begin process at 2012 05 29 08:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

vendredi 30 juillet 2010 à 14:44:16 | envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

mimi99

Bonjour tout le monde.
Je compte sur votre âme charitable pour m'aider à finir mon code.
Je suis vraiment débutante en VB, j'ai la version express 2010.
J'ai pu avoir une interface graphique qui se compile à merveille... mais maintenant j'ai besoin d'envoyer les informations de chacune de mes instructions à un disque amovible ainsi que les recevoir (que ça soit fait en binaire,et reconvertit par la suite.
les informations à envoyer doivent l'être sur une partie précise du disque, ( il y'a la commande dd sur c++ qui le fait (elle fractionne le disque), j'ai besoin de l'équivalent sur VB).
Pour l'instant tout ce que je sais faire c'est ouvrir la console avec la commande "dir" par exemple pour pouvoir tester. avec le code suivant:

Dim sCommand As String
sCommand = "dir"
Shell("C:\Windows\System32\cmd.exe")

mais ça ne m'affiche rien du tout.

Conclusion: faut que j'arrive à envoyer et recevoir des infos sans que la console s'affiche.

Pouvez vous m'aider svp. autrement je suis fichu
vendredi 30 juillet 2010 à 15:08:55 | Re : envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question VB.NET, il faut poster sur vbfrance.com dans un thème VB.NET.

Pour ne pas afficher la console lors de l'utilisation de Shell, il faut renseigner le deuxième argument.

[ Déplacé sur vbfrance.com ]
vendredi 30 juillet 2010 à 15:47:34 | Re : envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

mimi99

Peux tu me dire stp comment le renseigner le deuxième argument?

( je suis pas sur vbfrance?)

vendredi 30 juillet 2010 à 20:14:27 | Re : envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bin maintenant tu es sur vbfrance vu que la discussion a été déplaçée.

Ce n'était pas la peine de faire un nouveau thread. Hop, doublon supprimé.

Pour le deuxième argument, il est documenté sur la msdn. Il fallait cliquer sur le mot "Shell" de mon précédent message.
Ah non en fait, je me suis trompé de lien... Désolé.

Le bon lien était celui-là.

En gros :
Code Visual Basic :
Shell("C:\Windows\System32\cmd.exe", AppWinStyle.Hide) 

Cela dit, c'est un peu un lancement à l'ancienne méthode (A la VB6).

Pour faire plus "moderne" tu pourrais passer par la classe Process. Exemple (Avec récupération de la sortie console dans le code vb)

Cette discussion est classée dans : vb, envoyer, disque, recevoir, amovible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Envoyer et recevoir vers une IP et se connecter en ftp à un site web [ par Jbeh ] J'aimerai pouvoir envoyer des fichiers en ftp vers mon site web (ou même simplement renommer des fichiers) ainsi que permettre un chat entre deux ordi Envoyer un email par VB [ par webcyril ] Je cherche a construire un email sous VBet à ouvrir le logiciel de mail par défaut de la machine.J'ai essayé avec MAPI (msmapi32.ocx), ça marche ...ma Envoyer / Recevoir des SONS par le modem [ par Adrien ] [font=Arial]COUCOU !Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un moyen d'envoyer ou de recevoir un son enregistré depuis le microphone relié au PC et de VB et BD distante [ par Andrea ] Voila je suis debutante en VB (c peut etre la base du probleme)Je voudrais developper une application permettant d'effectuer l'inventaire d'un ordinat envoyer et recevoir avec une petite modification [ par Dragon ] bon a voir le nombre de poste sur ce sujet, autant en faire un qui regroupe pas mal toutes les questionscomment downloader et uploader un ou plusieurs Accés au disque [ par BigBug ] Je suis pas trés expérimenté en prog VB et j'aimerais créer un programme qui affiche un petit lumiere lorsque le dique dur travail (un peut comme la l HELP : envoyer et recevoir son par MODEM [ par osmose06 ] Je souhaite réaliser un mini serveur vocal.Piloter le modem : je maitrise mais pour la voix ou les fréquences sonores , trou noir .... HELP ME PLEASE Envoyer / recevoir SONS par le modem ??!!?? [ par osmose06 ] Comment faire SVP pour envoyer et recevoir des sons par un modem.Application : serveur vocalMerci par avance@+,Pascal HELP !! HELP !! Envoyer un E-Mail avec fichier joint par VB [ par Telicman ] Bonjour à tous.Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?????Je cherche un source VB (qui fonctionne parfaitement) me permettant d'envoyer un e-mail en y j commande Envoyer/recevoir d'Outlook [ par Fred ] je voudrai executer la commande "envoyer/recevoir" d'Outlook afin que mes mails partent automatiquement et sans installation d'Outlook sur mon serveur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales