begin process at 2012 02 16 12:44:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

envoyer un message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un message

mardi 29 janvier 2002 à 21:55:24 | envoyer un message

lulociel

Membre Club
Bonjour a tous !
Est-il possible d'envoyer un message a une personne sur un pc en réseau(professionnel)?
Explication: je souhaiterai avertir qq que le fichier(Excel) a ete modifié.Ou provoquer l'ouverture de ce fichier(partagé) sur le pc en question.
D'avance meerci pour vos lumieres
mercredi 30 janvier 2002 à 07:47:41 | Re : envoyer un message

christophe

il suffit d'utiliser la commande NET SEND de windows.

Voici un script te permettant de t'envoyer un message, via net send, il envoye le nom de ton ordinateur, sur ton ordinateur...

Dim WSHNetwork
Dim wshshell
Dim nomordinateur

Set WSHNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")

nomordinateur = WSHNetwork.ComputerName

set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.Run "net send " & nomordinateur & " Le nom de l'ordinateur est " & nomordinateur

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour a tous !
Est-il possible d'envoyer un message a une personne sur un pc en réseau(professionnel)?
Explication: je souhaiterai avertir qq que le fichier(Excel) a ete modifié.Ou provoquer l'ouverture de ce fichier(partagé) sur le pc en question.

mercredi 30 janvier 2002 à 22:25:05 | Re : envoyer un message

lulociel

Membre Club
J'ai essayé le script. Il me renvoie le message:
erreur d'execution 424. Objet requis.
Je débute et je ne sais pas trop comment résoudre le probleme. merci pour un autre petit coup de main.
Réponse au message :

Voici un script te permettant de t'envoyer un message, via net send, il envoye le nom de ton ordinateur, sur ton ordinateur...

Dim WSHNetwork
Dim wshshell
Dim nomordinateur

WshShell.Run "net send " & nomordinateur & " Le nom de l'ordinateur est " & nomordinateur

Réponse au message :

Bonjour a tous !

jeudi 31 janvier 2002 à 08:06:06 | Re : envoyer un message

christophe

Il faut que tu rajoute la reference VBScript dans ton projet ...

Réponse au message :

J'ai essayé le script. Il me renvoie le message:
erreur d'execution 424. Objet requis.
Je débute et je ne sais pas trop comment résoudre le probleme. merci pour un autre petit coup de main.
Réponse au message :

Dim WSHNetwork
Dim wshshell
Dim nomordinateur

Réponse au message :

Bonjour a tous !

mardi 18 janvier 2005 à 14:25:19 | Re : envoyer un message

easyinfo

comment afficher un formulaire outlook à partir de mon code VBA.
Merci de me donner ce bout de code. ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, message, pc, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un message à l'utilisateur d'un fichier Excel via une autre macro reseau [ par rikoo83 ] Bonjour, je me trouve devant un problème.J'ai réalisé une macro qui me permet de savoir si un fichier Excel est ouvert ou non sur le réseau.Cependant envoie message unique [ par mtanfin ] Bonjour,Alors en fait je suis en train de travailler sur l"envoi de net send sur un serveur. le but de mon projet est d'envoyer un message à l'utilisa Envoyer un fichier Excel avec un boutton [ par kamGE ] Bonjour,je souhaite envoyer un fichier excel par mail avec un boutton en VB ca marhe avec le code suivant que j'ai yrouvé sur le net: Private Sub Comm Executer fichier ini [ par petigeni ] bonjour a tous.Voila je travail sur un projet dans ma société, et j'utilise un boitier pour brancher certains appareils sur un port usb d'un pc.Cet ap Erreur 53 inexpliquable [ par pHoEnIxFuRy ] Bonjour,J'ai fait un prog en VB6 qui est censé être utilisé pour l'ouverture d'un type de fichier bien précis grâce à une association de fichier.Par e Copier, déplacer ... fichier en plusieurs partie [ par ABF ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour tranferer un fichier d'un PC à un autre comme le fait emule. Pour la connection pas de problème, mon sou Probleme avec winsock pour reception de données [ par Greedy9988900980 ] Merci pour le data a remplacer, mais le probleme n'est pas la ,ClientFichier as stringPrivate Sub lanceprog() Dim lance As String lance = InputBox Envoi Email avec Winsock [ par couteau7 ] Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dans l Message de modification fichier excel [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel, que je dois remplire régulièrement en entrant des données.J'ai des onglets avec le nom de tous les mois de l'ann Envoyer une message box via winsock [ par alex_sex ] Be je pence que le titre est explicatif  Enfin voila je cherche a envoyer une msgbox au serveur, comment j'pourais faire ca? Merci :)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales