begin process at 2012 05 29 08:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

vendredi 30 juillet 2010 à 14:44:16 | envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

mimi99

Bonjour tout le monde.
Je compte sur votre âme charitable pour m'aider à finir mon code.
Je suis vraiment débutante en VB, j'ai la version express 2010.
J'ai pu avoir une interface graphique qui se compile à merveille... mais maintenant j'ai besoin d'envoyer les informations de chacune de mes instructions à un disque amovible ainsi que les recevoir (que ça soit fait en binaire,et reconvertit par la suite.
les informations à envoyer doivent l'être sur une partie précise du disque, ( il y'a la commande dd sur c++ qui le fait (elle fractionne le disque), j'ai besoin de l'équivalent sur VB).
Pour l'instant tout ce que je sais faire c'est ouvrir la console avec la commande "dir" par exemple pour pouvoir tester. avec le code suivant:

Dim sCommand As String
sCommand = "dir"
Shell("C:\Windows\System32\cmd.exe")

mais ça ne m'affiche rien du tout.

Conclusion: faut que j'arrive à envoyer et recevoir des infos sans que la console s'affiche.

Pouvez vous m'aider svp. autrement je suis fichu
vendredi 30 juillet 2010 à 15:08:55 | Re : envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question VB.NET, il faut poster sur vbfrance.com dans un thème VB.NET.

Pour ne pas afficher la console lors de l'utilisation de Shell, il faut renseigner le deuxième argument.

[ Déplacé sur vbfrance.com ]
vendredi 30 juillet 2010 à 15:47:34 | Re : envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

mimi99

Peux tu me dire stp comment le renseigner le deuxième argument?