Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoie Mail pièce jointe (mailto:) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (jockos)

mardi 20 janvier 2004 à 18:20:45 | Envoie Mail pièce jointe (mailto:)

jockos

Microsoft Word permet de lancer le client messagerie par défaut (Outlook Express, Netscape ou autre) en plaçant comme pièce jointe le fichier ouvert sous Word.
Il suffit de faire Fichier - Evoyer Vers -> Destinataire du Message.

Comment fait-il ???

Je suppose qu'il utilise la commande mailto...

Après de nombreuses recherches sur Internet y compris la RFC de mailto, je n'ai rien trouvé...

Cependant, il semblerait qu'on puisse faire ainsi :
mailto:adresse@wanadoo.fr?subject=salut&body=coucou&attachment="c:\test.txt"

Cependant, le fichier test.txt n'est pas joint au mail...

Savez-vous comment procède Word pour joindre le fichier au mail ouvert sur le client messagerie par défaut ?

Merci...

mardi 24 août 2004 à 15:22:32 | Re : Envoie Mail pièce jointe (mailto:)

webcyril

Ca m'interresse aussi !!

webcyril

lundi 11 juillet 2005 à 10:39:55 | Re : Envoie Mail pièce jointe (mailto:)

konkin

"C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" /mailurl:mailto:icilemail@reception?subject=Demande de mot de passe&Body= Montexte

lundi 11 juillet 2005 à 11:46:26 | Re : Envoie Mail pièce jointe (mailto:)

konkin

(oups oublier l'amoité ^^)

avec des senkeys juste aprés ^^

[Alt][I][P]"path du fichier"[Tab][Tab][Entrée]

(solution bourrin mais ca marche ;) )

Cette discussion est classé dans : fichier, mail, pièce, jointe, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton envoi mail avec pièce jointe [ par Zym01 ] Bonjour, Je souhaite ajouter un bouton sur un formulaire access qui permette l'envoi à une adresse mail (qui est sur l'un des champs du formulaire ouv Inserer une image dans un mail SANS pièce jointe [ par DevDragon ] Salut les gens,J'ai créé une application d'envoi de mail et de fax utilisant l'interop Outlook 2007. L'application fonctionne trés bien. Sauf que, mon utilisation de SmtpClient [ par nicogarou ] Bonsoir, J'ai un programme d'envoi de mail qui doit envoyer un fichier en pièce jointe.J'ai utilisé cette source. Une foi mail + pièce jointe [ par Wissam ] Salut tt le monde !je suis à la recherche d'un code source ou d'une explication pour l'envoie de mail avec pièce jointe grace au controle Winsock... d Mail et pièce jointe [ par Robinwood01 ] ShellExecute Me.hwnd, "open", "mailto:robinwood01@ifrance.com?subject=essais")", ByVal 0&, 0&, 1Voila ce que j'ai mis dans un bouton mais en fait je s Mail et pièce jointe [ par Robinwood01 ] ShellExecute Me.hwnd, "open", "mailto:robinwood01@ifrance.com?subject=essais")", ByVal 0&, 0&, 1Voila ce que j'ai mis dans un bouton mais en fait je s Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml? [ par jicky ] bonjour! je débute en vb, et je dois extraire la pièce jointe contenue dans un fichier au format eml sur mon disque dur, et là je rame! Si je passe pa envoi mail + pièce jointe [ par scoder ] Bonjour, je suis entrain de réaliser une application dans le but d'envoyer régulièrement un même fichier par mail à un même destinataire. J'ai eu beau Envoyer un mail avec une pièce jointe sous Visual Basic.Net [ par didou56 ] Bonjour,Je sais que sur le forum il y a plien de réponse à cette question mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.Voila j'aimerai envoyer un email Lire un mail Outlook Express et retirer une pièce jointe [ par DHugot ] Bonjour,Je voudrais pouvoir sélectionner selon certains critères un mail et en retirer la pièce jointe... En VB5 ou VBA.Mais est-ce seulement possible

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.