begin process at 2012 02 16 14:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Envoie fichier sur ftp par api

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie fichier sur ftp par api

vendredi 10 mars 2006 à 22:23:26 | Envoie fichier sur ftp par api

moi4975

Voila je voudrais envoyer un fichier texte sur un ftp mais je n'y arrive pas; le fichier n'arrive jamis sur mon ftp.
Pouvez-vous jetter un coup d'oeil  à mon code pour me dire ce qui cloche ??

Merci de m'aider .... Voila mon code :

Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Private Declare Function InternetConnect Lib "wininet.dll" Alias "InternetConnectA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal sServerName As String, ByVal nServerPort As Integer, ByVal sUserName As String, ByVal sPassword As String, ByVal lService As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long) As Long

Private Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hFtpSession As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByVal lpszRemoteFile As String, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwContext As Long) As Boolean

Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" (ByVal hInet As Long) As Integer

Private Sub Command2_Click()
Dim hConnection As Long
Dim hOpen As Long

hOpen = InternetOpen(App.Title, INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, vbNullString, vbNullString, 0)

hConnection = InternetConnect(hOpen, "Mon ftp",21, "Mon Log in", "Mon moydepasse", INTERNET_SERVICE_FTP, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0)

FtpPutFile hConnection, "C:\Essai.txt","Essai.txt",
FTP_TRANSFERT_TYPE_BINARY, 0

InternetCloseHandle hConnection
InternetCloseHandle hOpen
End Sub

samedi 11 mars 2006 à 00:18:05 | Re : Envoie fichier sur ftp par api

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je ne vois rien de flagrant.
Peut-être serait plus judicieux d'utiliser un transfert de type ASCII et non Binary:
FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1

Sinon, je te propose du tout fait au travers de cette classe : clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
samedi 11 mars 2006 à 00:30:37 | Re : Envoie fichier sur ftp par api

jack

Administrateur CodeS-SourceS
ou celle-ci, plus complète clique ici

Cette discussion est classée dans : fichier, long, string, ftp, declare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[excel] Envoie fichier ouvert par ftp [ par didrocks ] Bonjour tout le monde!J'aimerais qu'à chaque enregistrement de mon fichier excel (enregistré dans un répertoire temporaire), celui-ci s'envoie par ftp FtpOpenFile et FtpGetFileSize [ par Phalalis ] Bon les gens, j'ai un souci et ca fait 6 h que jsuis dessus. Jcommence a peter un plomb.Bon j'ai une fonction de telechargement qui utilise les api po Urgent: FtpFindFirstFile et InternetFindNextFile. [ par imanya ] Salut les gars, J'ai un probléme avec une fonction qui enumere les fichiers qui se trouve sur un site ftp et les met dans un tableaux d'enregistrement lancer un fichier par le shell [ par coquille100 ] je veux pouvoir exécuté un fichier a partir de ca (le but complet est assez compliké ne me demandé pas l'interet c trop long a expliqer) je me suis Enregistrer dans un fichier INI [ par piep14 ] Bonjour, j'aimerais écrire dans un fichier INI. Jj'ai donc trouvé dans la FAQ la méthode a appliquer mais je n'arrive pas à l'utiliser !!! J'ai fai Problème impression [ par guitooo ] Salut!Je voudrais imprimer un fichier Word depuis une application que j'ai crée en VB6.Ne sachant pas le faire j'ai cherché sur le forum et j'ai trouv Comment utiliser ce code?? [ par programmationniste ] salut je suis un débutant quelqu'un peut me dire comment utiliser ce code (trouvé sur codes sources)  pour imprimer un fichier  ' APIs  + Const Priva fermer une aplication [ par Waldo2188 ] Salut à tous, Ca fait déja bien une heure que je tourne en rond, pour trouver commment fermer Acrobat reader (Oui je sais le petite croix en haut a dr fermer une aplication [ par Waldo2188 ] Salut à tous, Ca fait déja bien une heure que je tourne en rond, pour trouver commment fermer Acrobat reader (Oui je sais le petite croix en haut a dr ouverture fichier dossier [ par BOOK ] Bonjour,Dans ma Form j'aimerais rajouter un apercu des fichier - Boite de dialogue - lecteur+explorateur+nom des fichiervoici le détail <span lang="EN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales