begin process at 2012 02 12 00:11:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

envoye mail avec access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoye mail avec access

vendredi 9 novembre 2007 à 15:38:37 | envoye mail avec access

imsse

voici mon probleme , je souhaite envoyer un mail outlook avec access sur le clik d'un bouton mais lerreur " echec d'excution" s'affcihe  a cette ligne :

Set EMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

voici mon code :
Private Sub envoyer_Click()
Dim olApp As Outlook.Application
  Dim EMail As Outlook.mailItem
  Set olApp = New Outlook.Application
  ' On affiche le contenu du champs NomPrenom et EMail :
    Set EMail = olApp.CreateItem(olMailItem)
   Set myAttachments = EMail.Attachments

With EMail
    .To = "
moi@mail.com"
    .Subject = "Ma société"
    .Body = "Ceci est un test. Ne pas répondre à ce message."
    .Display
    .Send
    End With

End Sub

merci pour vos reponse !!
imène

vendredi 9 novembre 2007 à 15:42:52 | Re : envoye mail avec access

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / c'est du .Net ton code :/ ?? plus de détails sur ton message d'erreur ?
lundi 12 novembre 2007 à 15:04:23 | Re : envoye mail avec access

imsse

tres bien jai surement du me tromper de theme  je voulais choisir le theme VBA access car je utilise access 2003 !!

imène
lundi 12 novembre 2007 à 15:44:40 | Re : envoye mail avec access

imsse

concernant mon message d'erreur je ne vois pas quoi dire de plus a part que mon code compile et s'arrete a cette ligne :  Set EMail = olApp.CreateItem(olMailItem)et m'indique lerreur suivante "erreur d'excution  -2079129597(84130003)" echec de l'opération

voila ..

imène

Cette discussion est classée dans : outlook, mail, set, email, olapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction corps d'un mail dans un TXT [ par namzat ] Bonjour,Je suis novice dans la prog et je bloque sur un script que j'essaie de realiser qui permet d'extraire le texte contenu dans un mail outlook (d Répondre à un email [ par 61euclide ] Via l'objet Outlook, je désire répondre à un email. Voici mon code actuelDim olApp As</fo VBA OUTLOOK [ par Mia ] Bonjout tout le mondeVoilà mon prob: je cherche à créer une macro sour outllok 2003 qui me permettrait de bloquer une sélection complète de mail prove Enregistrer un email. [ par ze_debutant ] Bonjour, J'ai besoin de faire une petite macro toute simple pour outlook qui, lorsqu'on la lance alors qu'un mail est selectionne: Affiche une boite d intercepter les messages Outlook [ par kharrat ] Salut,Je développe une Appli ACCESS qui doit envoyer des mails. Pour ce faire, j'ai écrit une procédure qui exploite l'API d'Outlook (voir ci-dessous) Petit souci automation outlook [ par seb_d_angers ] Un petit souci en automation Outlook (reference Microsoft Outlook 9)Private Sub Command1_Click()Set myolapp = CreateObject("Outlook.Application")Set m Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access [ par isa911 ] Bonjour, J'ai crée une fonction qui me permet d'intégrer dans un nouveau mail en pièce jointe un document sélectionné. Je ne voudrais pas qu'il parte déplacement d'un e-mail dans répertoire OUTLOOK [ par tjp88 ] Comment déplacer vous un e-mail du répertoire INBOX vers le répertoire ARCHIVE (dans l'arborécence outlook) ? visual basic évidement....merci pour v Word et Outlook [ par guycnoel ] Je réussis sans problème à créer dans Word une petite macro qui crée un mail dans Outlook par le code suivant : Set myApp = CreateObject("Outlook.Appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales