra Envoi de SMS avec VB [ par Louis ] Il y avait des sources pour cela sur VbFrancemais suite à des problemes que j'ignore, cessources ont été retirées.Mon but était d'envoyer des cours de Envoi SMS en Masse par Modem GSM [ par alf35 ] Bonjour J'ai besoin d'envoyer des SMS en Masse. Pour cela je dispose - d'un abonnement Orange everywhere- du logiciel Mobile PC Card Orange (Livré ave envoi de sms avec le caractere ¤ via vb [ par vincenzo_rocca ] j'utilise un modem wavecom gsm, j'ai fait une appli permettant d'envoyer des sms.je converti le message à envoyer en hexa car j'effectue les envoi de envoi email avec vb dotnet 2005 [ par tsdiouafae ] Bonjour à tousActuellement je réalise une petite application en VB.net dans laquelle j'utilise le contrôle system.net.mail pour  l'envoi d e-mail.Néaj envoie sms via vb.net 2005 [ par spameur_tn1 ] bonsoir je suis un etudiant en informatique de gestion et c la premiere fois ke j'utilise le vb.neten féte j'ai beau cherché une tache qui envoie des Reception de sms [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais réaliser un application qui permet la reception et le traitement des sms, j'ai un modem gsm wavecom. Je voudrais tout d'abord savo envoi position gps par sms [ par loutch9 ] bonjour,je posede un pdaphone (htc 3600) avec gps integré, et je souhaiterais pouvoir envoyer une requete d'un quelconque autre mobile par sms et recu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.