Bonjour,
Voila je te post la fonction d'une classe qui envoi des mail depuis un site web (en vb.Net) Tu as tout ce qu'il te faut dedans mais je n'ai pas le temps de faire le tri pour toi (et j'ai aussi la flème), désolé...
Public Sub SendProfilNotification(ByVal HTMLBodyFile As String, ByVal UserName As String, _ ByVal ProfilUrl As String) Try Dim FF As Integer = FreeFile() Dim Buffer As String = (New String(Chr(0), FileLen(HTMLBodyFile))) FileOpen(FF, HTMLBodyFile, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read, OpenShare.Default) FileGet(FF, Buffer) FileClose(FF) Buffer = Replace(Buffer, "***USER***", UserName) Buffer = Replace(Buffer, "***URL***", ProfilUrl) Dim email As New System.Net.Mail.MailMessage() Dim SMTPClient As New SmtpClient Dim TASettings As New ITSDataSetTableAdapters.ITS_AppSettingsTableAdapter Dim TSettings As ITSDataSet.ITS_AppSettingsDataTable = TASettings.GetAppSettings If TSettings.Rows.Count <> 0 Then Dim RSettings As ITSDataSet.ITS_AppSettingsRow = TSettings.Rows(0) SMTPClient.Credentials = New NetworkCredential(RSettings.SMTP_Login, RSettings.SMTP_Pass) SMTPClient.Host = RSettings.SMTP_Server SMTPClient.Port = RSettings.SMTP_Port SMTPClient.EnableSsl = RSettings.SMTP_SSL email.From = New MailAddress(RSettings.SMTP_From) email.To.Add(RSettings.ProfileNotifyMail) Else Exit Sub End If email.IsBodyHtml = True email.Body = Buffer email.Subject = UserName & " a modifi, son profil utilisateur" email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") SMTPClient.Send(email) Catch ex As Exception End Try End Sub
PS: ce code envoi un mail à partir d'une page html définie à l'avance, il y a possiblisté d'envoyer en mode texte via :
email.IsBodyHtml = False
@+
|