begin process at 2012 02 16 07:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

envoie données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie données

vendredi 11 janvier 2008 à 10:13:58 | envoie données

pulpul74

Bonjour,

J'ai actuellement dévellopé un petit client\serveur TCP\IP tout simple, qui me permet sur un réseau local d'envoyer et de recevoir des messages. Cela fonctionne bien donc sur un réseau local, mais je voulais savoir s'il était possible avec un winsock de pouvoir envoyé une données vers un pc via internet, en entrant l'adresse internet du pc et comment le faire s'il y a une manip particulière? Pour ma part j'ai éssayer en entrant ma propre adresse ip mais je ne recoit rien...

vendredi 11 janvier 2008 à 13:36:35 | Re : envoie données

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Pour ton programme, pas de modif.
Mais pour ta Box (si tu es en ADSL), il faut que tu lui dises qu'elle doit rediriger le port externe vers ton ordinateur.
Mais là je ne suis pas assez connaisseur à ce sujet pour t'aider plus.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 11 janvier 2008 à 23:00:08 | Re : envoie données

elguevel

Faut "NATer" -> tu dis à ton routeur que les trames qui arrivent sur tel port, doivent de l'autre coté être redirigé sur tel autre port sur tel adresse.

port 80 ----> BOX ----> port 80/machine 192.168.x.x

mais on peut faire aussi :

port 80 ----> BOX ----> port 8080/machine 192.168.x.x

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

Cette discussion est classée dans : local, données, réseau, ip, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'adresses IP sur une réseau local [ par tntdavid ] Dans notre société GROUPAMA Centre-Atlantique, nous voudrions développer sous VB, une petite application permettant de connaitre les adresses IP de to réseau local [ par Dragon ] une question bien stupid, c`est quoi notre IP lorsqu`on est connecter à un réseau local ???ça dois surement avoir un rapport avec le proxy, masi il y IP internet et réseau local comment trouver les 2 ? [ par amadeuss ] afin d'utiliser les fameux winsocks, j'ai besoin d'IP...je ne sais pas comment trouver l'IP internet en priorité : c'est-à-dire que lorsque je suis co envoie d'une base de données access sous réseau [ par zahia175 ] j'ai une base de données sous access et j'ai envie de l'envoyer sous réseau sachant que je travaille avec les adodc (cad la connection de la base de d récupérer l'IP de la machine réseau local a partir de son nom (vb.net) [ par issamesisa ] bonjour, j'ai une liste de nom de pc connecté a un réseau local grace a mon code de visual basic .Net 2005 , [u]j'ai besoin de connaitre IP de chaque VB 2008 Réseaux TCP/IP [ par duge12 ] Bonjour, Je cherche l’outil qui permet d’envoyer et recevoir des informations sur un réseau TCP/IP de soit en wifi ou en lan. Je m’explique J’ais u Recevoir des données en IP [ par JEANJON38 ] Bonjour je souhaite recevoir des données d'un reseau IP de la manière la plus simple possible. Voici mon programme : Private Sub winsock1_dataArrival réseau local , voir l'ecran du pc distant (et si c possible de le manipulé ) VB net 2005 [ par issamesisa ] si vous pouvez m'aidai a résoudre mon problème : dans un reseau local je veux voir l'ecran du pc choisie a savoir : je connais le nom et l'ip de cet Comment lancer un programme sur ordinateur connecté en réseau local ? [ par fabiano13 ] Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment exécuter un programme ou "batch" qui est sur un autre ordinateur connecté à un réseau local ? J'ai toutef Récupérer ip et autre paramètre réseau [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il est possible de récupérer tout le paramétrage ip d'un pc (ip, passerel, dhcp, dns) avec une applicati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales