Accueil > Forum > > > > envoyer un message
envoyer un message
mardi 29 janvier 2002 à 21:55:24 |
envoyer un message

lulociel
|
Bonjour a tous ! Est-il possible d'envoyer un message a une personne sur un pc en réseau(professionnel)? Explication: je souhaiterai avertir qq que le fichier(Excel) a ete modifié.Ou provoquer l'ouverture de ce fichier(partagé) sur le pc en question. D'avance meerci pour vos lumieres
|
|
mercredi 30 janvier 2002 à 07:47:41 |
Re : envoyer un message

christophe
|
il suffit d'utiliser la commande NET SEND de windows.
Voici un script te permettant de t'envoyer un message, via net send, il envoye le nom de ton ordinateur, sur ton ordinateur...
Dim WSHNetwork Dim wshshell Dim nomordinateur
Set WSHNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
nomordinateur = WSHNetwork.ComputerName
set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "net send " & nomordinateur & " Le nom de l'ordinateur est " & nomordinateur
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour a tous ! Est-il possible d'envoyer un message a une personne sur un pc en réseau(professionnel)? Explication: je souhaiterai avertir qq que le fichier(Excel) a ete modifié.Ou provoquer l'ouverture de ce fichier(partagé) sur le pc en question. D'avance meerci pour vos lumieres
|
|
mercredi 30 janvier 2002 à 22:25:05 |

lulociel
|
J'ai essayé le script. Il me renvoie le message: erreur d'execution 424. Objet requis. Je débute et je ne sais pas trop comment résoudre le probleme. merci pour un autre petit coup de main. ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Voici un script te permettant de t'envoyer un message, via net send, il envoye le nom de ton ordinateur, sur ton ordinateur...
WshShell.Run "net send " & nomordinateur & " Le nom de l'ordinateur est " & nomordinateur
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 31 janvier 2002 à 08:06:06 |

christophe
|
Il faut que tu rajoute la reference VBScript dans ton projet ...
J'ai essayé le script. Il me renvoie le message: erreur d'execution 424. Objet requis. Je débute et je ne sais pas trop comment résoudre le probleme. merci pour un autre petit coup de main. ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 14:25:19 |

easyinfo
|
comment afficher un formulaire outlook à partir de mon code VBA. Merci de me donner ce bout de code. ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, message, pc, envoyer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un message à l'utilisateur d'un fichier Excel via une autre macro reseau [ par rikoo83 ]
Bonjour, je me trouve devant un problème.J'ai réalisé une macro qui me permet de savoir si un fichier Excel est ouvert ou non sur le réseau.Cependant
envoie message unique [ par mtanfin ]
Bonjour,Alors en fait je suis en train de travailler sur l"envoi de net send sur un serveur. le but de mon projet est d'envoyer un message à l'utilisa
Envoyer un fichier Excel avec un boutton [ par kamGE ]
Bonjour,je souhaite envoyer un fichier excel par mail avec un boutton en VB ca marhe avec le code suivant que j'ai yrouvé sur le net: Private Sub Comm
Executer fichier ini [ par petigeni ]
bonjour a tous.Voila je travail sur un projet dans ma société, et j'utilise un boitier pour brancher certains appareils sur un port usb d'un pc.Cet ap
Erreur 53 inexpliquable [ par pHoEnIxFuRy ]
Bonjour,J'ai fait un prog en VB6 qui est censé être utilisé pour l'ouverture d'un type de fichier bien précis grâce à une association de fichier.Par e
Copier, déplacer ... fichier en plusieurs partie [ par ABF ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour tranferer un fichier d'un PC à un autre comme le fait emule. Pour la connection pas de problème, mon sou
Probleme avec winsock pour reception de données [ par Greedy9988900980 ]
Merci pour le data a remplacer, mais le probleme n'est pas la ,ClientFichier as stringPrivate Sub lanceprog() Dim lance As String lance = InputBox
Envoi Email avec Winsock [ par couteau7 ]
Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dans l
Message de modification fichier excel [ par avyrex1926 ]
Bonjour à tous,J'ai un fichier excel, que je dois remplire régulièrement en entrant des données.J'ai des onglets avec le nom de tous les mois de l'ann
Envoyer une message box via winsock [ par alex_sex ]
Be je pence que le titre est explicatif Enfin voila je cherche a envoyer une msgbox au serveur, comment j'pourais faire ca? Merci :)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|