Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer un Email en VB6 [ Divers / Débutants ] (Dri60)

lundi 25 février 2008 à 22:15:47 | Envoyer un Email en VB6

Dri60

Bonjour, je suis en train de créer un site avec du Visual Basic et je voudrais qu'il envoye un e-mail avec le texte du mail défini lorsque je clique sur le Button_Envoyer. Faut il créer une adresse mail ? Comment faire pour qu'il envoie à cette adresse ? En fait je sais pas du tout.
Merci d'avance. 

Dri60

lundi 25 février 2008 à 22:33:04 | Re : Envoyer un Email en VB6

xpmich

Salut,
Il faut que tu ajoute les objet
MAPISession1 et MAPIMessages1 sur ta frame

'Ce programme fonctionne et prend par défaut l'adresse défaut de outlook
        'en l'absence de connexion internet, le mail se met en attente dans la boite d'envoie
            MAPISession1.SignOn
            MAPIMessages1.MsgIndex = -1
            MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID
            MAPIMessages1.RecipDisplayName = "adresse@mail.com" 'Destinataire
            MAPIMessages1.AttachmentPathName = TextFichierJoint.Text    'fichier joint (pour ne pas mettre de piece jointe, supprimer la ligne)

MAPIMessages1.MsgSubject = "Un petit bonjour"       'Objet
            MAPIMessages1.MsgNoteText = "Salut."                'Texte
            MAPIMessages1.Send 'Envoyer
            MAPISession1.SignOff 'se déconnecter

Je crois qu'il y a mieux mais j'ai pas réussi à trouver.
Tiens moi au courant, je suis preneur !!!
Tcho.
Xpmich

lundi 25 février 2008 à 23:51:35 | Re : Envoyer un Email en VB6

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
xpmich -> MAPI = outlook, ce que tout le monde n'a pas (plus encore pour les "surfeurs")
à proscrire donc...

Dri60 -> tu parles d'un site? dans ce cas si le serveur héberge du PHP, c'est en PHP qu'il faut coder ton formulaire, pas en VB ni VBS ni DHTML.
regarde dans les conditions de l'hébergeur, la plupart acceptent l'envoie de mails (et fournissent le code) afin de protéger l'anonymat du webmaster, dans la limite de "X" destinataires erronés
(les deamons sont comptabilisés, fermeture du service au seuil atteint)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 26 février 2008 à 18:40:39 | Re : Envoyer un Email en VB6

Dri60

Merci pour vos réponses. J'essaye et je vous dit ce que ça donne

Dri60

mardi 26 février 2008 à 18:58:34 | Re : Envoyer un Email en VB6

Dri60

J'ai regardé, le site est chez iFrance, il y a un système d'envoi des commentaires mais le code n'est pas modifiable et puis c'est pas ce qu'il me faut. J'ai plus qu'à me mettre au PHP

Dri60

mardi 26 février 2008 à 19:37:46 | Re : Envoyer un Email en VB6

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
vérifie en détail, te mettre au PHP => utiliser les syntaxes qui seront ensuite acceptées ou non selon leurs services

par chance il y a sans doute du tout fait sur phpcs.com
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : mail, créer, vb6, email, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 ---->> Mail au format HTML [ par AlAiN ] s'il vous plait, est il possible d'envoyer des mail au format html avec vb6, pour les mails au format text, le composant mapi fonctionne, mais je cher Envois de mail avec VB6 [ par fada81 ] Salut,J'ai l'intention de faire une petite application en Visual Basic qui permétra d'envoyer des mails sur une adresse donnée. Ma question est: Y a t créer mail html avec mapi sous vb6 [ par pmvb ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une information pour créer des mails au format html en utilisant mapi avec vb6.Faut-il utiliser msgtype, et si oui, s Envoyer un email via VBA [HELP] [ par Appolon ] Bonsoir,Voici mon code:Dim myOlApp As New Outlook.ApplicationDim myItem As Outlook.MailItemSet myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)'tu crée l'objet Envoyer un email via VBA [ par Appolon ] Bonjour,Voici mon code:Dim myOlApp As New Outlook.ApplicationDim myItem As Outlook.MailItemSet myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)'tu crée l'objet Envoyer des Email par lagunage HTML [ par Hach_net ] Salut J'créer une page Web dans la quelle j'ai créer des zones de texte remplissable et un bouton <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm Envoyer un mail en vb6 [ par dan80 ] Bonjour à tous, J'ai fais une aplli vb6 qui envoi  un mail mais il ne me prend pas les passages a la ligne comment faire? Envoi mail par vb6 [ par Sepi62500 ] Bonjour tout le monde Tout d'abord, merci de lire ce message. En fait, je créé un bouton commande sur lequel on clique pour envoyer par mail le fichie envoyer un mail avec vb6 et exchange [ par kam74 ] Bjr à tous,J'ai un petit souci, je desir envoyer un email à partir d'un programme ecrit rn VB6,cependant je n'ai pas de srver smtp, et c'est un server Envoyer un email en choisissant l'expéditeur [ par GigaCool ] Bonjour à tous , J'ai un ptit souci . J'ai developpé une application d'envoi de message aux agent d'une banque , messages relatif à leur conso télépho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.