begin process at 2012 02 14 19:46:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

mercredi 11 février 2009 à 22:10:57 | Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

xenomor_123

Bonsoir à tous, j'ai une toute petite question !
J'utilise un control winsock pour envoyer un fichier texte sur mon ftp, jusque là pas de problème
donc j'ouvre le fichier texte en binary, je stock le tout dans une variable buffer
et mon socket connecté à l'ftp sur le port de transfert execute un senddata buffer & chr(10)

Bref, ma question est la suivante : Comment faire pour envoyer le contenu d'une variable
directement du programme à l'ftp sous forme d'un fichier text

donc, ne pas devoir préalablement créer le fichier contenant ce que j'ai écrit pour l'envoyer
mais passer directement à ce que j'ai écris dans un textbox par exemple à la réception sur le serveur ftp
sous forme d'un fichier .txt ???

Merci d'avance

Xeno
jeudi 12 février 2009 à 08:49:12 | Re : Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pas clair du tout
Donne un exemple, parce que "envoyer une variable à un ftp", je ne vois pas trop ce qu'il va en faire ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 12 février 2009 à 17:24:10 | Re : Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

xenomor_123

Et bien voilà, disons que pour envoyer le contenu d'un textbox à un ftp sous forme d'un fichier *.txt

mon programme écrit dabbord un "fichier.txt" contenant le contenu de ma textbox
puis j'utilise le contrôle winsock pour envoyer fichier.txt sur mon ftp

et j'aimerais savoir s'il y avait moyen d'envoyer directement le contenu de ma textbox (sans devoir créer fichier.txt au préalable) et que ce contenu sois directement reçu en tant que fichier.txt sur le ftp ?

Xeno

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, ftp, envoi, reception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi fichier ftp [ par duncan069 ] Probleme avec composant inet ... la commande put ne fait rien ....code :inet.execute "192.168.1.100", "PUT " , "NOm du fichier"kkun a til une idée ?me FTP -> Winsock ->envoi de fichier [ par Spylover ] Je suis entrain de créer un client FTP, avec winsock, j'arrive bien à me connecter, et faire toute les commandes.Cependant je veux envoyer un fichier PB FTP Winscok envoi de fichier comment faire [ par Spylover ] Je suis entrain de créer un client FTP, avec winsock, j'arrive bien à me connecter, et faire toute les commandes.Cependant je veux envoyer un fichier pers va repondre mais bon? inet recup taille fichier [ par pcpunch ] sltje pose ma question a tout hasard vu que les 5 dernieres personnes n as repondu, mais bon on sais jamais???Je voudrais recuperer la taille d un fic Envoi fichier Inet [ par maesius ] Bonjour,G un petit souci :J'utilise INET pour uploader des fichier sur mon FTP. Le pb est ke c le client ki choisira les fichiers kil veut expedier de envoi ftp de plusieur fichiers [ par sylverspoon ] Salut, Moin appli doit envoyer des fichier par ftp sur un serveur.Je procède avec INET et je n'ai pas de pb pour envoyer 1 fichier. Par contre lorsqu Envoi d'un fichier entre deux utilisateurs par Winsock [ par Soulblighter ] BonjourJe suis en train de développer un programme de chat utilisant winsock mais je me heurte à un probleme : je voudrais permettre l'échange de fich Envoi d'un fichier par ftp en vba [ par choupette27 ] Je débute en VBA, mais je voudrais copier un fichier sur un site via ftp au travers d'une macro dans Excel.Après avoir généré le fichier que je souhai tester la reception d'un fichier venant d'un serveur ftp [ par Bobobo12 ] bonjourje suis en stage dans le cadre de ma licence professionnelle.mon projet est une interface Access2000(vba-formulaire) qui doit pouvoir envoyer e Envoi des Fichier sur FTP avec Pocket PC [ par wassimez ] Salut, J'ai commencé de développer une application sur Pocket pc en vb.net, Il me reste que d'envoyer des fichiers texte sur FTP, je suis bloqué dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales