Accueil > Forum > > > > envoie email en VBA Excel
envoie email en VBA Excel
mardi 7 septembre 2004 à 14:31:32 |
envoie email en VBA Excel

Batik
|
Bonjour, je sais comment envoyer un mail par le biais d'une macro en excel. Le seul point bloquant est le suivant: je voudrais que l'expéditeur (= "from:" au-dessus du destinataire dans un mail Outlook classique) ne soit pas ma propre boîte mail mais une boîte mail "générique". C.a.d. que l'on a l'option en Outlook de changer donc l'expediteur du mail, mais comment faire en VBA ( .From = "autre.expediteur@mail.com" n'est pas reconnu). Merci, Batik
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 12:47:03 |
Re : envoie email en VBA Excel

zieunoir
|
tu pourrais nous dire ou nous donner le code source pour envoyer 1 mail via VBA Excel :-)
Merci
|
|
mardi 8 mai 2007 à 13:27:10 |
Re : envoie email en VBA Excel

lenaic9
|
Bonjour,
J'ai le même problème que Batik : J'envoie un mail au départ d'access mais je ne sais pas choisir l'expéditeur.
Voici le bout de code :
Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) MonMessage.to = "Adresse du Destinataire" MonMessage.Body = "texte du message" MonMessage.send
Malheureusement la propriété MonMessage.From n'existe pas...
Si qqn a une autre solution elle est la bienvenue. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, mail, excel, email, envoie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoie d'une selection d'une feuille excel par mail [ par vbdebut ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment on peux séléctionner une partie des cellules d'une feuille excel et les envoyer par e-mail en tant que pièc
selection dans excel et envoie par mail [ par vbdebut ]
Bonjour à tous,J'aurai besoin d'un tuyau. Je voudrai séléctionner une plage de cellule dans une feuille excel et pouvoir l'envoyer par e-mail. Cela pe
VBA : Excel & mail outlook [ par GTY ]
Je crée une image d'une feuille excel au moyen d'une macro(Shift EDITION - COPIER UNE IMAGE).Cette image se trouve alors dans le cliboard.Est-il possi
Probleme tres chaud! envoyer un graf excel en mail par vba [ par picsougeant ]
alors voila, mon patron me prend pr un programmateur pro et crois que je fais des etudes d'informatic en ecole d'ingé, bref, fo sur tte la ligne , pas
Envoie d'email - VBS [ par gretzky999 ]
Bonjour,afin de planifier une tache sous windows qui exécuterait un script de manière périodique, nous avons réalisé le script VBS suivant:Set Out = C
Probleme d'envoie de mail avec VBA [ par kulls ]
bonjour,voici mon soucis, lorsque je tente d'envoyer un mail via vba et Office 2003, un message apparait me demandant confirmation pour envoyer un mai
VBA : envoie d'un mail texte simple... mais à + de 200 personnes !!! [ par Cybertat ]
Bonjour à tous, Je voudrais envoyer un email tout simple au format texte en utilisant MAPI. Mon code fonctionne parfaitement mais le souci, c'est qu'
VBA Excel : envoie d'un mail texte en mapi... mais à + de 200 personnes [ par Cybertat ]
Bonjour à tous, J'ai fait un code pour envoyer un mail texte tout simple en utilisant MAPI mais je dois l'envoyer à beaucoup de monde et j'ai le mess
Envoie de mail automatique en VBA [ par kulls ]
Bonjour a tous,bon voila, apres plusieurs jours de recherches, j'ai enfin réussi a passer outre la P*/é#@ de protection de Outlook concernant l'envoie
VBA - Envoie de mail depuis word [ par Podezebi ]
bonjour,je dois automatiser l'envoie de certains mails. j'ai pour cela fait un formulaire VB qui alimente une page word a l'aide de 4 champs (dont un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|