Bonjour,
l'année dernière j'avais déjà eu recours à ce forum.. et cela m'a beaucoup aidé.
Merci encore, notamment à un certain "Casy". :)
Cette année j'ai un autre projet à faire.
J'aimerais savoir ceci :
Comment s'y prendre pour lire un CSV, qui se présente comme ceci :
;1991;1992;1993;......;2006
Allemagne;206;152;
France ;215;452
Belgique;
...
...
Je dois utiliser la fonction streamreader (donc je sais qu'il faut importer IO)
et j'aimerais mettre ces données dans un tableau
Ensuite, j'aimerai qu'au chargement du form (et donc au chargement du fichier csv et à la suite de la "construction" du tableau) pouvoir utiliser les données qui sont dans le tableau, pour afficher des informations sur chaque pays, comme ceci :
On a un ComboBox dans lequel il y a les pays, et en sélectionnant un pays dans le ComboBox, les chiffres qui lui sont associés apparaissent.. dans des TextBox par exemple.(et pour ca je dois utiliser la commande "Select" ou "Select Case".. ou peut-être "If Case.." je ne sais plus..)
Mais il faut donc que cette recherche d'info (quand on sélectionne un pays) se fasse dans ce tableau.
Et.; petite question, comment je gère la "cellule" vide, en 1ère ligne, 1ère colonne ???
pour info, après cela, je vais utiliser ChartDirector avec les données de ce tableau... pour faire des graphiques (pour ceux qui ne connaissent pas Chart Director ;) )
Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Serait-il possible d'avoir des extraits de code de votre part ??
Mais que des choses très simples, très basiques (sans mauvais jeu de mot ;) ), ça vous prendra moins de temps à faire ^^ Je ne vous demande pas monts et merveilles mais juste un petit peu d'aide.
Merci d'avance pour vos réponses.