begin process at 2012 02 14 12:26:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Envoie d'une image sans passer par le disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie d'une image sans passer par le disque dur

samedi 4 juillet 2009 à 14:38:31 | Envoie d'une image sans passer par le disque dur

hippo92210b

Membre Club
Bonjour, Voila, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment envoyer une image par winsock sans passer par le disque dur, d'une image box a une autre image box, voila. Merci d'avance.
samedi 4 juillet 2009 à 17:53:03 | Re : Envoie d'une image sans passer par le disque dur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

je viens de faire les snippets correspondant

tu récupères l'image en tableau de bytes :

'    TRANSFORMER L'IMAGE D'UNE PICTUREBOX EN UN TABLEAU DE BYTES
'    http://www.codyx.org/snippet_transformer-image-picturebox-tableau-bytes_496.aspx#2389
'    Posté par [ PCPT ] le 04/07/2009

Private Type  BITMAP
    bmType       As Long
    bmWidth      As Long
    bmHeight     As Long
    bmWidthBytes As Long
    bmPlanes     As Integer
    bmBitsPixel  As Integer
    bmBits       As Long
End Type
Private Declare Function GetObject Lib "gdi32" Alias "GetObjectA" (ByVal hObject As LongByVal nCount As Long, lpObject As Any) As Long
Private Declare Function GetBitmapBits Lib "gdi32" (ByVal hBitmap As LongByVal dwCount As Long, lpBits As Any) As Long
Function PictureToArray(ByRef img As IPicture) As Byte()
    Dim tBM     As BITMAP
    Dim abRet() As Byte
    Dim lSize   As Long
'   structure
    Call GetObject(img.handle, Len(tBM), tBM)
'   préparation du tableau
    lSize = (tBM.bmWidth * 3And &HFFFFFFFC
    ReDim abRet(To lSize * tBM.bmHeight * 3)
'   attribution, retour
    Call GetBitmapBits(img.handle, UBound(abRet), abRet(0))
    PictureToArray = abRet
    Erase abRet
End Function
'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'Dim a() As Byte
'a = PictureToArray(Picture1.Image)

ensuite tu envoies ce tableau par senddata qui accepte les bytes, voir les sources si nécessaire

enfin une fois récupéré la totalité, tu l'affiches

'    CONVERTIR UN TABLEAU DE BYTES EN IMAGE
'    http://www.codyx.org/snippet_convertir-tableau-bytes-image_489.aspx#2390
'    Posté par [ PCPT ] le 04/07/2009

Private Declare Function  SetBitmapBits  Lib "gdi32"  ( ByVal  hBitmap  As Long ByVal  dwCount  As Long , lpBits As Any ) As Long
Sub  ArrayToPicture( ByRef  byteArray()  As Byte , ByRef imgDest As IPicture)
    Call SetBitmapBits(imgDest.handle, UBound(byteArray), byteArray(0))
End Sub
'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'ArrayToPicture a, Picture2.Image
'Picture2.Refresh
'
'NB : le tableau de bytes 'a' doit être valide, voir la fonction inverse correspondante :
'http://www.codyx.org/snippet_transformer-image-picturebox-tableau-bytes_496.aspx#2389

++

samedi 4 juillet 2009 à 18:54:05 | Re : Envoie d'une image sans passer par le disque dur

hippo92210b

Membre Club
Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : image, dur, envoie, disque, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une image !!! [ par Delamour ] Slut !J ai un programme qui utilise une image qui se trouve ds mon disque dur(c:/) , pr la faire apparaitre je fais alors:image = getToolkit().getImag Convertir une image en string sans passer par le disque dur [ par vicosta ] Y a t-il un moyen de copier une image en mémoire sur un string pour ensuite pouvoir la retourner sur un picturebox sans avoir accès au disque dur ?Exe [Déplacé encore de .Net --> VBA] Chemin d'une image a partir d'un dossier et pas d'un emplacement sur disque dur [ par spikevba ] Bonjour, Je cherche comment donner une chemin a une fonction VBA a partir d'un dossier.Le but est de pouvoir mettre mon fichier excel sur clef USB et Passer un tableau d'image dans une fonction [ par Sator ] Bonjour à tous, en fait j'ai plusieurs form dans lesquels j'ai des images sous forme de tableau numéroté de 1 à 9, de 1 à 50, de 1 à 70... etc... mon suuprimer tous les fichiers *.frm de mon disque dur [ par abou ilyas ] salut, s'il vous plait je veux avoir un code qui permet de supprimer tous les fichiers en *.frm de mon disque dur en cliquant sur un bouton sur mon fo Supprimer un fichier de la base de données aprés sa suppression du disque dur [ par malakrouhhi ] Bonjour a tous, Voilà j'ai une base de données remplie pas des chemins des fichiers qui existent dans le disque dur je veux savoir si je peux vérifi Comment utiliser fileCopy en VB ?? [ par nico8001 ] Bonjour à tous , j'ai donc un projet à réaliser je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je dois copier des fichiers Envoie d'image par socket [ par Jeromedu79 ] Bonjour, Voila je cherche à envoyé une image par socket (png, jpg etc..) Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.. J'utilise Ouvrir photoshop et lui passer une image en parametre (vb.net) [ par rastarocket ] Bonjour, Je voudrai par le code ouvrir photoshop ou de preference l'apercu des images et telecopies de windows, et lui passer une image en parametre.( [VB2005]Scan du disque dur [ par EXCLUSIF ] Bonsoir, J'ai besoin de faire une appli qui scanne mon disque dur à la recherche de fichiers dont la taille excéde 100 Mo. Malheureusement j'ai un gro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales