Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoyer un mail [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (HatMan)

samedi 8 novembre 2003 à 13:19:34 | envoyer un mail

HatMan

voila jai pri un code pour envoyer un mail et cela donne sa:

Private Sub Command1_Click()
Winsock1.Connect "smtp.free.fr", 25
End Sub

Private Sub Winsock1_Connect()
Winsock1.SendData "HELO free" & vbCrLf
Winsock1.SendData "MAIL FROM:adress@free.fr" & vbCrLf
Winsock1.SendData "RCPT TO:adress@hotmail.com" & vbCrLf
Winsock1.SendData "subject: sock" & vbCrLf & vbCrLf
Winsock1.SendData "ligne de text"
Winsock1.SendData "blablabla." & vbCrLf & "testeste tr sr rg" & "." & vbCrLf
Winsock1.SendData "QUIT" & vbCrLf
End Sub

mai il ne marche pa, pourquoi ?

(me) know cl3D M3th0[D] Ha|-Man
(mIRC) MassIve ScrIpt (par know)
(irc) /server -m irc.illusion-irc.com 6667 -j #!scripting!
(www) http://membres.lycos.fr/gcorp/neosystem

samedi 8 novembre 2003 à 16:47:10 | Re : envoyer un mail

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut HatMan

S'adresser à un serveur consiste à avoir des échanges avec lui. Là, tu le gaves avec des envois : poas sur qu'il soit disponible ou qu'il soit suffisamment libre pour gérer tout d'un coup.

Donc, il faudrait gérer les réponses du serveur.
Par exemple, après un HELO, il faut attenbdre qu'il réponde "200 Ok" ou qqchose comme ça.
Consulte les rubriques RFC sur vbfrance et cherche la norme qui parle de l'accès à un serveur de mail.
J'ai cherché un peu pour toi : regarde ça : http://www.codes-sources.com/rfc.aspx?rfc=0788

Je n'ai pas essayé ton code, mais je sais que deux retours chariots qui se suivent symbolisent la fin d'une trame, donc fait gaffe. Vois les RFC

Vala
Jack

samedi 8 novembre 2003 à 17:25:08 | Re : envoyer un mail

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Tiens, je t'ai trouvé un petit tuto :
http://drq.developpez.com/vb/tutoriels/Winsock/

Vous zètes pas gatés sur vbfrance ?

Vala
Jack

Cette discussion est classé dans : mail, code, vbcrlf, senddata, winsock1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et Winsock [ par CorbenD2 ] Bonjour à tous je voudrais envoyer des mails généré par ma base de données , je voudrais les mettre en forme avec un peu d html et pouvoir surtout spé Winsock -code bidon,pk sa marche pas ?? [ par nashoy ] salut,jai un ptit code tout bidon,et jaimerai savoir coment je pe/si je pe y ajouter un nom de destinataire et de l'envoyeur, pas ladresse, le nom,et Comment faire un mail Winsock ??? [ par EhJoe ] Bonjour, J'ai écrit (recopié), sans y comprendre grand chose, le code sous-cité, si quelqu'un peut me dire où est l'erreur pour que ça marche (je suis winsock [ par kam74 ] Bonjour à tous,Voici mon probleme: J'utilise winsock pour envoyer des mails via une interface developpée en VB6, cela marche quand j'utilise certains Problème [ par schub1015 ] Voici mon code : Private Sub Command1_Click() Winsock1.Connect "pop.yahoo.fr", 110 Winsock1.SendData "USER xxxx" & vbCrLf Winsock1.SendData " pb de connexion à un serveur pop [ par schub1015 ] Est-ce qu'un code comme celui-ci peut fonctionner ?Private Sub Command1_Click()stade = 0Winsock1.CloseWinsock1.Connect Text4.Text, 110End SubPrivate S PB Envoi de mails en TCP avec winsock... [ par ceyquem ] Bonjour !Je ne parviens pas à envoyer de mails avec winsowk et le code suivant que j'ai repiqué d'un exemple de vb5 :********************************* Envoyer un mail avec WINSock ?????? [ par alex74 ] J'ai lu le forum que l'on pouvait envoyer des mails avec WInsock, mais ca ne marche pas!voici mon code :Private Sub Winsock1_Connect()Winsock1.SendDat pb winsock senddata [ par gini333 ] Voilà mon problème, une fois que le programme a reçu toutes les données de la 1ère requête (lettre "A"), le nextsend passe bien à true, il sort du dat se connecter a multimania avec winsock [ par Stephane ] salut a tousje voudrai me connecter a mon site perso avec winsock pour récupérer le code source d'une page. j'utilise un code de nix : Winsock1.Remo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.