Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoie données [ Réseaux & Internet / Client - Serveur ] (pulpul74)

vendredi 11 janvier 2008 à 10:13:58 | envoie données

pulpul74

Bonjour,

J'ai actuellement dévellopé un petit client\serveur TCP\IP tout simple, qui me permet sur un réseau local d'envoyer et de recevoir des messages. Cela fonctionne bien donc sur un réseau local, mais je voulais savoir s'il était possible avec un winsock de pouvoir envoyé une données vers un pc via internet, en entrant l'adresse internet du pc et comment le faire s'il y a une manip particulière? Pour ma part j'ai éssayer en entrant ma propre adresse ip mais je ne recoit rien...

vendredi 11 janvier 2008 à 13:36:35 | Re : envoie données

NHenry

Membre Club
Bonjour

Pour ton programme, pas de modif.
Mais pour ta Box (si tu es en ADSL), il faut que tu lui dises qu'elle doit rediriger le port externe vers ton ordinateur.
Mais là je ne suis pas assez connaisseur à ce sujet pour t'aider plus.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 11 janvier 2008 à 23:00:08 | Re : envoie données

elguevel

Faut "NATer" -> tu dis à ton routeur que les trames qui arrivent sur tel port, doivent de l'autre coté être redirigé sur tel autre port sur tel adresse.

port 80 ----> BOX ----> port 80/machine 192.168.x.x

mais on peut faire aussi :

port 80 ----> BOX ----> port 8080/machine 192.168.x.x

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

Cette discussion est classé dans : local, données, réseau, ip, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'adresses IP sur une réseau local [ par tntdavid ] Dans notre société GROUPAMA Centre-Atlantique, nous voudrions développer sous VB, une petite application permettant de connaitre les adresses IP de to réseau local [ par Dragon ] une question bien stupid, c`est quoi notre IP lorsqu`on est connecter à un réseau local ???ça dois surement avoir un rapport avec le proxy, masi il y IP internet et réseau local comment trouver les 2 ? [ par amadeuss ] afin d'utiliser les fameux winsocks, j'ai besoin d'IP...je ne sais pas comment trouver l'IP internet en priorité : c'est-à-dire que lorsque je suis co envoie d'une base de données access sous réseau [ par zahia175 ] j'ai une base de données sous access et j'ai envie de l'envoyer sous réseau sachant que je travaille avec les adodc (cad la connection de la base de d imprimer sur un réseau avec adresse ip [ par raphael_george ] Bonjour à toutes et à tousvoici mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider.Je voudrais imprimer via un réseau une feuille excel sur trois impri -> Envoie de données en PHP <> [ par blehbleh123 ] Bonjour! Je ne sais aucunement par quoi commencer pour envoyer des donnés en méthode POST à un fichier PHP et que je prenne ce qu'il me retourne. Est- Retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN [ par joro ] Bonjour,Quelles lignes de code faudra-t-il taper pour retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN jusqu'au sous-réseau.Ex : je suis sur un micro dont l'adr Pb application se fermant toute seul (urgent !!) [ par syxe_mpl ] Bonjour,Je dévellope des applications sous VB.net2005. J'ai réaliser un serveur de réception de données codées par internet ! Mon application utilise Réseau Local par Internet avec VB. [ par themik ] Salut,J'aimerais pouvoir imiter un réseau local avec VB. Es-ce qu'il est possible avec WinSock d'envoyer toute ce qu'un ordinateur normal en réseau lo recupération données via SNMP [ par prosti ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer un interface sous VB pour visualiser sur différents graphes des données que je recois sur un réseau ethernet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.