begin process at 2012 02 15 04:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Protocoles

> 

Envoie d'email par vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie d'email par vb.net

vendredi 26 janvier 2007 à 20:40:18 | Envoie d'email par vb.net

abdel1109

Salut tout le monde, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? ... j'essai d'envoyer un email textuel avec une application vb.net ... j'ai trouvé beaucoup de codes sur ce sujet .. Mais malheureusement j'en rencontre souvent les mêmes problèmes  :

1 - je ne comprend pas ce que ça veut dire : (le serveur SMTP nécessite une authentification préalable pour l'envoie des emails) ? Y a-t-il des serveurs qui n'autorisent pas cette authentification ? Et comment peut on avoir son propre serveur !?

2 - Quel est la cause du message d'erreur qui s'affiche souvent «Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'» ? malgré que les deux références nécessaires sont ajoutées : (System.Web, Microsoft CDO).

3 - Et enfin, peut on utiliser le serveur SMTP (smtp.gmail.com) ?

Je serais très heureux si quelqu'un m'aide, merci d'avance.

vendredi 26 janvier 2007 à 21:33:38 | Re : Envoie d'email par vb.net

casy

Membre Club
"...le serveur SMTP nécessite une authentification..." c'est tout simplement ton login et ton mot de passe comme quand tu va lire ton courrier.

Je ne sais pas si tu peut utiliser d'autres smtp comme gmail. mais tu peut toujours utiliser un serveur smtp installé sur ton pc. Tu en trouveras certainement pleins sur le net.

Par contre, pour lutter contre le spam, de plus en plus de fai, bloque le port smtp pour toute connection qui ne passe pas par le ur serveur smtp. Par exemple, pour n'en citer qu'un, Free, qui était un des plus permissif en la matière, va mettre en place cette mesure à partir du début février. D'autres l'on mis en place depuis des années déjà.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 26 janvier 2007 à 22:07:18 | Re : Envoie d'email par vb.net

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

SMTP est un protocole et comme tout bon protocle du net il faut en generale s'autentifier par un mot de passe et un compte utilisateur. Tu as plusieurs solution soit tu utilise un serveur SMTP libre dans ce cas tu balance ton mesage et tu croises les doitgs pour que que le destinataire le recoive ou bien tu tuilise un serveur SMTP avec autentification dance cas tu doit avant d'envoyer ton message lui fournir ton compte et mot de passe. Tu peux utiliser n'importe quel serveur SMTP a condition de savoir s'il est ouvert ou non et s'il ne l'ai pas d'avoir un compte valide.

Un exemple ici mais tu as deja du le voir :

http://www.codyx.org/snippet_envoyer-mail_87.aspx

@+

[Code]E.B.[/Code]

Cette discussion est classée dans : net, vb, serveur, email, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie d'email en vb net [ par billy21121 ] Bonjour, j'ai un petit probleme, je souhaiterai faire une application qui puisse envoyer des mails.Mais pour cela j'ai vu qu'il fallait importer l'esp envoie email via vb.net [ par ameniz ] bonjour tout le monde ; j'ai un petit soucie a faire j'ai déja créer une petite interface avec quelque zone de texte et un boutton envoyer qui me per appli reseau et vb.net [ par guepardbleu ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai posé cette question pour le chat du 15 mais le 15 c'est loin pour moi. Donc, je la repose ici, des fois que quelqu'un pb listbox vb.net [ par demonn ] bonjour,voilà je fait un serveur ftp avec les reponses serveur qui s'affiche dans un listbox.seulement je voudrai que le deffilement de mes ligne dans Client/Serveur et VB.NET ? [ par Antony ] Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en stage dans une entreprise, ou j'ai créé un petit réseau de 4 postes. J'essaie de créer une application client VB.NET SQL SERVEUR CONNECTION [ par hujikole2 ] Bonjour,je debute en ASP.NET(VB.NET)et je souhaite me connecter a ma base de données SQL SERVEUR et donc j'ecris ca comme code :StrConnection = "Persi Re : VB.NET SQL SERVEUR CONNECTION [ par trabice ] luje sé pas du tt si c ca méil faudrait pas des "" autour des ID et pass?ID="toto";Password="pass1"en arrangeant la syntaxe bien surfabrice Re : VB.NET SQL SERVEUR CONNECTION [ par trabice ] luje sé pas du tt si c ca méil faudrait pas des "" autour des ID et pass?ID="toto";Password="pass1"en arrangeant la syntaxe bien surfabrice Comment telecharger un fichier en vb.net [ par Lesthat ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir comment faire pour telecharger un fichier depuis un serveur internet (http://www.serveur.com/fichier.exe)Et ceci en vb Envoyer un email en vb.net sur un pocket pc [ par barbu1 ] Bonjour j'ai besoin d'envoyer un email a partir de mon application en vb.net sur un pocket pc et j'ignore comment faire. pouvez vous m'aider????Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales