begin process at 2012 02 14 18:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Envoie du paquet Magic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie du paquet Magic

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mardi 7 novembre 2006 à 15:34:50 | Envoie du paquet Magic

Inano

Bonjours tous le monde.

Etant débutant sous VB6 je cherche toutefois a faire un petit logiciel qui utilise le WOL (Wake up On Lan) pour cela il faut envoyer le fameux paquet magique :

C'est une séquence de 6 octets FF:FF:FF:FF:FF:FF suivi de 16 fois l'adresse MAC de la carte à réveiller.

Pour une adresse MAC 00:50:8D:B4:BC:4B, la séquence a la forme suivante :

FFFFFFFFFFFF00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4B
C4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B
00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4B
C4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B00508DB4BC4B

Es que quelqu'un connait la fonction à utilisé qui permet d'envoyé les paquets) et m'expliqué les grandes lignes sur la facon de l'utiliser cette derniére (et non pas me faire tous l'algo)

Merci d'avance
mardi 7 novembre 2006 à 16:01:38 | Re : Envoie du paquet Magic

gagou9

Membre Club
Salut!

bah deja faudrai qu'on sache quel protocole utiliser, perso bah, j'en sais rien... attends 30 secondes jvais voir sur google!!
bon, un peu la flemme, et j'ai pas trouvé (du peu que j'ai cherché tte façon...)
alors, bah si tu sais quel est le protocol a utiliser...

mais envoyer des octets, suis-je bete, ce n'est pas une histoire de protocole, c'est juste des octets, donc, pas de compression, de verification, donc, pas de protocole...
oulala, envoyer des octets à une machine, euh, oulala, si tu trouves tu me dit!!
il faudrai savoir ou est la machine, enfin là je t'avoue que c'est pas tres clair dans ma tete....

si un pro du reseau est present, qu'il fasse signe!!

ciao!
Gagou9

N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
mardi 7 novembre 2006 à 16:16:19 | Re : Envoie du paquet Magic

Inano

Je savais qu'on pouvait tomber sur des con sur un forum bah ca c'est fait.

Je vais aller voir ailleur
mardi 7 novembre 2006 à 16:20:17 | Re : Envoie du paquet Magic

Drikce06

Membre Club
C'est sur que là tu peux aller voir ailleur!

Drikce 06
mardi 7 novembre 2006 à 16:22:06 | Re : Envoie du paquet Magic

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je clos le topic pour non respect des membres.

Merci de rester calme et courtois la prochaine fois.

Cette discussion est classée dans : envoie, magic, séquence, paquet, ff

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de mail [ par Echarlier ] Peut-on encoyer automatiquement des mails en Vb en utilisant comme logiciel de messagerie Netscape. MAPI et envoie de mail [ par Yann ] Je suis en reseaux et j'ai utilise les control MAPIMessage et MAPISession pour envoyer des mails a partir du VB.Mais voila je veux parametrer le from envoie de fichier [ par basic ] comment ajouter une fichier zip sur mon serveur ftp a partir d'une page web Envoyer un formulaire [ par ShadowMan ] J'aimerais savoir comment on fait pour que quand on met un formulaire et un bouton, ça prend les infos du formulaire et ça les envoie par mail (sans o Envoi d'un séquence de touches au bureau de Windows [ par Taz ] Je souhaite envoyer une séquence de touches sur le bureau de Windows pour activer un raccourcis sur le bureau. J'ai utilisé SENDKEY avec APPACTIVATE m Envoie de message MAPI [ par piergeron ] Bonjour à tous.Voila mon probleme:Mon application doit envoyer un message vers une adresse e-mail.J'utilise pour cela un composant MAPISession et un a Envoie de mail avec outlook express via vb [ par fredo ] J'aimerai pouvoir appelle outlook express via vb et avoir la fenêtre d'envoye d'un nouveau message ouvert de oulook express et dans cette fenêtre y fi Envoie de mail avec winsock [ par Arnotic ] Bonjour, J'aimerai savoir comment on envoie et on recois des mails avec winsock ? (si possible avec ficheir attaché) Je vous remercie tous par avanc Envoie de mail sous VB [ par Sebastien ] Salut,avec la commande que j'ai trouvé sur ce site, j'arrive à créer un mail. Le problème est qu'il ne s'envoie pas.Que faire ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales