begin process at 2012 02 14 00:42:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Envoyer un e-mail [VB.Net]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un e-mail [VB.Net]

jeudi 21 mai 2009 à 11:05:10 | Envoyer un e-mail [VB.Net]

guiguidu25

Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir comment je pouvais envoyer un e-mail automatique en VB.Net...

J'ai cherché la réponse dans les forums sans succès. Dans les codes également mes recherches se sont révélées infructueuses.
Je pose donc la question ici dans l'espoir que quelqu'un sache m'expliquer clairement comment m'y prendre ^^'

Je vous remercie d'avance

Black G - Le futur de Microsoft

vendredi 22 mai 2009 à 18:03:43 | Re : Envoyer un e-mail [VB.Net]

Mayzz

Membre Club
Bonjour,

Voila je te post la fonction d'une classe qui envoi des mail depuis un site web (en vb.Net)
Tu as tout ce qu'il te faut dedans mais je n'ai pas le temps de faire le tri pour toi (et j'ai aussi la flème), désolé...

Public Sub SendProfilNotification(ByVal HTMLBodyFile As String, ByVal UserName As String, _
ByVal ProfilUrl As String)
Try
Dim FF As Integer = FreeFile()
Dim Buffer As String = (New String(Chr(0), FileLen(HTMLBodyFile)))
FileOpen(FF, HTMLBodyFile, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read, OpenShare.Default)
FileGet(FF, Buffer)
FileClose(FF)
Buffer = Replace(Buffer, "***USER***", UserName)
Buffer = Replace(Buffer, "***URL***", ProfilUrl)
Dim email As New System.Net.Mail.MailMessage()
Dim SMTPClient As New SmtpClient
Dim TASettings As New ITSDataSetTableAdapters.ITS_AppSettingsTableAdapter
Dim TSettings As ITSDataSet.ITS_AppSettingsDataTable = TASettings.GetAppSettings
If TSettings.Rows.Count <> 0 Then
Dim RSettings As ITSDataSet.ITS_AppSettingsRow = TSettings.Rows(0)
SMTPClient.Credentials = New NetworkCredential(RSettings.SMTP_Login, RSettings.SMTP_Pass)
SMTPClient.Host = RSettings.SMTP_Server
SMTPClient.Port = RSettings.SMTP_Port
SMTPClient.EnableSsl = RSettings.SMTP_SSL
email.From = New MailAddress(RSettings.SMTP_From)
email.To.Add(RSettings.ProfileNotifyMail)
Else
Exit Sub
End If
email.IsBodyHtml = True
email.Body = Buffer
email.Subject = UserName & " a modifi, son profil utilisateur"
email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1")
SMTPClient.Send(email)
Catch ex As Exception
End Try
End Sub

PS: ce code envoi un mail à partir d'une page html définie à l'avance, il y a possiblisté d'envoyer en mode texte via :

email.IsBodyHtml = False

@+

Cette discussion est classée dans : mail, net, vb, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un mail depuis vb.net [ par caroliina ] Bonjourje veux envoyer un mail depuis vb.net 2003 via outlouk ou autre, en utilisant winsock ou autre methode.j'ai trouvé ici quelques codes, mais ça envoyer mail avec vb.net [ par winner532 ] Salut à tout le monde , je veux réaliser une interface personalisée avec vb.net pour envoyer un mail .J'ai trouvé ce code source qui me parait logique [VB.net]Envoie de mail [ par Anakin79 ] Bonjour, J'essaye d'envoyer un mail avec Visual Basic mais je n'y arrive pas.. Plus de précision : Je souhaite que quand une personne remplie un fo HELP !! HELP !! Envoyer un E-Mail avec fichier joint par VB [ par Telicman ] Bonjour à tous.Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?????Je cherche un source VB (qui fonctionne parfaitement) me permettant d'envoyer un e-mail en y j envoyer un mail avec fichiers joints en VB...... [ par kumkum ] je voudrais envoyer un mail avec fichiers joints en VB et je n'y arrive pas.alors si vous pouviez m'aidez ou m'expliquer clairement comment marche la envoyer un mail avec fichiers joints en VB [ par kumkum ] je voudrais envoyer un mail avec fichiers joints en VB et je n'y arrive pas.alors si vous pouviez m'aidez ou m'expliquer clairement comment marche la MAIL vb.NET -envoie de mail- avec System.Web.Mail [ par cbjp85 ] Salut,J'ai xp et je voudrais savoir comment puis je envoyer un mail en vb.net avec un truc du genre :-------------------------------------Imports Syst envoi de Mail par Outlook avec VB [ par EvilGost ] j'arrive à envoyer un mail à partir d'un prog en Visual Basic, mais uniquement avec OutLook 2002 d'installé. Est-il possible d'envoyer un mail par un Comment envoyer un mail avec VB [ par Protecteur ] Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail avec VBSujet,destinateurexpediteurobjetsMerci d'avance Récupération des mail avec vb.net [ par gmartel ] Bonjour, je voudrais savoir comment peut on récupérer les mail par l'intermédiaire de vb.net.J'ai la version initiation de vb.net et il n'y a pas le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales