begin process at 2010 03 18 07:59:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Envoyer Dataset d'un serveur vers un client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer Dataset d'un serveur vers un client

mercredi 9 juillet 2008 à 11:25:32 | Envoyer Dataset d'un serveur vers un client

hubertfabien

Bonjour à tous,

voilà j'ai une petite question:

Nous sommes entrain de développer un Client Serveur sous VB.Net 2003. Notre souhait est de transmettre un dataset du serveur vers le client.
Actuellement nous enregistrons le dataset en XML et c'est ce XML que nous envoyons au Client (Sans problème).
Ce que nous cherchons c'est transmettre directement "l'Objet dataset" et là dessus nous n'avons trouvé aucune information.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait éclairer notre lanterne?

Par avance merci

Concepteur Développeur des SI
mercredi 9 juillet 2008 à 18:36:15 | Re : Envoyer Dataset d'un serveur vers un client

Kevin.Ory

Salut,

Tu peux sérialiser ton DataSet puis envoyer ses données en binaire au client. Le client n'aura plus qu'à désérialiser les données pour retrouver le dataset tel qu'il était sur le serveur. Mais attention, les données à transferer seront plus importante que si tu transfère que les données contenue dans le DataSet.

Mais c'est tout de même étrange de procéder de cette façon, un DataSet est justement créé pour télécharger les données à partir d'un serveur et non d'être lui même transmis. C'est un peu comme sérialiser une PictureBox et de l'envoyer plutot que de n'envoyer que l'image que le client affichera lui même dans une PictureBox.

Cette discussion est classée dans : serveur, client, dataset, envoyer, transmettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement de fichier winsock [ par consiliblob ] Lu,J'ai créé un client et un serveur avec winsock, et à un moment quand j'essaye d'envoyer un fichier depuis le client au serveur (avec une connexion Requête via Dataset : sur le serveur ou sur le client ? [ par toopix ] Bonjour, Je me posais la question , lorsque l'on utilise un dataset pour executer une requete, la requête pompe ses ressources sur le poste client o client/serveur en .net [ par heros12 ] Slt pour tt les informaticiens. Alors mon problème est [size=200][b]comment[/b][/size] réaliser une communication entre une application coté client et Chercher un application [ par kingstoon ] aidez moi de me faire mon projet fin d'études à partir un application d'un serveur dans un réseau VPN permet le serveur de faire contacter un client e Problème pour executer plusieurs envoi de message [ par Totooo62 ] Bonjour tous le monde, me revoila encore une foi avec mes Winsock, j'ai un probléme, j'ai 3 Winsock  par applicationsUn Winsock en listen sur le Serve Programme trop rapide pour Winsocks? [ par Skarzag ] Bonjour à tous!Langage : VB6En fait je veux que mon client prévienne le serveur qu'il se ferme et donc que le serveur peut fermer le Winsock affecté à programmation client/serveur [ par francejulia ] bonjour, il m'a été confié un projet sur la mise sur pied d'un compteur de cyber en vb 6.0 et je ne sais comment le faire surtout cette programmation Problème socket client et serveur [ par poueted ] Bonjour tout le mondeJe dois insérer des socket dans un soft déjà existant, et malgrès les nombreux tutos / exemple que j'ai trouvé, je comprend pas m Mise à jours d'une application [ par foufidou ] Bonjour, On peut pas dire que j'ai un problème mais plutôt je cherche une optimisation pour mon setup !! mon application pese environs 30Mo que j'envo requête unidirectionnelle [ par enzo68290 ] Bonjour, je voudrais programmer un serveur et un client pour faire sa :Je dois programmer un client et un serveur, en sachant que le client ne doit QU

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales