Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer un message vers plusieurs client winsock [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (kut)

dimanche 24 mars 2002 à 18:42:26 | Envoyer un message vers plusieurs client winsock

kut

mon probleme est tous simple je recois des information que je doit renvoyer vers tous les clients qui sont connectes. jusqu'a present j'ai fais sa mais sa pace pas en cours d'execution

for i = 0 to nbclient
client(i). sendata data
next i

lundi 25 mars 2002 à 18:23:03 | Re : Envoyer un message vers plusieurs client winsock

Makabey

tu ne peux utiliser le tampon que pour une seule connection à la fois, et c'est peut-être ton problème.
Voici ce que tu pourrais essayer et qui ne devrais pas te prendre trop de temps:

-Crée une variable boolean globale à la form utilisant les winsock ou au projet, peu importe

-Change ton code pour ceci:
for i = 0 to nbclient
boFlag=True
client(i). sendata data
do while boFlag
'Ici tu pourrais mettre un compteur pour éviter que ça gèle indéfiniment...
DoEvents
loop
'Peut-être un second délai de 500ms-1sec
next i

-Ensuite dans l'événement SendComplete:
boFlag = False

Théoriquement, ton application vas maintenant correctement complèter l'envois =avant= de
passer au contrôle suivant, règlant p-ê ton problème

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

mon probleme est tous simple je recois des information que je doit renvoyer vers tous les clients qui sont connectes. jusqu'a present j'ai fais sa mais sa pace pas en cours d'execution

for i = 0 to nbclient
client(i). sendata data
next i

Cette discussion est classé dans : message, winsock, client, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec winsock [ par TheBestofComputer ] g un problem avec winsock apartir d'un client jenvoie un message au serveur il le pren mai le seul probleme je veu donner un reponse a ce message donc téléchargement de fichier winsock [ par consiliblob ] Lu,J'ai créé un client et un serveur avec winsock, et à un moment quand j'essaye d'envoyer un fichier depuis le client au serveur (avec une connexion Envoyer un message html par winsock [ par CanisLupus ] Bonjour,Mon prob : le titre l'indique.Je sais envoyer des msg simples, j'ai parcouru le site et d'autres et appris plein de trucs mais je n'ai rien tr problem de mon client IRC ( envoyer message a une persone ) [ par xhulk ] Salut ! j'ai un problem avec mon client irc , je voudrais savoir comment je peux envoi un message a une personne ( pas tous ) qui est dans la list des Envoyer à tous les Winsock [ par Ahweb ] Bonjour ! Voilà j'ai un serveur multi-clients et je souhaiterais envoyer un message (par exemple "coucou!"). C'est simple avec une boucle mais si j'a petit problème winsock [ par alfarabi ] Bonsoir,Aprés avoir envoyé un message depuis l'application client vers une application serveur, si "j'unload" aussitôt (même évènement) la form client envoyer un texte avec sa mise en forme par winsock [ par abderrahman86 ] Bonjour:je veux savoir comment  envoyer  un texte dans un réseau local par un client emeteuret ce texte soit reçu par le client recepteur avec son mis Envoi Email avec Winsock [ par couteau7 ] Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dans l Envoyer une message box via winsock [ par alex_sex ] Be je pence que le titre est explicatif  Enfin voila je cherche a envoyer une msgbox au serveur, comment j'pourais faire ca? Merci :) [VBS] Winsock en VBS ? [ par Cybertat ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser Winsock avec VBScript et si oui, comment ?En fait, j'avais vu un article qui explicait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.