Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoie de données via la port série [ Archives Visual Basic / VBA ] (zedyo)

mercredi 4 juillet 2001 à 14:58:55 | envoie de données via la port série

zedyo

j'aimerais envoyer sur le port série un chiffre en Héxa. J'ai donc : MsComm1.Outport = Hex(0) & Hex(4)
Mon problème est que je dois effectivement envoyer "04" en héxa d'un seul trait. La formule d'avant ne vas donc pas puiqu'il envoi 0 puis 4.
Je suis assez préssée.

En vous remerciant d'avance.

vendredi 17 août 2001 à 11:40:42 | Re : envoie de données via la port série

nad

tu dois envoyer Chr(04)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

j'aimerais envoyer sur le port série un chiffre en Héxa. J'ai donc : MsComm1.Outport = Hex(0) & Hex(4)
Mon problème est que je dois effectivement envoyer "04" en héxa d'un seul trait. La formule d'avant ne vas donc pas puiqu'il envoi 0 puis 4.
Je suis assez préssée.

En vous remerciant d'avance.

Cette discussion est classé dans : port, données, envoyer, série, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access [ par Ben ] je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de d reception par le port série [ par tibops ] Bonjour à tous !Je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de d plantage prog com port série [ par Strike ] Bonjour,j'ai une application qui envoie des données par le port série sur une carte electronique. L'application fonctionne à la première execution (la lecture de données à partir d'un port série et les stocker dans une base de données [ par maryouma ] bonjourje veux configurer le port série pour faire une lecture des mesures changeantes, les afficher et les stocker ces mesures dans une base de donn dll et port série [ par cmoilastar ] Salut tout le monde, voila, j'ai fait un programme qui lit les données sur le port série sous forme de chaines de caracteres avec mscomm et qui, en su comment envoyer un top (1 bit) sur le port série [ par dgelin ] Salut,Mon objectif est d'envoyer un front montant sur une broche du port série.Pour cela, j'utilise VB mais pas moyen de trouver quelque part une expl comment envoyer des données par le port parallele sous visual basic (pour imprimer).merci [ par trabice ] bonjour,je veux faire une application pour imprimer des etiquettes.Je dois donc envoyer des données a l imprimante.pour cela je peux passer soit par ( Récupérer des données sur le port série [ par briwax ] Bonjour à tous,Je suis étudiant en informatique et j'ai un mémoire à faire pour ma dernière année, je dois récupérer des données sur le port série d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.