Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoie email en VBA Excel [ Archives Visual Basic / VBA ] (Batik)

mardi 7 septembre 2004 à 14:31:32 | envoie email en VBA Excel

Batik

Bonjour, je sais comment envoyer un mail par le biais d'une macro en excel. Le seul point bloquant est le suivant: je voudrais que l'expéditeur (= "from:" au-dessus du destinataire dans un mail Outlook classique) ne soit pas ma propre boîte mail mais une boîte mail "générique". C.a.d. que l'on a l'option en Outlook de changer donc l'expediteur du mail, mais comment faire en VBA ( .From = "autre.expediteur@mail.com" n'est pas reconnu).

Merci,

Batik

vendredi 27 avril 2007 à 12:47:03 | Re : envoie email en VBA Excel

zieunoir

tu pourrais nous dire ou nous donner le code source pour envoyer 1 mail via VBA Excel :-)

Merci

mardi 8 mai 2007 à 13:27:10 | Re : envoie email en VBA Excel

lenaic9

Bonjour,

J'ai le même problème que Batik : J'envoie un mail au départ d'access mais je ne sais pas choisir l'expéditeur.

Voici le bout de code :

Dim MonOutlook As Object
    Dim MonMessage As Object
    Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
    Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
    MonMessage.to = "Adresse du Destinataire"
    MonMessage.Body = "texte du message"
    MonMessage.send

Malheureusement la propriété MonMessage.From n'existe pas...

Si qqn a une autre solution elle est la bienvenue.
Merci

Cette discussion est classé dans : vba, mail, excel, email, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de mail à partir d'excel avec Outlook [ par AiDuK ] Bonjour à toutes et à tous.je suis actuellement en trainde travailler sur un envoie de mail à partir d'un clique, qui reprendrait les informations con envoie d'une selection d'une feuille excel par mail [ par vbdebut ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment on peux séléctionner une partie des cellules d'une feuille excel et les envoyer par e-mail en tant que pièc selection dans excel et envoie par mail [ par vbdebut ] Bonjour à tous,J'aurai besoin d'un tuyau. Je voudrai séléctionner une plage de cellule dans une feuille excel et pouvoir l'envoyer par e-mail. Cela pe VBA : Excel & mail outlook [ par GTY ] Je crée une image d'une feuille excel au moyen d'une macro(Shift EDITION - COPIER UNE IMAGE).Cette image se trouve alors dans le cliboard.Est-il possi Probleme tres chaud! envoyer un graf excel en mail par vba [ par picsougeant ] alors voila, mon patron me prend pr un programmateur pro et crois que je fais des etudes d'informatic en ecole d'ingé, bref, fo sur tte la ligne , pas Envoie d'email - VBS [ par gretzky999 ] Bonjour,afin de planifier une tache sous windows qui exécuterait un script de manière périodique, nous avons réalisé le script VBS suivant:Set Out = C Probleme d'envoie de mail avec VBA [ par kulls ] bonjour,voici mon soucis, lorsque je tente d'envoyer un mail via vba et Office 2003, un message apparait me demandant confirmation pour envoyer un mai VBA : envoie d'un mail texte simple... mais à + de 200 personnes !!! [ par Cybertat ] Bonjour à tous, Je voudrais envoyer un email tout simple au format texte en utilisant MAPI. Mon code fonctionne parfaitement mais le souci, c'est qu' VBA Excel : envoie d'un mail texte en mapi... mais à + de 200 personnes [ par Cybertat ] Bonjour à tous, J'ai fait un code pour envoyer un mail texte tout simple en utilisant MAPI mais je dois l'envoyer à beaucoup de monde et j'ai le mess Envoie de mail automatique en VBA [ par kulls ] Bonjour a tous,bon voila, apres plusieurs jours de recherches, j'ai enfin réussi a passer outre la P*/é#@ de protection de Outlook concernant l'envoie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.