begin process at 2012 02 15 04:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

envoyer un mail via word/outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un mail via word/outlook

jeudi 24 novembre 2005 à 21:23:16 | envoyer un mail via word/outlook

dg69

Bonsoir,

je débute en la matière, mais je souhaiterais savoir s'il est possible à partir de word, d'envoyer automatiquement un document via outlook. (office 2003)

Par exemple, sur un fichier ouvert, il est possible via une macro d'automatiser le choix fichier/ envoyer vers/ un destinataire (fichier joint) ce qui ouvre autoamtiquement outlook.

Mais peu on aller plus loin et créer automatiquement un texet du message d'envoi, mentionner un destinataire, faire envoyer et sauvegarder le message envoyé jusqu'à la fermeture d'outlook ?

Si oui, pouvez vous me donner quelques tuyaux pour piloter outlook à partir de la macro de Word.

Merci d'avance.
vendredi 25 novembre 2005 à 10:45:04 | Re : envoyer un mail via word/outlook

M000004965

Fait une recherche dans les sources.

il y a des scripts VB à dispo pour ça.
vendredi 25 novembre 2005 à 10:48:02 | Re : envoyer un mail via word/outlook

M000004965

le fichier à télécharger s'app :

vbSendMail.zip
vendredi 25 novembre 2005 à 20:01:58 | Re : envoyer un mail via word/outlook

dg69

merci, mais j'ai lancé une recherche sur vbsendmail.zip et je ne trouve rien dans les sources.

les codes que j'ai pu trouver ne permettent pas d'envoyer le document sur lequel on travail comme pièce jointe.

samedi 26 novembre 2005 à 13:58:05 | Re : envoyer un mail via word/outlook

M000004965

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=316836
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=31836
dans la rubrique CODES - toutes les sources

Suggestion de recherche

mail outlook

Cette discussion est classée dans : fichier, outlook, mail, word, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail par Word ou Excel [ par khali ] Bonjour,Périodiquement, je veux envoyer par mail des fichiers texte à une liste de personnes.Chaque personne ayant son fichier texte.Et je voudrais po Comment attacher un fichier à un message mail outlook généré par une macro depuis word ? [ par julitoVB ] Salut,j'ai crée depuis word une macro permettant de générer un mail Outlook et de l'envoyer. Cependant depuis la macro word j'aimerai insérer un fichi OUTLOOK - Récupérer Fichier joint + FTP [ par jejelb ] Bonjour,Je voudrais via un outlook créer un module permettant à l'utilisateur de procéder comme ceci :- Sélection d'un email- Clic sur un bouton qui d OUTLOOK - Récupérer Fichier joint + FTP [ par jejelb ] Bonjour,Je voudrais via un outlook créer un module permettant à l'utilisateur de procéder comme ceci :- Sélection d'un email- Clic sur un bouton qui d [VBA] Enovyer un mail avec word en reprenan l'adresse de l'envoyeur comme destinataire [ par Zachs ] Bonjour, jai dans un fichier word un formulaire et un bouton "Envoyer" avec le quel j'envoi le fichier en piece jointe dans les e-mail mais j'aimerai envoyer un mail outlook 2003 préformaté via excel [ par jeanyvesgest ] bonjour a tousje cherche à savoir si il est possible d'envoyer un message enregistrer contenant des fichiers gif dans outlook 2003 via excel en utilis Mettre le focus sur le corps d'un mail [ par prady92 ] Bonjour,Une petite question sur l'envoi d'un mail via Outlook.Contexte :Via un formulaire ACCESS, j'ouvre un fichier Word qui m'est fourni avec du tex Envoyer un fichier Excel avec un boutton [ par kamGE ] Bonjour,je souhaite envoyer un fichier excel par mail avec un boutton en VB ca marhe avec le code suivant que j'ai yrouvé sur le net: Private Sub Comm Envoi Email [ par podzob56 ] Bonjour à tous!Je cherche à faire une macri qui reproduirait ceci:Ouverture "fichier.xls" puis"fichier"->"envoyer vers"-> destinatairedonc normalement VBA Outlook - Mail noté comme non envoyé [ par rlapt ] Bonjour, J'ai fais une macro qui lorsque l'on appuie sur la touche envoyer d'un nouveau mail, enregistre ce mail dans un répertoire défini, puis rend

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales