begin process at 2012 02 15 04:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

envoyer un mail via word/outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un mail via word/outlook

jeudi 24 novembre 2005 à 21:23:16 | envoyer un mail via word/outlook

dg69

Bonsoir,

je débute en la matière, mais je souhaiterais savoir s'il est possible à partir de word, d'envoyer automatiquement un document via outlook. (office 2003)

Par exemple, sur un fichier ouvert, il est possible via une macro d'automatiser le choix fichier/ envoyer vers/ un destinataire (fichier joint) ce qui ouvre autoamtiquement outlook.

Mais peu on aller plus loin et créer automatiquement un texet du message d'envoi, mentionner un destinataire, faire envoyer et sauvegarder le message envoyé jusqu'à la fermeture d'outlook ?

Si oui, pouvez vous me donner quelques tuyaux pour piloter outlook à partir de la macro de Word.

Merci d'avance.
vendredi 25 novembre 2005 à 10:45:04 | Re : envoyer un mail via word/outlook

M000004965

Fait une recherche dans les sources.

il y a des scripts VB à dispo pour ça.
vendredi 25 novembre 2005 à 10:48:02 | Re : envoyer un mail via word/outlook

M000004965

le fichier à télécharger s'app :

vbSendMail.zip
vendredi 25 novembre 2005 à 20:01:58 | Re : envoyer un mail via word/outlook

dg69

merci, mais j'ai lancé une recherche sur vbsendmail.zip et je ne trouve rien dans les sources.

les codes que j'ai pu trouver ne permettent pas d'envoyer le document sur lequel on travail comme pièce jointe.

samedi 26 novembre 2005 à 13:58:05 | Re : envoyer un mail via word/outlook

M000004965

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=316836
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=31836
dans la rubrique CODES - toutes les sources

Suggestion de recherche

mail outlook